Passer une boucle d'effet en parrallèle en série

Rappel du dernier message de la page précédente :
adamjones
Bon en gros je veux foutre une métal zone sur un ampli, vaut mieux qu'elle soit entre ma gratte et l'ampli que sur la boucle en parrallèle, mais si j'ai une boucle en série vaut mieux qu'elle soit sur la boucle!
Au fait y a t'il quelqu'un qui peut expliquer quelle bidouille il faut faire au circuit en parrallele pour qu'il deviennent série? :Band1:
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Disons que pour simplifier grossierement, il y a des effets qui sont difficilement utilisables si on les met entre la guitare et l'entrée de l'ampli, notamment les reverbs et delais si ton ampli possede un canal saturé. Il est courrament admis qu'on place les wha, compresseurs, octavers, filtres, overdrive, disto avant l'ampli et tous les effets "temporels" (reverb, delai, modulations...) dans la boucle MAIS, cette "regle" ne demande qu'à être contredite et certains obtiennet de superbes resultats en faisant differemment...
Si ton ampli n'a qu'un canal clair, tu peux tout mettre avant l'entree.
C'est comme tout, faut tester sans aprioris
steph
-----------------------------------
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
adamjones a écrit :
Bon en gros je veux foutre une métal zone sur un ampli, vaut mieux qu'elle soit entre ma gratte et l'ampli que sur la boucle en parrallèle, mais si j'ai une boucle en série vaut mieux qu'elle soit sur la boucle!
Au fait y a t'il quelqu'un qui peut expliquer quelle bidouille il faut faire au circuit en parrallele pour qu'il deviennent série? :Band1:

Met la devant ton ampli, ça marchera très bien.
steph
-----------------------------------
adamjones
Alors y'a toujours personne qui peut m'expliquer la bidouille!
luna jena
gounzy a écrit :
tu as raison sur le routing : en mixant le son non traité et le son traité, tu fais un compromis (equalisation etc...) mais je te rappelle que tous les racks montés par bradshaw et compagnie fonctionnent sur ce principe : Un baffle central non traité et 2 baffles L/R traités. C'est un difficile compromis à trouver, j'en conviens mais si on tient à garder un bon grain, c'est imperatif : faire passer tout le signal a travers des convertisseurs, fussent-ils très bon = casser le grain. On ne s'en rend pas forcement compte sur le coup et on peut jouer des années avec (je l'ai fait comme tu le sais...)mais si on fait le test, c'est flagrant.

ton grain etait certainement pas cassé gounzy, t'avais un son de folie et j'en suis temoin !!!

attention les systeme avec baffle centrale c'est pas la meme chose (je vais ouvrir un topic la dessus parce qu'il y a un ou 2 trucs que je voudrais savoir

la on parle de combos : pas la meme chose
pour un combo moyen de gamme , une boucle serie est fortement conseillée
car sinon je le repete on ne peut equaliser le son, le compresser, et appliquer des effets de chorus et autres flanger, ce qui est plutot dommage

y'a pas de bidouille pour passer d'une boucle parallele a une boucle serie, a part un electronicien...

????
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ben pour le faire il faudrais avoir acces o plan des circuits imprimé il dois falloir "coupé" o bon endroit en kelke sorte mais bon sa pe provoké des surtension sur les lampes ou autre composant (condensateur et autre)

mais bon je doute que marshall donne les plans de ses circuit tres facilement lol
reedsmith
adamjones a écrit :
Alors y'a toujours personne qui peut m'expliquer la bidouille!

En fait tu n'est pas obligé de faire une bidouille :

pour transformer du serie en paralelle, tu regles le mix de l'effet a 100 effet et 0% son normal et la tu as l'equivalent d'une boucle série.

Les amplis proposant un mixer de boucle d'effet fonctionnent sur ce principe :
le signal envoyé est mixé avec le signal reçu quand tu es en parallele et quand tu mets le mix a 0 alors le signal envoyé n'est pas du tout mixé avec le signal reçu.
Tu peux donc effectuer ce réglage soit sur ton effet s'il le permet et que ton ampli n'est pas équipé de mix soit sur l'ampli (je prefere mais c'est perso) s'il en est pourvu.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur amplification...