Pb apres chgt EL34

Rappel du dernier message de la page précédente :
ok manu
je comprends tout a fait

mais sur ce forum, beaucoup de gens demandent des conseils pour changer les lampes, et je ne vois personne qui se fait jeter...
alors comprends ma surprise.

d'autre part, ce dialogue est totalement sterile, donc je crois qu'il vaut mieux en arreter là....

de toute maniere, il est PREVU que je l'emmene pour le reglage de bias.
c'est juste que je cherchais des infos pour moi, pour en connaitre plus, mais c'est pas grave...

et je n'est pas demandé a MONSIEUR MANU de me donner des conseils, que je les suivent mal et que l'infirmier77 se fasse griller la tête
je ne voudrais pas te tenir pour responsable de mon eventuelle mort...

de toute maniere, je ne suis pas inconscient et j'ai pas envie de mourir...
suis trop jeune encore pour ca

non, serieusement, je vais l'emmener chez qqn qui saura quoi en faire et je comprends tout a fait ce que tu dis, mais je pense qu'il y a façon de dire les choses, c'est tout.
mais encore une fois, c'est sterile tout ca alors....
manulonch a écrit :
belinfirmier77 a écrit :
cependant la remarque de manu n'est pas tres constructive quant à la securité je pense, mais bien plus pour "chambrer, et c'est pour cela que je me suis permis de lui repondre ça.

J'avoue, je suis jouette...
Mais c'est jamais mechant.

c'est vrai!!!!
c'etait pas mechant effectivement, mais j'aime poooo quand on me parle comme ca!!!!!!!!!!
na!!!
bon allez manu, je te le depose quand en belgique cette mer... d'ampli?!?
meme pas loin en + chez toi....
arf, ca va pit etre faire un peu loin quand meme!!!!!!!!
je vais plutot voir du coté de paris, ca va etre plus pratique

d'ailleurs manu, j'avais papotté un peu avec gillou qui m'a donné des adresses de techniciens competents, mais toi tu en connais peut etre d'autres sur paris et allentours?!?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors la marche à suivre:
- changer le fusible qui est noirci
- retuber le préampli
Et si ça sonne toujours pourri, le porter à une station technique.
De toutes manières, les tubes en rab ne sont jamais perdus....

Et quelle idée aussi de prendre du HK....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
ouais d abord...

alors voila!!!!!!!!
on reste tranquille quand meme avec H&K stp gillou!!!!! ou je me facheeeeeeeuuuuuuu

alors voila, sous les conseils de MEDUZ, que je remercie au passage, le probleme venait bien des fusibles
je les ai donc changés, et ca gaz sévère!!!!!!!

reste plus qu'a aller le faire biaser
pour cela, j'ai rendez-vous demain avec un gars sur vitry, MERCI ENCORE UNE FOIS A MEDUZ, pour qu'il me regle ça comme il faut.

voila, en tout cas je remercie les gens qui m'ont apporté un peu d'aide et de soutien.

Merci egalement a manulonch, pour son indispensable aide....et je ne voudrais pas en remettre une couche mais... c'etait pas si dur que ca qd meme de me dire que ca pouvait venir des fusibles, pour que je regarde avant de le foutre par la fenetre....

Je pense qu'on va pouvoir fermer ce post a present.

merci encore
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
je peux ressortir la facture histoire de te donner le tarif de biasage...

au passage il m a changé les capa de filtrage sans lui avoir demander pour pas un rond en plus et un check complet pour le meme prix aussi...

bon d accord je lui ai aussi envoyer mon pere par la suite pour une revision de son vibrolux 65'...

il etait heureux de taffer sur ce genre de bebete....
metallik3
belinfirmier77 a écrit :
alors voila!!!!!!!!
on reste tranquille quand meme avec H&K stp gillou!!!!! ou je me facheeeeeeeuuuuuuu

alors voila, sous les conseils de MEDUZ, que je remercie au passage, le probleme venait bien des fusibles
je les ai donc changés, et ca gaz sévère!!!!!!!

reste plus qu'a aller le faire biaser
pour cela, j'ai rendez-vous demain avec un gars sur vitry, MERCI ENCORE UNE FOIS A MEDUZ, pour qu'il me regle ça comme il faut.

voila, en tout cas je remercie les gens qui m'ont apporté un peu d'aide et de soutien.

Merci egalement a manulonch, pour son indispensable aide....et je ne voudrais pas en remettre une couche mais... c'etait pas si dur que ca qd meme de me dire que ca pouvait venir des fusibles, pour que je regarde avant de le foutre par la fenetre....

Je pense qu'on va pouvoir fermer ce post a present.

merci encore

Tu es infirmier ?
Si oui faisons une analogie avec ton cas :
Sur un forum de medecine, quelqu'un arrive et balance qu'il a opéré sa femme parce qu'elle avait de la fièvre. Il a ouvert, regardé, retiré quelques trucs qui servent à rien et referme le corps. Merde maintenant elle a toujours de la fièvre mais en plus elle convulse ... Après il demande que faire avec sa femme en train de crever ?! Combien y a t'il de maladie dont la fièvre est un symptome ?

Ton cas est similaire ... Y'a des tas de raisons possibles alors comment dire tiens ca vient de là !!

Par ailleurs porte vite ton ampli chez un tech parce que si tu n'as pas réglé le bias de ton ampli après le changement des lampes de puissances, tu as de grandes chances que ton ampli te claque dans les pattes !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
je lui ai donné juste quelques pistes...
et l adresse d un techos pour un check complet en regle...

je rejoint aussi manu par contre sur le fait que mettre les mains dans ce type
d electronique sans trop connaitre les risques çà peut devenir dangereux
(j en ai deja fait les frais aussi...)

il y a des operations realisables d autres non par des novices...

mais bon tout s arrange donc c est cool ...

metallik3 a écrit :

Par ailleurs porte vite ton ampli chez un tech parce que si tu n'as pas réglé le bias de ton ampli après le changement des lampes de puissances, tu as de grandes chances que ton ampli te claque dans les pattes !

l usure sera plus rapide, mais de là a claquer je crois pas...
ma tete a du rester 1 an et demi le bias reglé " a l arrache" (ouais je sais...) et çà n a jamais deconné...

j en ai profité lors d un changement récent pour faire çà "dans les regles" histoire d etre plus tranquille...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
c est pour çà que je lui ai conseillé de voir avec un techos le "pourquoi" le fusible a claqué... (en meme temps que le bias)

car si il a claqué il risque de refaire la meme chose...

tant que la cause n est pas trouvée / résolue...

entierement d'accord avec tout le monde!!!
meduz m'a donné des pistes...
j'ai essayé le son est bon.
apres j'ai eteint l'ampli et jusqu'a ce kil soit biasé, il ne servira pas, pas de souci

c'est vrai que je suis novicen mais je pense que pour changer un fusible, ca devrait aller....
heureusement que je fais pas venir EDF des qu'un fusible lache chez moi ( pourtant c'est pas un courant de tafiolle qui y circule)

D'autres part, quand qqn a de la fievre, on appelle pas le SAMU non plus, mais si on ne sais pas par ou commencer, on demande conseil a des gens + competents que soi, pour savoir si la fievre ne peut pas se traiter sans forcement alerter tout le quartier....
fievre est pas tjs = a besoin d'operer

Dans mon cas, le symptome de fievre est traité par un fusible, mais je dois aller me le faire prescrire par un medecin rapidement... en attendant je ne sort pas de chez moi ( ni de son ) et je ne fricotte pas avec les guitares pour eviter les rechutes

voila, je crois que tout le monde est d'accord maintenant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...