Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey 180w & question sur les marshall

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    Dream
    le 29 Sep 02, 08:23
Voila, j'ai trouvé un peavey 180W (1hp avec le preampli intégré)d'occasion, il a 8ans et apparement est en très bon etat. Il coute dans les 4000f. J'aurais voulu savoir si c'etait une bonne affaire? Car je n'avais jamais vu auparavant un ampli de cette puissance.

Autre question: On m'a dit que les marshall qui ont une bonne puissance et un faible prix (du style le mg100dfx, tout transistor 100w pour 3000f) ont des problemes au bout de certains temps (transfo qui grille, potard qui gresillent lorsque l'on tourne), votre avis la dessus?
killou
  • #2
  • Publié par
    killou
    le 01 Oct 02, 21:03
t'es sur que c pas un ampli basse ton truc, franchement ça va te servir a quoi 180w. tu auras la joie et le bonheur de pouvoir mettre le volume a 1.5 dans le meilleur des cas (c a dire en plein air au milieu de la siberie pour pas faire chier les voisins). cherche plutot quelque chose a lampe entre 50 et 100 w c deja suffisament bruillant.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bye a+
  • #3
  • Publié par
    Dream
    le 20 Oct 02, 15:16
Je ne suis pas sur que les watt ont enormement a voir au niveau du volume de son, mais plutot au niveau de la "qualitée", car a meme volume sonore (en decibel je parle) on entend bcp plus cet ampli qu'un autre 10w par exemple (au niveau de la presence, et puis le son n'est pas "mou"); et puis, qui peut le plus que le moins.
Regardez les 100w, on ne les pousse jamais a fond et pourtant un 50w a coté fait pale figure a meme volume sonore (pour les amplis a transistor bien sur).
Dream,

Pour à peine plus cher que ce Peavey bizarroïde qui ne m'inspire guère confiance (désolé), tu peux avoir un Marshall DSL 401 (tout lampes) neuf.
Chez Guitarman il est à 767 EUR (soit environ 5.031 FRF). Et avec ses 40 W il démontre particulièrement bien que la puissance nominale n'est pas en lien direct avec le volume sonore dégagé par l'ampli (les Vox AC30 sont un autre exemple édifiant de cette théorie, d'ailleurs).

Et si un DSL 401 neuf dépasse ton budget, ça doit pouvoir se trouver d'occasion dans les 3.500 / 4.000 FRF.

En ce moment sur amplification et Peavey...