gounzy a écrit :
tu as raison sur le routing : en mixant le son non traité et le son traité, tu fais un compromis (equalisation etc...) mais je te rappelle que tous les racks montés par bradshaw et compagnie fonctionnent sur ce principe : Un baffle central non traité et 2 baffles L/R traités. C'est un difficile compromis à trouver, j'en conviens mais si on tient à garder un bon grain, c'est imperatif : faire passer tout le signal a travers des convertisseurs, fussent-ils très bon = casser le grain. On ne s'en rend pas forcement compte sur le coup et on peut jouer des années avec (je l'ai fait comme tu le sais...)mais si on fait le test, c'est flagrant.
ton grain etait certainement pas cassé gounzy, t'avais un son de folie et j'en suis temoin !!!
attention les systeme avec baffle centrale c'est pas la meme chose (je vais ouvrir un topic la dessus parce qu'il y a un ou 2 trucs que je voudrais savoir
la on parle de combos : pas la meme chose
pour un combo moyen de gamme , une boucle serie est fortement conseillée
car sinon je le repete on ne peut equaliser le son, le compresser, et appliquer des effets de chorus et autres flanger, ce qui est plutot dommage
y'a pas de bidouille pour passer d'une boucle parallele a une boucle serie, a part un electronicien...
????
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=