Passer un baffle 2x12 sous 8oa un 2x12 souis 4o

jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 07 Oct 2012, 22:36
bonjour,j ai un cab 2x12 harley benton sur lequel le proprio precedent avait mit deux peavey suprem en 8o,j ai en ma possession 2 celestion g12l,mais ils sont sous 4ohm,que dois changer pour pouvoir les monter sans risque??
la connectique arriere ne presentant que 8 ou 16ohm.
merci
alain59 RI
Soit 8 ohms mono (HP cablés en série)
Soit 2 X 4 ohms en stéréo
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 08 Oct 2012, 09:49
je suis nul concernant ca!totalement!
je precise que les hp peavey,sont chacun en 8 ohm,alors que mes celsetion sont chacuns en 4 ohm.tu penses que je peux les montés et me brancher sur l'entrée 8ohm alors?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Oct 2012, 11:00
ce qui compte, c'est l'impédance de charge ( de sortie) de ton ampli. il est en 8, 4 ou 16 ohms ? ou bien tu peux choisir différentes impédances de sortie sur ton ampli ? sachant cela, on te dira comment brancher tes HP correctement.
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 08 Oct 2012, 11:28
merci de ta reponse.mon ampli sort en 4,8,et 16,j ai le choix de ce coter la.ce qui me gene c'est que les celestion que je veux mettre sont en 4ohm,alors que la plaque de connection du baffle propose 8 et 16ohm.je ne sais pas si je suis tres clair?
Fenson66
Ce n'est pas la plaque de connexion qui fait l'impédance du baffle mais les HP qui lui sont associé.
Ce qui est noté comme impédance sur ton baffle ne dépend que des HP d'origine. Dès que tu changes l'impédance des HP tu changes l'impédance de sortie et donc ce qui est noté n'est plus valable.

Sur le Harley Benton d'origine, le câblage est en 8 Ohms Mono et 16 Ohms Stereo. Donc normalement deux HP de 16 Ohms câblés en parallèle.

Si le câblage n'a pas été modifié, avec tes HP de 4 Ohms tu vas te retrouver en 2 Ohms Mono et 4 Ohms Stereo donc inutilisable avec ton ampli.

Si tu veux utiliser tes HP de 4 Ohms il te faudra donc les câbler en série, ce qui n'est pas possible avec la plaque actuelle.
La solution serait de la virer et de faire un montage simple en mono avec un seul jack de sortie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 08 Oct 2012, 15:31
merde,c est du chinois tout ca!!!je crois que je vais laisser les peavey
Fenson66
Par contre, si tu as une tête d'ampli à lampe il y a un gros problème : si le précédent propriétaire a simplement remplacé les HP d'origine sans modifier quoique ce soit au niveau du câblage, les impédances notées ne sont plus bonnes et ton cab est en 4 Ohms Mono, 8 Ohms stéréo. Si tu branches ta tête en rapport avec ce qui est noté comme impédance au lieu de l'impédance réelle tu risques fortement de cramer les transfo.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 08 Oct 2012, 17:17
ok ok je pense que je vais l'emmener chez un tech pour voir ce qu'il se passe.
merci pour tes reponses,c est cool!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Oct 2012, 18:51
pour utiliser ton cabinet et tes deux HP, tu utilise un seul jack de ta plaquette de sortie du cab et tu branches les HP comme ça :

masse jack - - - - (-) HP1 (+) - - - (-) HP2 (+) - - - - contact central jack

ton cab sera alors en 8 ohms.
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 08 Oct 2012, 20:11
ah merci bcp oldamp!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...