Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey C30 head ou Orange TH30 head ?

Forum Orange
Forums
SatRiany34
Bonjour, voilà, ma question est dans le titre ...laquelle de ces deux têtes m'offrira le plus de choses ? ... difficile à voir comme ça ... je possède la Peavey, j'en suis satisfait, seul bémol: pas de Stdby, pas de Master, tout le reste est parfait pour mon registre Hard Rock 90's
Je lorgne la Orange TH30 pour son Stdby en plus et peut être pour sa facilité d'aller plus loin dans les sons metal, mais n'est-ce pas au détriment de la dynamique, quand on sait qu'en creusant les mediums, on disparait dans le mix ? ...sinon, je pense que les EL84 doivent donner un grain similaire, non ?
...pour finir, qualité US contre Chinoise ?
Merci de vos avis !
thony54120
Salut SatRiany34,

Je ne connais pas très bien le classic 30 mais par contre le TH30 pour avoir fouiné un peu partout sur le net et écouter pas mal de samples je peux te donner un premier avis

Tout d'abord il a une eq ce qui te permettera de modeler un peu plus ton son s'il ne te plaît plus lorsque tu monte en saturation. Il se débrouille vraiment très bien pour le hard rock, plus criard que le R30 je trouve on est donc un peu plus loins du son Orange mais sa saturation est vraiment très jolie.
Je trouve qu'il se rapproche pas mal des son Marshall, il a un très bon clean (un vrai clean pour ceux qui n'aime pas celui du R30 ^^)

Concernant la qualité entre US et Chniois, c'est sujet à pas mal de discussion mais pour moi il ne faut pas toujours cracher sur les chinois. J'ai un AC30 chinois et je ne trouve pas que la qualité de finition est horrible. Certes le tolex s'enlève un peu mais les potards n'ont aucun jeu et son très progressifs.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
SatRiany34
...oui, en même temps, j'ai un HF Line6 Relay G30, made in China, rien à redire après deux ans d'utilisation, j'ai deux enceintes studio Fostex PM2 MKII, rien à redire non plus, made in china aussi ... pour la finition, parlons en ...j'ai eu un combo Peavey C50 2x12, made in USA, une horreur en matière de finition, le tolex décollé, toutes les vis foirées dans le caisson en vulgaire agloméré, une réverb désastreusement fixée, etc ...
Je voulais surtout savoir la différence au niveau du grain sonore entre ces deux têtes, mais c'est bon, je vais pouvoir l'essayer demain, donc, je comparerai les deux, côte à côte ...
Je laisserai mon avis pour les autres, du coup !
M.Twirly
- oui pour le standby et le master, c'est un confort appréciable

- le grain orange et le grain peavey (plus US) sont différents, faut essayer effectivement

- couper les mids pour faire du métôl c'est mal. C'est un réflexe pour jouer chez soi mais le gros son ya des mediums dedans.
SatRiany34
M.Twirly a écrit :
- oui pour le standby et le master, c'est un confort appréciable
- couper les mids pour faire du métôl c'est mal. C'est un réflexe pour jouer chez soi mais le gros son ya des mediums dedans.


...heuuuu ... pas de master non plus sur la Orange et le potar "shape" n'agit il pas sur les fréquences medium pour le son metal ? ...ou j'ai rien compris ?
M.Twirly
ya pas de master global mais ya un volume séparé du gain par canal

(ce qui diffère des amplis sans master "classiques" où le gain vient avec le volume)

le shape agit sur les mediums oui mais le "son métal" ça veut rien dire... Chez toi tu vas le baisser, trouver le son cool et dès que tu joueras avec des autres gens tu le monteras parce que t'entendras rien... la magie des mediums quoi
SatRiany34
...ben voilà, c'est bien ce que je crains avec cette tête, c'est d'avoir trois sons à la maison et seulement deux en répèt parce que le SHAPE sera toujours à midi sous peine que le son disparaisse ... alors autant garder ma Classic30, hormis le fait du Stdby du la Orange ...
Je l'essaie demain, je verrai bien par moi même et vous tiens au jus !
S.S.C.
  • #8
  • Publié par
    S.S.C.
    le 27 Sep 12, 20:38
Pourquoi trois? C'est un potentiomètre comme les autres, le Shape, tu as des dizaines de sons différents entre les extrémités!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...