Pb Fender Twin Silverface

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    Beu78
    le 03 Oct 14, 04:16
Une question assez précise, j'ai un hum quand j'ouvre la reverb avec le potard mais aussi et si j'active le push pull du master (en tirant dessus donc).

J'ai changé les lampes, les chimiques. J'ai enlevé le 500pF avant V3 et j'ai toujours le soucis. J'enlève V3 et le pb disparait (essai avec plusieurs 12AT7). Il disparait également en enlevant l'input du module de reverb.

Le pb est logique vu que le boost réinjecte le signal amplifié par V3 et passant par le transfo audio avant reverb il me semble. Le pb vient du transfo d'après vous ?

Pour info ma haute tension "A" (sur mon schéma) est vers 400V au lieu de 440V et présente une tension alternative résiduelle de 7V environ mais c'est peut-être normal je n'ai pas encore comparé avec un autre (les chimiques étant neufs).

Merci pour votre aide
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Oct 14, 21:55
vérifie que la prise cinch du cable du footswitch (fonction reverb) est bien connecté à la masse. ça arrive à se couper...
  • #3
  • Publié par
    Beu78
    le 13 Nov 14, 04:30
Le switch apporte un petit buzz certes mais ce n'est pas cela vu que le problème est avant le module de réverb et que le switch est après.

En fait je voudrait surtout savoir s'il est normal que j'ai une composante alternative aussi importante sur cette haute tension ?

Merci pour ta réponse en tout cas ..... et désolé de la lenteur de la mienne

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...