PB avec un mesa rectoverb

Forum Mesa Boogie
Forums
Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'un rectoverb d'occaz depuis un mois.
J'ai d'abord une 1ère question.
Le mode modern high gain est beaucoup moins puissant moins présent que les autres modes (blues...), ce quelque soit la conf (red vintage ou modern). C'est moins marqué pour le mode vintage high gain mais c'est le cas aussi. Je compense donc avec le master de chaque canal en fonction des conf voulues Les modes clean et blues sont énormes, le vin high gain s'en tire bien, par contre le modern s'écroule littéralement (surtout avec un gain<12h00)

Ensuite, le loop active master est activé quelque soit la position du commutateur de boucle d'effet (y compris en bypass...)

D'autre part, si j'avais bien compris la doc mesa, les entrèes switch externe face arrière (rev, loop, tremolo, canal) sont comandables par de simple footswitch ("connecting...shorting...tip to its rings"). Ca a marché pour la bcle d'effet, et ça ne marche plus (alors que ça marche encore sur la réveb trem et canal). Par contre la boucle d'effet fonctionne sur les autre modes sans que la LED en façade s'allume....

Quelqu'un connait il l'origine de ces symptomes
J'ai fait quelques recherches sur internet mais bon
Est ce de l'ignorance ou de l'incompréhension du fontionnement du monstre ???
Merci pour votre aide

A+
[ terb_ ]
pour le mode modern moins fort c'est possiblement normal, je n'arrive plus à me rappeler quel mode était le plus fort sur les multiplies Rectifier que j'ai joués mais c'est le genre de switch qui joue sur le voicing donc qui peut rentre le son + ou - fort. pas grave du tout, le master est là pour compenser.

pour le reste bah faut ouvrir le bide à la bestiasse...
J'arrete l'amplification guitare.
thedrix
Salut je possede la version tete et c'est vrai je compense beaucoup de niveau du volume du canal saturé !

As- tu trouvé des pistes ?
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
lord_ayron666
le modern high gain est beaucoup plus fort ché moi !
==>le mode vintage perd beaucoup de DB et devient engoufré quand je le switch !

ensuite la boucle d effets je ne l utilise pas, j ai un floorboard avec ma wah , delay, etc...que je fous apres ma gratte, a l ancienne !
donc je peu pas te répdonre la dessus !

apres j ai eu des pbs juste au nivo de 2 potars qui déconnaient


bon courage pour ton ampli mais ca se trouve y a une connerie dans le circuit électrique
psychobret
euhh! au risque de passer pour l'idiot du village c'est quoi une vactec???
thedrix
manulonch a écrit :
Pour ta perte de niveau ca sens la Vactec morte... C'est courant chez Mesa.


Ok merci pour la reponse,

mais quel sont les symptomes quand la vactec est morte.

Le son clair marche tres bien au niveau volume mais le canal saturé à moins de voleme au meme niveau sur chaque bouton volume.

Y en a plusieurs de ces bebettes dans un rectifier?

Ca ressemble a quoi ?

Merci pour tes reponses
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
En fait j'ai écrit n'importe quoi, mon ampli c'est un tremoverb.....mais ça doit pas changer grand chose la conception générale devant être très proche des rectoverb. J'ai choppé les shémas électronique complet du rectoverb et partiels du tremo. Vu les symptomes (loop active master activé en permanence, forte différence de niveau entre les modes faible et haut gain) si j'ai bine compris ça pourrait être lié à un relais qui reste collé....sinon, un vendeur de guitar studio à Lille m'a dit que les différences de niveaux étaient normales, il faut pas utiliser le tremoverb comme un ampli 4 canaux mais comme un 2 canaux reconfigurables après réglages supplémentaires. Autre phénomène observé, quand les 2 canaux sont en mode modern avec les diodes en redressement au lieu des lampes, il n'y a quasiment plus de différence de niveaux. Moi je l'utilise entièrement en vinstage avec les lampes rectifieuses....dommage !
Le Rige
t'as essayé de changer les lampes rectifieuses ?
Oui, je l'ai fait. En fait, avant la boucle d'effet ne s'activait que de temps en temps avec le switch. J'ai changé les lampes rectifieuses, depuis la boucle fonctionne correctement. D'autre part (là c'est plus subjectif...) les sons haut gain ont gagné en "épaisseur" et en présence....
capitaine_banane
sur les 2 rectos que j'ai eu, le mode modern etait bien plus fort que le mode normal. alors l'inverse m'étonne
non, en fait ce sont les modes hauts gains qui sont moins forts que les modes faibles gains. par contre le canal rouge est plus fort que le canal orange - ce quelque soit la config et la position du channel clonning. D'autre part, le mode spongy n'a quasiment pas de dynamique - en fait il a la pêche uniqument sur le premier coup de mediator, après ça s'écroule....
Je viens d'apporter mon tremoverb chez le luthier où je l'ai acheté d'oocasion, il va le donner à réparer à un bon technicien (quelqu'un du métier en quelque sorte.....)

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...