Peavey 5150 acheté aux US : bitension ou pas ?

Forum Peavey
Forums
Salut !

Je ne suis pas gratteux, je bosse dans un studio et je viens d'acheter une 5150 aux USA, d'occasion. J'ai dejà pas mal bossé sur des têtes 5150 Mk1 et elles sont super à enregistrer.

Le problème c'est l'alim : il faut que j'achètes un adaptateur de courant 110V=>220V.
Hors, aprés quelques investigations à ce sujet, il apparaît que pour savoir le type d'adaptateur à acheter, il faut :

- soit regarder la puissance consommée par l'ampli (dans notre cas il apparaît que c'est 400 Watts), et y ajouter 20%. On arrive donc aux alentours de 450-500 Watts.

- soit connaître la valeur du fusible principal, et la multiplier par la tension du courant qui nous intéresse. Dans notre cas, un fusible 2A x 230V = 460 Watts.

Il me faut donc un transfo 110-220V qui supporte 500W environ. Je me trompe ?

Sachant qu'un tel transfo est encombrant, assez rare, et plutôt cher, n'y a t-il pas moyen de modifier directement le bloc secteur du 5150 ?
Pour cela, il me semble qu'il faut savoir si l'ampli est bitension et donc s'il suffit simplement d'inverser deux cables ou de changer un fusible ou si c'est encore plus compliqué.
Est-ce cher ? Où puis-je faire ça si c'est possible ? (je suis de Grenoble)

Merci de m'éclairer un peu car c'est assez flou encore.
ultimeus
bon comme je t'ai dit dans l'autre post, le 5150 n'est pas bi-tension, il faut soit un adaptateur 110/220v soit changé le transformateur de sortie de l'ampli. C'est cette derniere qui est la plus conseillé: ca t'evitera de triballé la tete plus l'adapt et de plus ca améliore le son de l'ampli si on met un transfo de meilleur qualité.
Il y a plusieurs technicien sur le forum qui peuvent faire cette modif. manulonch, gérard de NOS, etc.
Manulonch, où puis-je trouver ce sélecteur de tension ? Je n'ai rien vu au dos de la tête (mais parfois j'ai mes yeux dans la poche lol)

A moins qu'il suffise d'un adaptateur prise française, et la tête se met toute seule a fonctionner correctement sur le 220 V
Ca c'est le "ground-lift" pour raccorder l'ampli à la terre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...