Peavey 5150 : Changement de lampes

Forum Peavey
Forums
Aletor
  • #1
  • Publié par
    Aletor
    le 16 Dec 12, 15:00
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Peavey 5150 Combo en occasion (500€ comme neuf!) il y a un an de ça, et tout récemment une des lampes 6L6 m'a lâchée.

Un ami s'est occupé de diagnostique la panne en testant tous les condensateurs et compagnie. Nous avons réussi à isoler la panne et plus particulièrement la lampe.

Le fait est que je n'y connais absolument rien en lampes à part qu'il faut prendre une paire 'amperé' pour que la sinusoïde soit neutre.
Je suis incapable de choisir tout seul, surtout que j'ai cru comprendre que les lampes jouaient pas mal sur le son en sortie.

Voici la tronche de la lampe qui m'a lâchée : http://upload.wikimedia.org/wi(...)r.jpg

Par ce poste, je vous demande donc un petit coup de main pour choisir mon nouveau jeu de lampes. A savoir que mes "exigences" sont celles-ci :
- Budget maximum 100€
- Je joue essentiellement du metal (Machine Head, Trivium, Megadeth, Metallica...), aussi bien les parties clean qu'avec disto.

Voilà tout, je suis à votre écoute!

Merci d'avance,

Aletor.
stege106
bonjour,

..les lampes doivent être appairées (par paire selon les même caractéristiques). il faudra probablement passer chez le technicien pour régler le bias, donc si tu prends des lampes chez lui tu fait d'une paire deux coups...(jeu de mots).
stege106
glassjail a écrit :


Si c est un vrai combo 5150 us, ça vaut le coup



il y a des faux ?...(6505 ???).
anapop
  • #5
  • Publié par
    anapop
    le 17 Dec 12, 02:47
Sur le 5150 le réglage de bias n'est pas obligatoire. Il faut juste choisir un Quartet "apairé" et roulez.

Tubetown propose par exemple des 6L6GC JJ sélectionné pour le 5150 http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

t'en aura pour 85€, de mémoire il faut juste préciser dans la commande que tu souhaite que les 4 lampes soient apairée.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
stege106
bonjour, un combo 5150 n'a que 2 6l6... c'est pareil pour le non réglage du bias ?
anapop
  • #7
  • Publié par
    anapop
    le 17 Dec 12, 10:21
oui c'est pareil pour tous les Fixed Bias chez peavey
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Aletor
  • #8
  • Publié par
    Aletor
    le 17 Dec 12, 11:10
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ! En effet, je n'ai que 2 lampes 6L6 et 5 12AX7 si mes souvenirs sont bons.

Stege06 : c'est bien appairée, je me trompe tout le temps.

Pour les lampes, j'hésite à les prendre sur le net et les changer moi même. Vu que l'ampli fait 50kg et qu'il est très imposant, je ne peux pas le déplacer facilement.

Pour https://www.eurotubes.com/cart(...)id=22 et http://www.tube-town.net/ttsto(...)html, elles ne font pas un peu trop "entrée" de gamme ? Parce que je me dis que tant qu'à devoir les changer, autant prendre des lampes qui tiennent la route.

Merci d'avance,

Aletor.
anapop
  • #9
  • Publié par
    anapop
    le 17 Dec 12, 11:43
des JJ entrée de game?
C'est pas parcequ'en france on nous vends des Tube a 40€ que des JJ vendue sur le net 18€ ça en fait des tube d'entrée de game! nimportnawak.
Surtout que dans le cas de tube town elle sont triée et appairée si tu les prends par 2 et que tu precise que c'est pour du 5150.

Apres chez tube town ils proposent aussi d'autre lampe, le JJ sont simplement celle que TT recommande pour du 5150. Perso apres avoir testé plusieur lampe les JJ sont pour moi les plus adapté et surtout les moins chere (car fanchemetn entre du JJ et du EA, y'a une diff mais c'est pas non plus le jour et la nuit pas de quoi se taper le cul par terre)
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Aletor
anapop a écrit :
des JJ entrée de game?
C'est pas parcequ'en france on nous vends des Tube a 40€ que des JJ vendue sur le net 18€ ça en fait des tube d'entrée de game! nimportnawak.
Surtout que dans le cas de tube town elle sont triée et appairée si tu les prends par 2 et que tu precise que c'est pour du 5150.


C'était une question ouverte, et comme dit plus haut, je n'y connais absolument rien en lampes.

Je vais me renseigner pour choper ça donc. Merci manulonch pour la FAQ du Bias, ça va m'instruire!

Alex.
stege106
bonjour,


alors finalement, faut faire régler le bias du 5150 ou pas ?

merci.
anapop
non, juste choisir des lampe apairées.
Apres si tu veux vraiment utiliser les lampe au top de leur efficacité, tu peux toujour faire le mod-bias pour avoir un potard et regler le bias plus finement. Mais sans reglage il est prevu pour fonctionner sans probleme. de toute façon meme en sortie d'usine le bias n'est pas reglé. C'est un bias standard avec des lampe triée et apairée.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
stege106
bonjour,

merci, le lien de manulonch est confu...modif etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...