Peavey bandit 112

Forum Peavey
Forums
mortaurat
hello,
beaucoup de gens m'on dit du bien du bandit 112 avec ses 3 sons saturés et ses 2 sons clairs. on m'a dit qu'il sagissait d'une reference en matiere d'ampli et que peavey en fesait de trés bon.
je voudrais savoir ce que vous pensez de cet ampli ?
je joue beaucoup de hard-rock/metal. du genre papa-roach, metallica, muse, system of a down etc ....

moi pour l'avoir essayer plusieur fois et l'avoir comandé (je vais le chercher demain ) je trouve que les sons saturés permettent vraiment de jouer n'importe quel style.
je trouve dommage qu'il n'y est pas 2/3 effets comme sur le marshall mg100dfx, mais sinon c'est du lourd (80 watts)
Reaper6800
eu peut etre que nous consulter avan aurai ete une bonne idee
sinon c'est vrai que c'est simpa je jou dessus car c un des ampli de mon prof
gexxe
  • #3
  • Publié par
    gexxe
    le 29 Jul 06, 00:06
oui mais pour le prix tu aurait pus economiser plus pour te payer le peavy valveking c'est un 50w tout lampes avec un magnifique son le banfit 112 c'est de la merde la simulation de lampe n'est vraiment pas realiste tu aurait mieu fait de prendre une pedal multi effet genre zoom g2 ou autre a simulation plus realiste d'un ampli tt lampes et je ne sait pas si tu le sait mais pour les avoir essayer les serie mg sont encore plus merdique mais bon si tu aime le son chaqun ces gout moi j'aurait attendu pour me payer le valveking si tu aime cette sonoriter avec de vrai lampes
mortaurat
Reaper6800 a écrit :
eu peut etre que nous consulter avan aurai ete une bonne idee
sinon c'est vrai que c'est simpa je jou dessus car c un des ampli de mon prof


je me suis renseigné pendant des jours et des jours, et pour avoir comparé le mg100 dfx a un ampli a lampe, je peut dire que ca m'a bluffé.
on m'a beaucoup dit que le peavey etait mieu que la gamme MG, j'ai testé les deux mais avec quelques semaines de diffrences dont je me souvené plus trop.

mais je trouve que les transitors c'est vraiment pas mal, puis pour pas trop cher on a une grosse puissance. alros que les amplis a lampe sont d'un autre budget (puis faut changer les lampes tout les 2 ans).
Invité
bah moi je les aime bien les petits peavey bandit !
ESPKH2
  • #6
  • Publié par
    ESPKH2
    le 27 Aug 06, 02:10
Voici quelques infos sur le Bandit 112 que je possède depuis plus de 6 ans maintenant.

Les sons clairs sont normaux mais ce n’est pas le principal intérêt de l'ampli. Le canal clair fait office de canal clair et c’est tout ce que l’on peut lui demander. Le son sera cependant plutôt raide et pas trop adapté au Jazz ou à ce genre de sonorité. On peut avoir des résultats intéressants en utilisant la reverb jusque 2-3 au maximum après bonjour le carnage. Ce n’est pas trop mal pour le funk claquant avec un simple bobinage en aigu…

Le canal saturé c’est autre chose… Une fois enclenché, on à un son crunch de bonne augure pour le rock et le blues. Une fois le poussoir gain enclenché, on rentre dans le hard, metal des 80’s . Ce poussoir permet à mon avis de révéler le meilleur aspect de l’ampli (c’est d’ailleurs celui que j’utilisais toujours). Si tu règles bien ton ampli et que tu montes les Bass et médium, tu peux obtenir un son un poil moelleux correct et intéressant pour le shred (Vai…). Le poussoir THRASH (et pas trash comme je le lis tout le temps… ) permet de saturer à l’extrême et le son est hyper creusé . A réserver pour les amateurs de Death et de Thrash . Pour résumer, donc, le son clair est correct au vu du prix je le rappelle !!! Il reste clean et ne crunch pas (transistor me direz-vous). Le crunch et le saturé avec le poussoir gain enclenché sont intéressants et le thrash difficilement contrôlable. La reverb est inutilisable passé trois et monté à bloc, il y a du souffle . Cependant rien d’insurmontable non plus…
En conclusion, si tu es fan de blues et de beau son clair, ce sera moyen. Si tu préfère la polyvalence pour allez jusqu’au métal bien énervé, le bandit compte tenu du prix reste un must. A voir également l’utilisation de la technologie transtube qui permet une émulation des lampes qui vient enrichir la palette sonore de cet ampli très souvent catalogué et injustement à mon avis, comme un ampli de bourrin sans aucune possibilité. Le tout reste cependant très froid (Transistor) et très riche en harmonique… Je possède actuellement du VHT et du Bogner ce qui ne m’empêche pas de bosser encore certains morceaux la nuit sur le Bandit. Je suis toujours surpris de la solidité et de la fiabilité de ce matériel… De plus, pour un ampli de cette gamme, on peut vraiment faire des choses très correctes… Je le conseille vivement…

En espérant avoir pu répondre un peu à tes questions...
capitaine_banane
gexxe a écrit :
oui mais pour le prix tu aurait pus economiser plus pour te payer le peavy valveking c'est un 50w tout lampes avec un magnifique son le banfit 112 c'est de la merde la simulation de lampe n'est vraiment pas realiste tu aurait mieu fait de prendre une pedal multi effet genre zoom g2 ou autre a simulation plus realiste d'un ampli tt lampes et je ne sait pas si tu le sait mais pour les avoir essayer les serie mg sont encore plus merdique mais bon si tu aime le son chaqun ces gout moi j'aurait attendu pour me payer le valveking si tu aime cette sonoriter avec de vrai lampes


t'as deja essayé les deux pour dire ca?

perso j'ai un gros ampli à lampe et l'autre jour j'ai fait une repet avec un peavey bandit, et bien il s'en est tres bien sorti, j'ai été agréablement surpris
Invité
+1 a coté de mon randall tout lampes le peavey parvient a donner un son des plus corrects !

et puis c'est réputé et fiable comme engin (et solide) donc pour le bourlinguer y'a pas de souci !

(surtout avec mon ibanez dedans , a croire que c'est la gtratte qui fait que mon son dépote ! )
ESPKH2
  • #9
  • Publié par
    ESPKH2
    le 28 Aug 06, 00:56
Je suis assez d’accord… Je joue maintenant sur VHT et Bogner ce qui ne m’empêche pas d’être surpris par la qualité du bandit 112. Ne tombons pas dans l’excès inverse… Je ne vais pas dire que le bandit est du niveau d’un ampli haut de gamme bien évidemment… Mais ce que je veux dire, c’est qu’il est tout à fait possible d’avoir des sonorités très correctes et ce pour un prix très modeste !!! Il m’arrive encore de l’utiliser en tant qu’ampli d’étude et c’est tout à fait convenable…
D’ailleurs pour avoir essayé pas mal d’amplis, je pense qu’il est largement préférable d’avoir un bon bandit 112 qui tient la route plutôt que d’avoir un ampli à lampe merdeux qui aura à peine coûté 100 euro de plus… L’argument « c’est à lampe donc c’est mieux » est un peu simpliste je trouve
Invité
il est excellent et permet de répéter sans sortir le monstre avec un son pas pourri et meme plutot bon en fait !
ESPKH2
En effet, j’ai déjà vu Rondat à un Showcase de la Fnac… Il jouait sur un Peavey Prowler et le son était énorme … J’en ai un peu discuté avec lui et il me disait que de manière assez surprenante, il sonnait toujours pareil quelque soit l’ampli… Je pense que cela vient pas mal du fait que son jeu de main droite est tellement rythmique qu’il n’est pas tributaire d’un ampli ayant des caractéristiques particulières pour réussir à faire sortir ses alternés strictes contrairement à quelqu’un qui jouerait plus en legato et qui aurait besoin d’un compresseur et d’une forte distorsion par exemple… Quel dieu ce Patrick
Invité
normal son jeu est parfait alors le son est impec meme si les distos ou amplis suivent pas trop ses doigts déchirent tout !
je sais que mon son est par exemple proche quand je passe d'un ampli a un autre (meme si on échange transis et lampes) par contre évidemment j'adore les lampes
mais si un pote chope ma gratte et joue avec les memes matos réglés pareil alors mon son est très différent !!
Invité
le son en fait est pas si différent entre lampes et transis mais par contre la dynamique est très différente les lampes sont moins "raides" en termes de feeling ! meme si les transistors résistent aux chocs et a diverses contraintes plus facilement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...