Peavey Classic 30. Probleme..

Forum Peavey
Forums
kulgan
  • #1
  • Publié par
    kulgan
    le 27 Sep 06, 11:34
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Ampli tout lampes Peavey classic 30. Je l'ai depuis 1 mois environ. Jusque la tout va bien. Mais depuis plusieures répetes, après 2 heures de musique environ, le volume poussé sur 3 (il peut aller jusqu'a 9), plus de son ! Soit le son devient très très faible, soit il disparait completement. Fort ennuyeux que tout cela. J'éteins l'ampli et je le rallume, ca marche un petit moment puis le meme probleme apparait...

Que faire ? Est-ce du à une surchauffe ? Aux lampes ?

Merci pour votre aide !
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Sep 06, 12:00
J'ai eu un problème similaire. C'était des lampes de puissance fatiguées.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bersërkîer
Ca laisse présager un changement de lampe tout ça ....

Elles ont quels âges les loupiottes qui sont dedans ?? Tu joues combien de temps par semain dessus??

N.B : pas la peine de poser de plus amples questions sur le retubage car ça a été debattu des centaines de fois ... Utilise la fonction "recherche" et tu seras servi comme un roi
kulgan
  • #4
  • Publié par
    kulgan
    le 27 Sep 06, 18:18
Merci pour vos réponses. Seule question, j'ai acheté l'ampli neuf, avec des lampes neuves. Apres un mois faut-il déja changer les lampes
minmax
  • #5
  • Publié par
    minmax
    le 27 Sep 06, 18:45
Non (cela dépend du nombre d'heure jouées) mais un mois pour des lampes à volume 3, pas possible. Les lampes ? j'en doute, ou alors défaut et la retour au magasin si garanti.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
ronerone
Salut,

Si c'est systématiquement au bout de deux heures de jeu, oui c'est peut être une lampe.
Si c'est aléatoire (et s'il y a une boucle d'effet, j en sais rien là dessus), je te conseille de checker côté boucle d(effet.
branche un cable entre effect send et effect return. Il se peut que l'un des connecteur (le return sans doute) déconne.
A+

Ron.
fbeone
  • #7
  • Publié par
    fbeone
    le 27 Sep 06, 23:41
Salut,

Je pense aussi pb de lampe défectueuse, même neuf cela peut arriver.
Perso, j'ai acheter 2 jeux "appairés" de 4 EL84 Electro-harmonix pour mon ampli lampe Hi-Fi, crachotage au bout d'un mois pour l'un et un mois et demi pour l'autre. j'ai changer de marque depuis 10 mois zéro problème.

En plus, d'origine ce sont des Sovtek, vu comment elles sont triées, il ne faut pas s'étonner.

En conclusion mêmes neuves les loupiottes peuvent être défaillante.
Retour revendeur, si c'est bien ça il doit te changer les 4 lampes en même temps.
kulgan
  • #8
  • Publié par
    kulgan
    le 29 Sep 06, 16:08
Ok merci pour vos réponses. Je pense effectivement alors que c'est les lampes, car le probleme intervient de manière presque systématique apres 2 heures de jeu. Connaissez vous une bonne marque de lampes ? Auriez vous quelques conseils pour un novice en la matière (je suis peu éclairé dans le domaine des lampes, si j'ose le trait d'esprit)..

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...