Peavey invective MH Mini Head Misha Mansoor

Forum Peavey
Forum
Le guitariste de Periphery a fait confiance à Peavey pour concevoir sa tête invective 120, la plus sophistiquée jamais proposée au grand public d'après Hartley Peavey lui-même ! Découvrez cette nouvelle version invective MH qui conserve l'essentiel ainsi que de nombreuses options pour jouer aussi bien à la maison qu'en groupe.

Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Jan 19, 18:48
Dommage qu'ils n'aient pas fait ça en 6L6/EL34... à la MT15
Prévu a 699$, beaucoup trop cher si c'est le cas, pour un gate non réglable et un tight, par rapport au tarif de 500€ sur un 6505 mh...
Charles XL
en dessous de 1000 euros je trouve cela très alléchant mais ce qui m'inquiète plus c'est la qualité de fabrication et sa faculté à être réparé en cas de panne. le mini 6505 et le mini classic ont déjà l'air d'être des amplis jetables dès apparition de panne .... mais pet être que je me trompe ... faut voir l'intérieur comment c'est fait et ce qu'en dit un technicien....
Invité
Perso je la trouve ultra cheap esthétiquement.
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Jan 19, 22:57
Charles XL a écrit :
en dessous de 1000 euros je trouve cela très alléchant mais ce qui m'inquiète plus c'est la qualité de fabrication et sa faculté à être réparé en cas de panne. le mini 6505 et le mini classic ont déjà l'air d'être des amplis jetables dès apparition de panne .... mais pet être que je me trompe ... faut voir l'intérieur comment c'est fait et ce qu'en dit un technicien....


400/500€ en plus pour un ampli re-voicé, un gate et un switch tight en plus (et le boost re-voicé) pourquoi pas.
Ben les 6505mh sont couverts de composants en SMD donc j'imagine que celui ci c'est pareil vu que c'est quasi le même ampli re-voicé avec des options en plus. (les mini EVH sont en composants "standards").
Charles XL
Citation:
les 6505mh sont couverts de composants en SMD donc j'imagine que celui ci c'est pareil vu que c'est quasi le même ampli re-voicé avec des options en plus. (les mini EVH sont en composants "standards")


bon à savoir. Donc les mini evh sont de meilleure/ bonne qualité? chouette alors je vais regarder ca de plus près
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Jan 19, 23:27
Charles XL a écrit :
Citation:
les 6505mh sont couverts de composants en SMD donc j'imagine que celui ci c'est pareil vu que c'est quasi le même ampli re-voicé avec des options en plus. (les mini EVH sont en composants "standards")


bon à savoir. Donc les mini evh sont de meilleure/ bonne qualité? chouette alors je vais regarder ca de plus près


Ben disons en théorie, plus faciles à réparer certainement. Après y'a moins d'options dispo aussi...

Le soucis des composants SMD c'est que c'est déjà plus enclins aux soucis liés à l'oxydation, sont plus chiants a réparer et encaissent moins de courant et voltage que les composants "Through-hole" (standards) bon vu que c'est petit tu peux faire du serie/parallel et tout, mais bon du coup ça augmentes le nombre de défaillances possibles...

Bref les SMD ça n'a rien à foutre dans des amplis, dans les pédales je comprends c'est pas le même produit et format
Marshall mettent aussi des composants SMD sur leurs tits amplis, mais ils mettent ça sur des petits pcb a part, facilement remplaçable, donc c'est moins dérangeant

Voici la tronche de l'interieur d'un 6505mh : http://i65.tinypic.com/im6s0g.jpg
Charles XL
Merci pour l'info en tout cas. le petit marshall dont tu parles c'est le dsl20h je suppose?
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Jan 19, 10:38
Charles XL a écrit :
Merci pour l'info en tout cas. le petit marshall dont tu parles c'est le dsl20h je suppose?


Ouais y'a sur le 1 et 20, sur le 1 c'est un petit pcb à la verticale et sur le 20 sur le petit PCB à sorties jack à l'arrière, puis ils font ça souvent, mais à chaque fois ils mettent ça sur un petit PCB à part qui ne coûte pas cher à remplacer donc ça ne pose pas vraiment problème, et ils ne mettent pas de SMD sur le PCB principale (sont logiques quoi)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...