Passer de 4ohms à 2*8ohms

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    _rien
    le
Toujours dans la série du Behringer moisi...
Je trouve pas de baffle en 4ohms ( enfin pas de baffle dns mon budget, bref ) et pour des raisons pratiques, je me demande comment transoformer la sortie hp ( "speaker" ) qui envoie 4ohms de mon ampli en 2 sorties de 8 ohms.
C'est tout
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    75Hz
    le
Pour y brancher deux cabs de 8 ohms donc ?

Rien besoin de transformer pour autant que au moins une de tes enceintes possède une sortie paralèlle, Tu branche le premier cab normalement sur la sortie de l'ampli, et le deuxième sur le premier. de cette facon les (+) de tes deux enceintes vont sur le (+) de la sortie de l'ampli, pareil pour les (-). C'est un "Y" quoi.

En fait, peut importe ou ce "Y" se trouve physiquement (dans l'ampli, une enceinte, un petit boitier a part...) l'important c'est que ce soit cablé en parallèle.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur ampli et préampli basse...