Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey guitars

Forum Peavey
Forum
Rob-Romeo
Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, je n' ai pas trouvé de sujet sur les guitares peavey.

Alors j'ai décidé d'ouvrir un topic dessus car j'ai toujours entendu du bien de ces petits jouets que ce soient les gammes asiat ou us et surtout leurs prix attractif sur le marché de l'occas.

Donc après en avoir repéré plusieurs, je jette mon dévolu sur une peavey detonator usa en parfait état pour ne pas dire neuve avec encore les étiquettes. Une petite négoce de prix (400 € à 270 € port compris) bref une belle affaire. Je reçois la guitare et au déballage quelque chose cloche .... pas les même mécanique, pas le même pickguard bref je pense tout de suite m'être fais avoir .... sauf qu' en visionnant de plus près je vois sur la tête l'inscription "handcrafted in usa" et là je sors la bête du carton et c'est une peavey predator de 93 ou 94 dans un assez bon état juste les cordes sont ultra rouillé mais l'état est très bon. Bref je décide quand même de contacter le magasin pour dire que ce n'est pas le modèle demandé.

Bon tout se termine bien et effectivement on m'a envoyé la mauvaise guitare, on me demande de remballer la mauvaise gratte que le livreur passera la prendre demain et que la bonne partira le lendemain .... je réponds ok sauf que sa me fais chié de la renvoyer car cette pelle est vraiment bien. Je regarde dans ma boite mail 2h après et la un mail du mag qui me fais une proposition .....il me propose la predator en plus de la detonator pour 50 euros bref je réfléchis pas une seconde et paie direct

Bref voilà pour la petite histoire . Donc si vous avez une gratte peavey venez
Rob-Romeo
Je posterais des photos de la predator mais j'aimerais bien la nettoyer un minimum avant.

Pour la guitare c'est typiquement une copie de strato pur et dur avec une forme de tête et de corps légèrement différente de la firme fender.

Il y a eu plusieurs version de ce modèle d'après mes rapide recherches elle doit dater de 1993 ou 1994

Spec
Couleur noir
Pickguard blanc
3 micros simple ( je ferais une rewiew dessus car je l'ai testé 20 min et les cordes sont mortes) très clair et denses à voir donc
Vibrato power bend a 4 points d'encrage(1 vis a gauche et à droite et 2 au centre) beaucoup de souplesse .
Mécanique type vintage
Un volume, 2 tone un selecteur 5 position
Le corps doit être en aulne
Le manche a 22 frets et le radius doit être proche de 12 le tout en érable brut une merveille .
Je contacterai peavey quand je recevrai la detonator pour plus d'infos.

Je l'ai juste testé plus ou moins 20 min pour m'assurer que tout était ok et puis par curiosité surtout.

Le son (même si la gratte a besoin d'un petit set up) à l'air smooth, et très clair. En clean les micros font tout bonnement penser à une strato, pour le crunch j'ai pas eu trop de bon ressenti sauf sur le micro centrale mais bon il faut que je remplace ces cordes .


L'éléctronique, ce n'est pas trop un critère pour moi sur des pelles à moins de 300 euros, ce sont des choses que je remplace et qui font changer totalement un vulgaire caillou en diamant mais là pour une gratte de 93 tout est fonctionnel rien ne crachotte je dois dire que j'apprécie quand les potards on de la resistance quand on les tournent de plus ils sont vachement progressif donc super points.

La lutherie
Le corps pour commencer, aucun défaut à déplorer la peinture et vernis est très bien appliqués et ce derniers me semble plus lourd qu' une strat classique.

Le manche lui est assez bien fini, assez plat à mi chemin entre une san dimas et jackson adrian smith. Les frets sont bien fini même si je pense mettre de la cire sur les bords pour rendre plus tendre les glissé mais je chippote. Le manche en finition brute sans vernis. Je vais le nourrir puis le polir pour accroître le jeu. Couplé a des meca qui ont l'air de tenir correctement l'accord.

Donc voilà, pour cette gratte est vraiment un bon outils ou une très bonne base pour des upgrade. J'en ai vu à des pris allant de 150 euros à 550 bref je pense que si vous en achetez une à 250 euros en bon état c est un très bon prix au delà ça les vaut mais ça reste un poil cher par rapport au marché actuel .si y en à que sa intéresse je peux poster des photos du nettoyage set up ...

Cordialement rob
Mirage3
Bonjour.
J'ai acheté la Raptor en 2015 en Chine (parce qu'il me fallait une gratte). Un peu cher quand même, l'équivalent de 250-300 € ... mais il y avait pas beaucoup de choix.

Peavey Raptor


Designed in USA, made in China.
Ce n'est pas une Rolls, il faut travailler pas mal sur l'ampli pour en tirer un son acceptable. En fait elle donne bien sur un ampli casque, ou sur mon vieux ampli transistor Ibanez. Elle est bien agréable à jouer, légère, elle tient l'accord, et la finition est bien.

[/img]
Rob-Romeo
Si la lutherie vaut le coup, un upgrade micros, potards et roule.

Le tarif ne me parait pas excessif
Rob-Romeo
Petite photo des deux soeurs


Peavey detonator & predator
Bad Monkey
J'ai eu il y a très très longtemps une Peavey Vanderberg, superbe instrument que je regrette...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Rob-Romeo
Wow là c'est du beaucoup plus lourd . J' en cherche une a bon prix(car les prix sont assez délirants, surtout sur les pink) le look est énorme . Par contre je crois que le vibrato est un peavey et non un floyd ?
orvile
  • #8
  • Publié par
    orvile
    le 29 Nov 18, 06:18
moi j'ai eu une peavey tracer 1988 acheté neuve, je l,aie eu 25 ans aucun problème avec de bon pick ups 1 double et un simple avec floyd rose ,je l'ai vendu car le floyd pour moi était pas nécessaire mais c'était une excellente guitare que j'avais payé $700 can a l'époque et c'était une USA
Bad Monkey
Rob-Romeo a écrit :
Wow là c'est du beaucoup plus lourd . J' en cherche une a bon prix(car les prix sont assez délirants, surtout sur les pink) le look est énorme . Par contre je crois que le vibrato est un peavey et non un floyd ?


Le tremolo est un Kalher. Moi j'avais celle-là: http://www.sevenstring.org/thr(...)6997/ C'est très rare maintenant... et cher surtout

1950€... https://www.mercatinomusicale.(...).html

Le gars habite à 2 pas de chez mes beaux-parents si tu veux

Sinon: https://www.mercatinomusicale.(...).html
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Rob-Romeo
Putain la version puzzle ....

Quelqu'un a pu tester leur nouvelle wolfgang, la HP2
olivier064
j'ai une Peavey Wolfgang sunburst table érable ondé de 96 achetée la meme année de memoire à mon shop où je prenais des cours à l'époque.

First run donc, une guitare formidable. Il ne e reste que deux guitares de ma période ado/jeune adulte et cette Peavey a fait mes premiers concerts et répètes à l'époque donc sentimentalement elle a aussi une grande importance.

Bizarrement, si j'ose dire, elle ne porte aucun sigmate des bars , cigarettes à l'époque ,bières , coups , etc elle est comme neuve à part quelques minuscules point d'oxydation.

Qualité de malade....



Là voici:





Peavey Wolfgang 96 " Pat Pend"


Désolé je n'y suis pour rien si le site fait tourner les guitares à la ZZ Top....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rob-Romeo
Magnifique, on remarquera d'ou evh a piqué le design...

Les micros c'est des duncan ?
olivier064
Rob-Romeo a écrit :
Magnifique, on remarquera d'ou evh a piqué le design...

Les micros c'est des duncan ?


Merci pour elle! En fait elle a été conçue en collaboration avec EVH donc c'est lui qui a élaboré le design, normal qu'on le retrouve sur ces modèles EVH actuels et d'ailleurs je crois que c est lui qui a la licence!

D'ailleurs les modèles HP actuels de Peavey sont plus différents de celle ci que les EVH Wolfgang!

Les micros non non c'était des Peavey conçus par Peavey et EVH si je ne me trompe pas.

Je suis membre du fan club Peavey Wolfgang sur FB, je pourrai toujours demander mais je crois que c est du fait sur mesure par Peavey et EVH pour ce modèle.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bad Monkey
Rob-Romeo a écrit :
Putain la version puzzle ....


Je crois qu'il y avait une version puzzle blanche et noire, encore plus rare...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Rob-Romeo
J'ai toujours aimé ces versions au déco radical comme la yamaha couleur scotch adhesif de blue saraceno je crois.

Peavey à été un peu novateur avec le design de la vandanberg .

Hier je regardais le site peavey (qui est hyper complet) et hartley peavey me fais étroitement penser à leo fender .

Des produits de bonne qualité, beaucoup de R&D puis de bon tarif même en neuf ...

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...