PB GRESILLEMENT TETE ROCKERVERB 100

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FREDOX59
ils m'ont changé une lampe ECC83S et une 12AX7
KEEP ON ROCKIN ON A FREE WORLD...
vintageamps
Ok, c'est cool, ça n'a pas dû te couter bien cher !!
Tu peux te prendre 1 ou 2 lampes de preamp en spare, c'est vraiment le genre de chose qu'on peut tester soit même, en faisant attention en les retirant et en les repluggant il n'y a aucun souci / risque, et ça t'évitera de patienter 2 mois la prochaine fois que tu auras une panne de ce style
FREDOX59
OK MERCI!
mais je reviens sur l'histoire de switch à l'arrière, je peux vraiment pas basculer de l'un vers l'autre?
KEEP ON ROCKIN ON A FREE WORLD...
vintageamps
FREDOX59 a écrit :
mais je reviens sur l'histoire de switch à l'arrière, je peux vraiment pas basculer de l'un vers l'autre?

Je ne sais pas comment c'est câblé, je n'ai pas le schéma, mais pour moi non tu ne peux pas ...
ça doit justement modifier la course de réglage pour la tension négative qui ajuste le bias, et donc ce n'est pas bon de le changer de place. Pourquoi veux tu absolument le faire ?
francoix
NOn. C'est un switch qui permet de passer rapidement d'un type de tube à un autre.
Tu as des el34: ton ampli doit être polarisé en fonction de ça.
Dans ton ampli tu as le choix entre el34 et KT88 parce que ton ampli comporte deux possibilités de réglages.
Une plage de réglage pour les el34, une autre pour les KT88. Si tu as chez toi un quartet de kt88 et un quartet de el34, tu peux faire régler ton ampli pour l'un ET pour l'autre et passer alors d'un type à l'autre en utilisant ton switch, sans repasser par le tech. (Jusqu'au remplacement des tubes usagés.)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
FREDOX59
vintageamps a écrit :
FREDOX59 a écrit :
mais je reviens sur l'histoire de switch à l'arrière, je peux vraiment pas basculer de l'un vers l'autre?

Je ne sais pas comment c'est câblé, je n'ai pas le schéma, mais pour moi non tu ne peux pas ...
ça doit justement modifier la course de réglage pour la tension négative qui ajuste le bias, et donc ce n'est pas bon de le changer de place. Pourquoi veux tu absolument le faire ?


Bah j'avais un meilleur son auparavant(j'ai l'impression) et je ne veux pas toucher derrière si je ne peux pas et je ne sais pas si c'était de ce coté du swith ou de l'autre...
KEEP ON ROCKIN ON A FREE WORLD...
vintageamps
Si tu avais l'impression d'avoir un meilleur son avant et qu'il n'y a eu que 2 tubes de preamp, c'est que les tubes ne sont pas terribles ... (ça arrive très régulièrement, même sur du neuf) ou qu'il y a un autre souci sur le circuit !!

D'autre part, un technicien à qui tu portes un ampli qui a une panne, qui garde ton ampli 2 mois et qui ne vérifie pas le réglage de bias et la bonne position de ce switch par rapport aux lampes (même si ce n'est pas pour ça que tu luis as amené), perso je trouverais ça plus que limite !! Quand on me porte un ampli en panne, je fais un check up, et la vérif du bias c'est vraiment le minimum ... (sur les délais je ne suis pas toujours très carré, mais je fais des efforts )
Mais ton technicien a peut être vérifié et remis en place le switch, et vérifié le bias, mais il ne te l'a pas dit ? Demande lui

Tu as payé combien en tout ? Et qu'est ce qu'il t'a mis comme tubes de preamp ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...