Peavey Wolfgang , celle de van halen

Forum EVH
Forums
Asdrubaelvect
Bon ca y'est j'ai les renseignements
mais est ce que une musicman est de bien meilleur qualité ?
La MusicMan EVH vaut elle beaucoup plus cher ?

Merci
( si vous avez des avis sur ces deux grattes pour jouer justement du EVH je suis tout oui ! )
Egoblind
Petite précision,
La MusicMan EVH ne se fait plus ... j'entends celleportant la signature de Eddy le Barge. Si tu en trouve une ce sera une occasion et elle risque d'être chère.

La remplaçante au catalogue de Music Man est la "Axis" ... super guitare.
de toutes celles que j'ai, elle est au-dessus du lot. La meilleure quoi.

Pour ce qui est du prix ... c'est très cher en France. Moi je l'ai achetée aux States (50 à 60 % en moins avec le $ actuel)
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Maillekeul
Asdrubaelvect a écrit :
Bon ca y'est j'ai les renseignements
mais est ce que une musicman est de bien meilleur qualité ?
La MusicMan EVH vaut elle beaucoup plus cher ?

Merci
( si vous avez des avis sur ces deux grattes pour jouer justement du EVH je suis tout oui ! )


Ca tombe bien!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
patricef
En France c'est très cher: 3290€
Regarde ici:
http://www.music-paradise.com/guitar.htm

Cela fait presque 3 ans que cette guitare est à vendre dans ce magasin. Vu le prix j'ai acheté fin 2001, la Peavey Wolfgang en occasion aux USA pour 1000$ (+ transport + douane)

Note: Je pense que la MM est vendue plus chère, il me semble qu'à l'époque elle était à 16000 ou 18000 FF soit 2500-2700 €...
Wes74
  • #7
  • Publié par
    Wes74
    le 05 Jun 04, 14:37
moi je possède la EVH wolfgang usa de chez peavey alors je peux te renseigner... bon moi j'ai celle avec la table plate, eddie l'utilise un peu moins c'est vrai mais elle est beaucoup moins chere je l'ai payé environ 1300€ neuve il y a 2 ans je crois

-niveau lutherie c'est simple mais tres tres correcte ya pas de faute c'est propre et normal
- le manche est a mon gout une tuerie il est extremement doux, c'est un manche huilé un peu difficile d'entretien et il se tache mais c'est exceptionnel nivo touché et sensation
- accastillage normal avec un floyd avec D tuner qui te permet de passer en drop D en 1 sec c'est tres pratique ça tient nickel l'accord apres rodage mais c'est un peu chiant lors des changements de cordes, mecanique bain d'huile, 1 SEUL VOLUME, PAS de tonalité ; moi ça me convient nickel je mets toujours tout a fond mais ça peut gener certains, et selecteur trois positions inversé pour le tapping (evite de passer en grave sans faire expres en tapping)
- micros sons = grain excellent patate d'enfer,nivo de sortie tres important, harmonique de fous, son un peu creusé, tout passe dans le domaine du rock, hard rock, metal, shred... et meme blues avec de bons reglages par contre les sons clairs il faut le dire c'est ni du fender ni une es 335 mais elle est pas trop faite pour ça... mais ça reste correct en fonction de l'ampli....

voila en gros pour la peavey evh moi j'en suis ravi c'est une gratte avec bcp de caractere et elle te fait faire des progres si tu veux plus d'infos encore pose des questions !
Seikali
la peavey wolfgang est déclinée en deux versions:

la "cheap": elle vaut dans les 500euros
la "vraie": elle vaut dans les 2000euros.

ayant essayé les deux, je n'affirme qu'une chose:
ce sont pour leurs prix, des guitares magiques dans leurs gammes!!!!!!!!
mais ya juste un bémol:
j'ai eu du mal a me faire au sélecteur de micro inversé, car le mùicro grave se trouve en bas et le micro aigu en haut.....

mais si t'a l'occasion et l'argent nécessaire, achète la c'est une boooooooooooooooombe!!!!!
patricef
Wes74 a écrit :
moi je possède la EVH wolfgang usa de chez peavey alors je peux te renseigner... bon moi j'ai celle avec la table plate, eddie l'utilise un peu moins c'est vrai mais elle est beaucoup moins chere je l'ai payé environ 1300€ neuve il y a 2 ans je crois

-niveau lutherie c'est simple mais tres tres correcte ya pas de faute c'est propre et normal
- le manche est a mon gout une tuerie il est extremement doux, c'est un manche huilé un peu difficile d'entretien et il se tache mais c'est exceptionnel nivo touché et sensation
- accastillage normal avec un floyd avec D tuner qui te permet de passer en drop D en 1 sec c'est tres pratique ça tient nickel l'accord apres rodage mais c'est un peu chiant lors des changements de cordes, mecanique bain d'huile, 1 SEUL VOLUME, PAS de tonalité ; moi ça me convient nickel je mets toujours tout a fond mais ça peut gener certains, et selecteur trois positions inversé pour le tapping (evite de passer en grave sans faire expres en tapping)
- micros sons = grain excellent patate d'enfer,nivo de sortie tres important, harmonique de fous, son un peu creusé, tout passe dans le domaine du rock, hard rock, metal, shred... et meme blues avec de bons reglages par contre les sons clairs il faut le dire c'est ni du fender ni une es 335 mais elle est pas trop faite pour ça... mais ça reste correct en fonction de l'ampli....

voila en gros pour la peavey evh moi j'en suis ravi c'est une gratte avec bcp de caractere et elle te fait faire des progres si tu veux plus d'infos encore pose des questions !

Tout à fait d'accord avec ça. J'ai le modèle custom USA qui a une table bombée, un potar de tonalité et en érable moucheté. Le manche est vraiment super !!!
Asdrubaelvect
Merci pour ton avis, elle m'intéresse beaucoup car justement je travaille tout ce qui est tapping ...

EVH joue avec en plus sur scéne, donc c'es pas forcément une sous-musicman, elle est un peu moins bien certes, mais elle dépote néammoins.

Ce qui m'intrigue c'est que y'a différent modéle :

http://www.music123.com/search(...)2.y=0

Je vois pas trop les différences :/

Il joue avec VH ?
Seikali
van halen ne peut joué sur une sous music man!!!
c'est inconcevable!!
mais il y a une légende qui dit que, parfois, avant l'expedition d'une guitare, c'est Eddie himself qui inspecte la guitare qui va etre livré...
donc ami posseseur d'une EVH wolfgang, vous joué peut etre avec une guitare joué par Eddie Van Halen!!!
Wes74
  • #12
  • Publié par
    Wes74
    le 05 Jun 04, 17:22
ouep c'est vrai ça c'est marqué sur le manuel mais ça doit pas ariver souvent qd meme

dans la catégorie usa tu as 3 sortes je crois
- la evh avec table plate tout en basswood
- la evh table plate en erable flammé
- la evh table bombée erable flammé

la derniere est je crois celle qui a le son le plus epais et la premiere le plus de "mordant"...
mais je connais que la mienne alors je m'avance pas trop
Asdrubaelvect
ah

Donc y'a deux modéles

Les Coréennes et les américaines ( inacessible pour moi )

La coéeenne est elle néammoins correect ? qu'en pensez vous ?

http://images.misupply.com/pro(...)l.jpg

Peavey - Wolfgang Quilt Top Special
Peavey Wolfgang Quilt Top Special E-guitar, Eddy van HalenSignature Model, D-Tuner, Floyd Rose Tremolo, 2 Humbucker,Made in Korea, Color: Blue

En ce moment sur guitare électrique et EVH...