Peavey sort un mini tête invective MH

Judicaël Tribillac - Le 25 Janvier 2019
Peavey sort un mini tête invective MH
Vous vous souvenez quand Hartley Peavey nous confiait dans une récente interview que l'ampli invective réalisé en collaboration avec Misha Mansoor de Periphery est probablement l'un des amplis les plus sophistiqués jamais proposés au public ? Et bien le défi a été de taille (c'est le cas de le dire!) pour les ingénieurs de Peavey et le guitariste américain qui ont du procéder à quelques compromis pour proposer une version 20 watts compacte dans la lignée des autres modèles MH de Peavey et qui conserve l'essentiel de la tête de 120 watts.

Nous avions eu l'occasion de vous proposer un test des mini têtes d'amplis Peavey Classic 20 MH et 6505 MH qui rencontrent un vrai succès avec leurs nombreuses fonctions adaptées aussi bien au jeu en groupe qu'à la maison. Cette nouvelle Peavey invective. MH dévoilée lors du NAMM 2019 s'inscrit dans la continuité. Elle est équipée de 3 tubes 12AX7/ECC83 de préamplification et de 2 lampes EL84 afin de produire à la fois un son clair limpide idéal comme plateforme pour pédales d'effets grâce à la boucle d'effets notamment, et elle reprend le canal Lead de la invective. 120 Misha Mansoor Signature lui-même basé sur la tête 6505 accompagné d'un Noise Gate, d'un Boost et d'un switch de voicing Tight pour modifier la dynamique de l'ampli. Ces fonctions peuvent être activées via deux footswitches externes tout comme le changement de canal.

La tête Peavey invective. MH dispose de la technologie T.S.I. pour Tube Status Indication, un circuit qui analyse l'état des lampes de puissance. Comme sur les autres Mini Heads elle embarque un atténuateur de puissance 20, 5 ou 1 watts ainsi qu'une sortie casque et une sortie DI symétrique XLR avec un bouton pour désactiver le haut-parleur, comme une loadbox, pour jouer ou s'enregistrer en silence.

Tarifs et disponibilité non communiqués pour le moment.

Consultez notre interview passionnante de Hartley Peavey, fondateur de la marque et toujours aux manettes 50 plus tard ! 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 8 messages sur le sujet Peavey invective MH Mini Head Misha Mansoor

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 05 Décembre 2018