Passer une boucle d'effet en parrallèle en série

adamjones
Salut je voulais savoir comment faire pour modifier une boucle d'effet qui est en parrallèle afin qu'elle soit en série. Il parrait qu'il y'a une petite bidouille à faire sur le circuit mais quelle bidouille? Est ce que c'est facile à faire et on arrive à quel résultat?
Doc Loco
Dans quel but? J'ai toujours trouvé qu'une boucle parallèle était plus intéressante pour la qualité du son qu'une série - à moins que tu aies un usage très spécifique en tête?
luna jena
shivering_tom a écrit :
Oui dans le sens inverse ca aurait été compréhensible, mais là

c'est tres comprehensible, il vaut mieux avoir une boucle en serie qu'une boucle en paralelle , c'est l'inverse !!! je comprends pas votre reaction la !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
adamjones
je sais pas justement, quelle sont les deux différences de sons entre parrallele et série? Vu que la configuration en parrallele ne sort pas 100% du son de la pédale d'effet que je vais mettre sur la boucle, je pensais que la config en série restituerait et exploiterait mieux ma pédale d'effet ce qui donnerait un meilleur résultat!
luna jena
adamjones a écrit :
je sais pas justement, quelle sont les deux différences de sons entre parrallele et série? Vu que la configuration en parrallele ne sort pas 100% du son de la pédale d'effet que je vais mettre sur la boucle, je pensais que la config en série restituerait et exploiterait mieux ma pédale d'effet ce qui donnerait un meilleur résultat!

en serie : le son pass entierement par ta pedale
en rparallemle : un partie du son est envoyée directement a la sorite, et l'autre partie a ta pedale.

clairement il vaut mieux un serie
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
stef627 a écrit :
shivering_tom a écrit :

c'est tres comprehensible, il vaut mieux avoir une boucle en serie qu'une boucle en paralelle , c'est l'inverse !!! je comprends pas votre reaction la !!

Non Steph, c'est tout le contraire : un boucle serie fait transiter l'integralité du signal dans les effets donc degration du signal...
En parallele, on mixe le son non traité par la boucle avec celle ci donc le grain est respecté. D'ailleurs, tous les ampli haut de gamme style VHT, Rivera etc...ont une boucle parallele avec niveau de mix.
steph
-----------------------------------
Doc Loco
gounzy a écrit :
stef627 a écrit :
shivering_tom a écrit :

Non Steph, c'est tout le contraire : un boucle serie fait transiter l'integralité du signal dans les effets donc degration du signal...
En parallele, on mixe le son non traité par la boucle avec celle ci donc le grain est respecté. D'ailleurs, tous les ampli haut de gamme style VHT, Rivera etc...ont une boucle parallele avec niveau de mix.

+1
luna jena
gounzy a écrit :
stef627 a écrit :
shivering_tom a écrit :

pas d'accord les amis :

1 : une boucle en parallele ne peut traiter que les effets qui n'agissent pas sur le signal lui meme (delai, reverbe...heu octaver ??,pitch ?) , puisque le signal lui meme est renvoyé direct a la sortie.....
1 point en moins , un GROS point !
car si tu veux equaliser ton signal dans la boucle tu peux pas...pareil pour les effets de chorus , flange , phase , comp/limit (y'en a qui aiment dans la boucle) j'en passe et des meilleurs bref tout les effets qui travaillent sur le son lui meme sont a banir, c'est a dire 90 %
alor sme dites pas que c'est meilleur

les amplis haut de gamme ont l'intelligence mettre un niveau de mix, qui s'il est a 100% en fait revient a une boucle d'effet en serie, en fait les haut de gamme proposent toujours les 2....
je suis d'accord que si tu veux pas sculpter le son et juste un petit delai reverb , autant pas "traiter" le signal et le laisser pur

de plus : va transformer une boucle parallele en boucle serie : faut ouvrir dessouder etc
une boucle serie : deux "Y" achetés a carrefour, 3 jacks et hop ta boucle serie devient paralelle
non je reste sur mes positions les copains, c'est clair et evident !!
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
tu as raison sur le routing : en mixant le son non traité et le son traité, tu fais un compromis (equalisation etc...) mais je te rappelle que tous les racks montés par bradshaw et compagnie fonctionnent sur ce principe : Un baffle central non traité et 2 baffles L/R traités. C'est un difficile compromis à trouver, j'en conviens mais si on tient à garder un bon grain, c'est imperatif : faire passer tout le signal a travers des convertisseurs, fussent-ils très bon = casser le grain. On ne s'en rend pas forcement compte sur le coup et on peut jouer des années avec (je l'ai fait comme tu le sais...)mais si on fait le test, c'est flagrant.
steph
-----------------------------------
patricef
gounzy a écrit :
stef627 a écrit :
shivering_tom a écrit :

+1
Le Diezel VH4 donne aussi la possibilité d'avoir en plus de la boucle série ou parallèle des inserts spéciaux pour les pédales d'effet, par canal, désactivables par midi.
ponponilly
je vais profité de ce post pour me cultiver car je comprend rien a ce que vous dite ....

Si je veux brancher plusieur effet, le branchement ce fera en serie entre la guitare et l'ampli sur l'emplacement habituel du jack de la guitare sur l'ampli?

Mais alors l'entrée de boucle d'effet sur certain ampli sert a koi alors dans ce cas present ?
Parce que dans ce cas la guitare sera directement connecté a l'ampli et les effet passeront par un autre entrée (boucle)? mais comment passe le signal dans les effet et autres pédale pour les utiliser ??

ca parait con comme question et je suis peut etre pas clair mais bon je veux pas mourir trop bete.
adamjones
Bon en gros je veux foutre une métal zone sur un ampli, vaut mieux qu'elle soit entre ma gratte et l'ampli que sur la boucle en parrallèle, mais si j'ai une boucle en série vaut mieux qu'elle soit sur la boucle!
Au fait y a t'il quelqu'un qui peut expliquer quelle bidouille il faut faire au circuit en parrallele pour qu'il deviennent série? :Band1:

En ce moment sur amplification...