Peavey 6505+ 112 Combo

Forum Peavey
Forums
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu mon ampli (Peavey 6505+ 112 combo) aujourd'hui et je me demandais comment je pouvais faire pour enregistrer ma guitare avec les effets de mon ampli sur mon ordinateur? J'ai une carte son, mais je ne sais absolument pas ce que je dois relier de l'ampli à la carte son? Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci.
Suif
  • #2
  • Publié par
    Suif
    le 10 Jul 14, 11:47
Il faut brancher le lineout de l'ampli sur ta carte son.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Merci pour ta réponse Suif

J'ai une sortie MSDI, c'est celle-ci que je dois utiliser? C'est ça que je ne sais pas en fait...
Charles XL
oui c'est sur cette sortie là msdi. elle simule la prise de son par un micro devant le baffle. je la trouve assez chouette comme simulation
Charles XL a écrit :
oui c'est sur cette sortie là msdi. elle simule la prise de son par un micro devant le baffle. je la trouve assez chouette comme simulation



D'accord, merci!
Et question déjà posée dans un autre sujet... Je la branche sur ma carte son dans l'entrée "guitare" ou "micro" ? Comme c'est un simulateur de micro.. J'hésite.. (J'comprends que la question peut être bête.. Mais voilà)
Charles XL
câble xlr dans entrée micro de carte son. Laisser le haut parleur du combo branché. ne pas mettre l'alimentation fantôme 48 volt sur la prise micro.
Charles XL a écrit :
câble xlr dans entrée micro de carte son. Laisser le haut parleur du combo branché. ne pas mettre l'alimentation fantôme 48 volt sur la prise micro.


Wow... Je ne comprends déjà plus... Enfin c'est surtout la dernière phrase... (Désolée)
Je suis sensée faire quoi du coup? Si je ne peux pas brancher sur la prise micro?
Charles XL
au fait c'est quoi comme carte son?

le câble xlr est le câble avec connexion 3 broches qui se branche sur la sortie msdi du combo. jusque là rien de compliqué. l'autre extrémité de ce câble se branche sur l'entrée micro de la carte son.

quand tu utilises la sortie msdi de ton ampli il ne faut surtout pas débrancher le câble du haut parleur au risque de crâmer le transformateur de sortie de l'ampli. donc bien le laisser branché.

peut être que tu n'as pas l'option 48 volts sur ta carte son. cette alimentation est nécessaire pour utiliser des micros de studio à condensateur. cela envoie du courant au micro pour qu'il fonctionne.

pour utiliser la prise msdi de l'ampli il ne afut pas enclencher cette option 48 volts.


j'espère que cela est un peu plus clair.

si tu as d'autres questions

amitiés

charles
Charles XL a écrit :
au fait c'est quoi comme carte son?

le câble xlr est le câble avec connexion 3 broches qui se branche sur la sortie msdi du combo. jusque là rien de compliqué. l'autre extrémité de ce câble se branche sur l'entrée micro de la carte son.

quand tu utilises la sortie msdi de ton ampli il ne faut surtout pas débrancher le câble du haut parleur au risque de crâmer le transformateur de sortie de l'ampli. donc bien le laisser branché.

peut être que tu n'as pas l'option 48 volts sur ta carte son. cette alimentation est nécessaire pour utiliser des micros de studio à condensateur. cela envoie du courant au micro pour qu'il fonctionne.

pour utiliser la prise msdi de l'ampli il ne afut pas enclencher cette option 48 volts.


j'espère que cela est un peu plus clair.

si tu as d'autres questions

amitiés

charles


Merci pour ta réponse, c'est beaucoup plus clair, merci.
J'ai la focusrite scarlett 2i2 .
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit de faire... Et là problème... Je n'entends rien sur mon ordinateur à part "hummmmmm" :/ Je ne sais pas quoi faire...
bricms
Déterrage pour une petite question :
J'ai trouvé une annonce d'un Peavey 6505+ en combo ... Le vendeur me dit que l'ampli est de 2013 (facture à l'appui), n'a que très peu servi et toujours bien à l'abri chez lui ... Par contre il me dit qu'il ne s'en est pas servi depuis près d'un an maintenant ... Ça risque quelque chose ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...