Peavey Classic 30 ou Fender Blue Junior

Forum Fender
Forums
Après avoir regarder ce qui se faisait de bien en matière de petit ampli à Lampes pour jouer en extérieur (de temps en temps ) et At Home (sans rendre sourd les voisins ), j'hésite gravement entre le Peavey Classic 30 ou Fender Blue Junior.
HELP ME PLEASE ! ! !
Je joue sur une Gretsch 6120 SSU (Blues-Rock) mais recherche également de la polyvalence (Hard).
Nota : ouvert à tout autre suggestion mais pas + de 700€
MERCI.
Mukudoku
Tu va te faire lynché, y a je ne sais combien de post qui font ce comparatif !!!
fonction recherche ...........
Mr Wilson
Hum...difficile. Les deux son tres rock et blues, chacun avec son grain...
Je pense que le classic 30 est un bon choix, ceci dit, il accepte moyennement les gratte au son tres gras. Enfin, pas quand on sait le regler, disons qu'il faut cafouiller pour avoir le son dans le cas de Les Paul, grosse Gib demi-caisse...Creuser les basses, monter les aigus. Ca n'empeche qu'il est tres polyvalent, que le son clair reste suffisament clair pour la scene, et qu'il rock cet ampli.


Le Fender est bon aussi ceci dit. Essaies les deux, c'est assez facile. Ils ouent dans la meme categorie, des petits lampes hyper bon rapport qualité-prix, deux amplis qui rockent à mort, assez nerveux, et hyper faciles à transporter. >Mais quel que soit le choix, tu ne seras surement pas decu.

(allez, +1 pour le cassic 30, plus polyvalent à mon gout)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
mimooo
  • #4
  • Publié par
    mimooo
    le 19 Aug 06, 00:40
+1 pour le classic 30 pour sa polyvalence, son esthétique, ses sonorités.
mais si tu peux va essayer les 2 dans un magasin tu te feras ta propre idée.(c'est 2 amplis sont des standards, donc les magasins en ont toujours sous la main),
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
patouuuuuu
Regarde si tu peux pas avoir d'autres amplis car avec ton budget, tu pourrais peut-être visé un peu au dessus. Cependant, les 2 amplis cités sont tous les deux biens je pense. Petite préférence pour le C30 peut-être, j'ai pas essayé longtemps le Fender. A toi d'essayer et de juger je pense, histoire de goût.
stratorfou
As tu eu l'occasion de les tester avec ta guitare ?
FabLux
  • #7
  • Publié par
    FabLux
    le 19 Aug 06, 13:35
Le Fender est le meilleur choix: le clean est vraiment tres bien, tu sais le faire cruncher facilement. En plus il reagit extremement bien a toutes les pedales ==> super polyvalent s'il est accompagne d'une ou deux petites pedales bein senties
Matt007
le C30 pour du hard "moderne" en terme de son bof... en tous les cas moi, j'ai toujours un côté vintage que j'adore mais ça reste assez "crémeux" en disto. après ça dépend de tes oreilles... c clair qu'il vaut mieux que t'essaye les deux avec ta gratte!
mais je n'échangerai mon C30 contre rien au monde!!!
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
naggue
  • #9
  • Publié par
    naggue
    le 20 Aug 06, 01:13
J'ai eu un BJ et ai l'occasion régulière de jouer sur un Classic 30 (celui de Skynyrd 92).
Ces deux amplis sont très proches.

Niveau volume, bien que le C30 fasse 30W, le BJ crache presque autant ce qui est déjà intenable à moins d'une salle assez grande ou en extérieur...

Le Classic 30 a un son clair plus sombre que le Fender, moins clean, moins droit. Il est quand même très agréable. A mon avis, il est plus Rock que Blues...

Le BJ crunch plus vite et accepte très bien les pédales. En revanche, le Master Volume n'est pas très progressif, en dessous de 2, c'est tout ou rien. A ce sujet, le C30 (dont le volume se regle différemment) est plus facile d'autant que la façade est montée dans le sens de la lecture. Sur le BJ, on a toujours l'impression qu'il est à l'envers, c'est agaçant.

Le BJ est sensiblement plus petit donc plus transportable. A coté, le C30 est un éléphant et est beaucoup plus lourd... Attention à ce parametre lorsqu'on doit déplacer fréquement son ampli...

La reverb du BJ est magnifique. Celle du C30 est bonne aussi mais plus classique.

A noter, le BJ n'a pas de boucle d'effet.

A choisir, je reprendrais un BJ...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
mimooo
ben voilà un comparatif bien complet
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...