Peavey classic 50/50 ou mesa boogie fifty/fifty ??

Forum Mesa Boogie
Forums
satrialex
Salut à tous! ,

Je suis vert, hier j'ai grillé mon ampli peavey classic 50/50. Il y a un mega etincelle qui à jaillit de l'intérieur. Je l'ai démonté et en effet, la carte electronique qui tient les lampes de puissance à flambé...
Du coup, je vais en racheter un autre mais j'hésite maintenant entre celui là et le mesa boogie fifty/fifty.
Je suis sur 2 occases.
Sachant que je suis équipé d'un Jmp1 en préamp, d'un rocktron en effet et d'une baffle NOS que je viens d'acheter (Merci gérard, ca c'est du son!!)
Qu'en pensez-vous?
satrialex
Maintenant que je suis habitué à du tout lampe, ca serait un peu rude de revenir au transistor...

J'ai une occase pour le peavey à 450€ et 600€ pour le mesa....
Je n'ai jamais essayé de mesa mais on en dit du bien alors...

Pour ce qui concerne le classic 50/50, jusqu'à ce qu'il grille, ca le faisait bien. le seul pb sur mesa, c'est la connectique je trouve, pas très complete, pas bridgeable...
visitez mon site web!
www.myspace.com/edgeofsound
edonis60
je reprendrais un peavay étant donné que tu seras en terrain connu donc certain de ne pas être décu sinon si tu peux essayer un mesa histoire de bine comparer
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Antoine C.
T'as réussi à savoir pourquoi ça avait grillé ???

C'est quand même pas banal!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
myrddhin
satrialex a écrit :
le seul pb sur mesa, c'est la connectique je trouve, pas très complete, pas bridgeable...

Qu'est ce que tu entends par pas bridgeable ?
satrialex
Pourquoi ca a grillé?, je ne sais pas.
Ce qui a grillé, c'est une série de composants sur la carte qui tient les lampes de puissance (c'est bien noir...)

Sinon, par bridgeable, j'entend la possibilité de commuter l'ampli en 1x100W au lieu de 2x50W.
visitez mon site web!
www.myspace.com/edgeofsound
nikoguitars
satrialex a écrit :
Pourquoi ca a grillé?, je ne sais pas.
Ce qui a grillé, c'est une série de composants sur la carte qui tient les lampes de puissance (c'est bien noir...)

Sinon, par bridgeable, j'entend la possibilité de commuter l'ampli en 1x100W au lieu de 2x50W.
c'est fou ça quand meme...moi qui suit en train de chercher a m'en acheter un , ça me fait un peu flipper du coup ça...
myrddhin
satrialex a écrit :
Sinon, par bridgeable, j'entend la possibilité de commuter l'ampli en 1x100W au lieu de 2x50W.

Ok... donc on ne peut pas vraiment le jouer en mono !
Sinon, je n'ai jamais entendu parlé de pb de ce genre avec un peavey 50/50... c'est du costaud normalement.
Antoine C.
niko45 a écrit :
satrialex a écrit :
Pourquoi ca a grillé?, je ne sais pas.
Ce qui a grillé, c'est une série de composants sur la carte qui tient les lampes de puissance (c'est bien noir...)

Sinon, par bridgeable, j'entend la possibilité de commuter l'ampli en 1x100W au lieu de 2x50W.
c'est fou ça quand meme...moi qui suit en train de chercher a m'en acheter un , ça me fait un peu flipper du coup ça...


Ouais ça fait un peu réfléchir mais bon faut relaiviser !! c'est bien la première fois que j'entends ça d'un classic 50. J'en posssède 1 et pour le moment j'ai rien à lui reprocher mais enfin tu sais ce genre de chose c'est un peu imprévisible, c'est comme les bagnoles, même s'il parait que les composants du classic 50 sont de qualité basse-moyenne, ce qui justifie par ailleurs son coût peu élevé...mais enfin de là à dire que c'est à cause de ça. ..
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...