Peavey 5150 : Changement de lampes

Forum Peavey
Forums
Aletor
  • #1
  • Publié par
    Aletor
    le 16 Dec 12, 15:00
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Peavey 5150 Combo en occasion (500€ comme neuf!) il y a un an de ça, et tout récemment une des lampes 6L6 m'a lâchée.

Un ami s'est occupé de diagnostique la panne en testant tous les condensateurs et compagnie. Nous avons réussi à isoler la panne et plus particulièrement la lampe.

Le fait est que je n'y connais absolument rien en lampes à part qu'il faut prendre une paire 'amperé' pour que la sinusoïde soit neutre.
Je suis incapable de choisir tout seul, surtout que j'ai cru comprendre que les lampes jouaient pas mal sur le son en sortie.

Voici la tronche de la lampe qui m'a lâchée : http://upload.wikimedia.org/wi(...)r.jpg

Par ce poste, je vous demande donc un petit coup de main pour choisir mon nouveau jeu de lampes. A savoir que mes "exigences" sont celles-ci :
- Budget maximum 100€
- Je joue essentiellement du metal (Machine Head, Trivium, Megadeth, Metallica...), aussi bien les parties clean qu'avec disto.

Voilà tout, je suis à votre écoute!

Merci d'avance,

Aletor.
stege106
bonjour,

..les lampes doivent être appairées (par paire selon les même caractéristiques). il faudra probablement passer chez le technicien pour régler le bias, donc si tu prends des lampes chez lui tu fait d'une paire deux coups...(jeu de mots).
stege106
glassjail a écrit :


Si c est un vrai combo 5150 us, ça vaut le coup



il y a des faux ?...(6505 ???).
anapop
  • #5
  • Publié par
    anapop
    le 17 Dec 12, 02:47
Sur le 5150 le réglage de bias n'est pas obligatoire. Il faut juste choisir un Quartet "apairé" et roulez.

Tubetown propose par exemple des 6L6GC JJ sélectionné pour le 5150 http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

t'en aura pour 85€, de mémoire il faut juste préciser dans la commande que tu souhaite que les 4 lampes soient apairée.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick