Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Bandit 112 et T-Dynamics

Forum Peavey
Forums
Mossieur Propre
Bonjour !

J'ai depuis quasiment 10 ans un Bandit 112 "Red Stripe" (made in chinois ). A l'époque, j'étais jeune, j'étais fou, j'avais pris cet ampli 80W. Forcément, inexploitable à pleine puissance en appart ou en maison pour gratouiller au coin du feu ...

10 ans après, je décide d'ouvrir le manuel, et je découvre ce fameux potard "T-Dynamics". D'après le manuel, il servirait d'atténuateur de puissance, avec un réglage allant de 10 à 100%. Chouette, me dis-je, je vais enfin pouvoir profiter de mon ampli sans décoller le papier-peint !

Manque de bol, le potard n'a aucun effet. Rien, nothing, nicht, niet, nada, wallou. C'est comme si il était tout le temps à 100%.

Quelqu'un peut-il me confirmer l'utilité de ce fameux potard ? Est-il réellement efficace, et dans ce cas mon ampli a un problème, ou alors il ne sert à rien, et mon ampli tourne correctement ? Dans le premier cas, quelqu'un a-t-il déjà ouvert son Red Stripe ?

Merci
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
halmyar
Bonjour,

J'ai un Bandit 112 Sheffield qui doit être plus ancien que le tien. Ce n'est pas un red stripe mais il possède le fameux potard T.Dynamics. Ce qu'il faut savoir, c'est que ce potard influe sur le ressenti de la puissance et non sur la puissance de l'ampli. L'idée de la technologie Transtube est, comme son nom l'indique, de se rapprocher du feeling des lampes avec du transistor. Le potard tourné au minimum ne transformera pas ton 80W en 10W. J'utilisais ce potard davantage pour ressérer le gain des sons clair ou à l'inverse pour ouvrir le son en saturé. Cependant, l'effet de ce potard ne se ressent qu'à plus ou moins fort volume. Si tu es au minimum en volume, je suis pas sur que tu entendes vraiment une grande différence entre les 10% et les 100% du T.Dynamics.

Pou jouer moins fort, tu peux diminuer le niveau de sortie de l'ampli (parce que c'est vrai que c'est pas facile de caler le potard de volume entre 0 et 1) en utilisant une pedale de volume ou un equalizer réglé assez bas en insertion dans la boucle d'effet.

Ceci dit la partie preamp de mon Bandit a lâché depuis plusieurs année déjà. Je l'utilise uniquement en me branchant sur l'entrée power amp in, ce qui revient à jouer à fond en permanence ! Et, bien entendu, j'utilise l'astuce citée plus haut en branchant equalizer et/ou pédale de disto avec level assez bas.

Il faudrait écouter ton ampli en condition normale pour savoir s'il fonctionne ou pas mais a priori qu'il sonne toujours comme un 80W indépendamment de la position du potard T.Dynamics est tout à fait normal.
Mossieur Propre
Salut,

Merci de ton retour. J'ai mis ma bonne vieille Jackhammer dans la boucle, en ne jouant que sur le volume, et ça marche.

Pour le coup, je peux laisser mon ampli s'exprimer à 6-8 sans faire trembler les fenêtres ; et pour le coup, le T-Dynamics influe bien sur mon son.

Il ne me reste plus qu'à bricoler un petit circuit pour remplacer la JH qui doit un peu trop me colorer mon son. Quoi que avec le gain à 0, elle peut faire office d'EQ

Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...