gounzy a écrit :
stef627 a écrit :
shivering_tom a écrit :
Oui dans le sens inverse ca aurait été compréhensible, mais là
c'est tres comprehensible, il vaut mieux avoir une boucle en serie qu'une boucle en paralelle , c'est l'inverse !!!
je comprends pas votre reaction la !!
Non Steph, c'est tout le contraire : un boucle serie fait transiter l'integralité du signal dans les effets donc degration du signal...
En parallele, on mixe le son non traité par la boucle avec celle ci donc le grain est respecté. D'ailleurs, tous les ampli haut de gamme style VHT, Rivera etc...ont une boucle parallele avec niveau de mix.
pas d'accord les amis :
1 : une boucle en parallele ne peut traiter que les effets qui n'agissent pas sur le signal lui meme (delai, reverbe...heu octaver ??,pitch ?) , puisque le signal lui meme est renvoyé direct a la sortie.....
1 point en moins
, un GROS point !
car si tu veux equaliser ton signal dans la boucle tu peux pas...pareil pour les effets de chorus , flange , phase , comp/limit (y'en a qui aiment dans la boucle) j'en passe et des meilleurs bref tout les effets qui travaillent sur le son lui meme sont a banir, c'est a dire 90 %
alor sme dites pas que c'est meilleur
les amplis haut de gamme ont l'intelligence mettre un niveau de mix, qui s'il est a 100% en fait revient a une boucle d'effet en serie, en fait les haut de gamme proposent toujours les 2....
je suis d'accord que si tu veux pas sculpter le son et juste un petit delai reverb , autant pas "traiter" le signal et le laisser pur
de plus : va transformer une boucle parallele en boucle serie : faut ouvrir dessouder etc
une boucle serie : deux "Y" achetés a carrefour, 3 jacks et hop ta boucle serie devient paralelle
non je reste sur mes positions les copains, c'est clair et evident !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=