Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EVH Wolfgang Special

Forum EVH
Forum
White Page
Si vous êtes intéressés par la nouvelle Wolfgang Special de chez EVH, voici une petite review faite sur la mienne reçue il y a moins d'une semaine.

Tout d'abord l'objet : livrée dans un solide étui moulé skb strippé style EVH, orné du logo EVH à l'éxterieur ET à l'intérieur, pas de doute, on sait chez qui l'on est ! L'étui pèse son poids et une fois la guitare à l'intérieur, on aura du mal a la trimballer partout sans avoir les avant bras violet, mais au moins la guitoune est super protégée.

L'étui ouvert, on découvre la belle. Finitions superbe, du vrai travail japonais on le reconnaît; assemblage vraiment parfait, manche satiné qui glisse tout seul, touche birdseye du plus bel effet, la table de mon modèle est tobacco sunburst et c'est très réussi, aucune faute de goût. La guitare est assez petite en main, et le manche légèrement plus rond qu'on pourrai le croire, mais tout de même super confortable avec son asymétrie typique des modèle evh depuis son passage chez musicman. Tout à l'air solide et pèse son poids; ergonomiquement parlant, on regrettera peut être l'absence de chanfrein au niveau de l'avant bras, car l'arrête saillante gênera un petit peu les bras trop sensibles ^^.
Après un accordage plutôt rapide (le floyd étant posé sur la table pas de réglages superflus), on gratouille un peu à vide, premier constat : ça sonne ! c'est chantant, les aigus ne sont pas criard, les graves résonnent et le tout est porté par un sustain très raisonnable. Ce qui ne donne qu'une envie : la brancher.
Et la...que dire...les sons clairs tout d'abord, sont très chantant et invitent tout de suite à un petit blues des familles, ou à quelques arpèges; en jouant avec le sélecteur 3 positions, on se retrouve vraiment avec trois sons bien distincts: des basses bien poilues et des aigus très mordants.
Les deux potards de volume et de tonalité sont quand à eux des low frictions; ils glissent tout seul, on devra donc y allé de main morte car on se retrouve vite à zéro. Pour les adeptes du violoning par contre, voici les potentiomètres rêvés !

En crunch, rien à ajouter, toujours ce son bluesy agressif dans les aigus et moelleux dans les graves.

Maintenant, place au saturé, le terrain de prédiléction de la bête : rien à rajouter, elle maîtrise son sujet aussi bien en rythmique que dans les solos les plus échevelés; et vous invite a jouer du floyd et des harmoniques; car cette guitare est une véritable machine a harmoniques : naturelles, artificielles, frappées...tout sonne, et avec aisance ! On reconnait la patte EVH lorsque l'on joue en saturé avec le potard de volume, une très faible perte d'aigus même a très bas volume, ce qui permet les enchainements les plus clean entre clair/crunchy et gros saturax du style Hot for Teacher !

Enfin bref vous l'aurez compris, cette guitare est une machine a riffs affutés qui ravira les adeptes du son d'Eddie, mais rassurez vous elle n'est pas destinée qu'aux aficionados, et les gratteux de tout poil rock y trouveront plus que leur compte.
Si vous recherchez le hard rock aux alentours de 1000 euros, ne cherchez plus il est dans cette guitare !
shlecks
Félicitations et merci pour cette review, ça donne envie et confirme tout le bien qui se dit sur cette guitare.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
vigier60
La même, je valide tes dires.

J'ai reçu la mienne il y a quelques jours et franchement je ne suis pas déçu !!!

L'étui et la présentation : top

Finition : top

Sons : top

On ne peut pas vraiment donner de mauvais points à cette guitare.

Bien entendu, si vous faites du jazz ou du reggae, là, effectivement, vous pouvez passer votre chemin !

Le manche est beaucoup plus petit que sur ma peavey wolfgang std.

J'étais un peu perplexe quand j'ai vu la touche rapportée en érable... mais en fait, ça sonne super !

A la rigueur, j'aurais préféré un manche un peu moins blanc... mais bon... ça reste du Fender actuel, donc, c'est normal !

Niveau son, c'est vraiment la grosse patate ! elle est agressive à souhait ! Par contre, mon micro manche larsen un peu, mais il faut dire que je joue avec énormément de gain. Un petit blindage vite fait et ça sera bon.

L"étui est magnifique, l'intérieur claque sa mère !!!!!

Bref, tout ça pour dire que c'est une pelle pour jouer rock, heavy, hard, shred !!!!! Que du bonheur !!!!!!!!!!
genesisguitar
hello
elle assure
même pour un son manche blues, type Gary Moore?
ou voir du côté de Prs?
manu80
  • #5
  • Publié par
    manu80
    le 20 Jan 11, 20:55
et les gars , super reviews mais les photos elles sont ou ?
manu80
  • #6
  • Publié par
    manu80
    le 22 Jun 11, 23:30
je pense bientot vous rejoindre. Je me tate encore un chouiile avec une sterling AX40 ou petit coup de coeur sur une 350M ibanez mais la EVH me tente grave, Dommage qu'il y'ai pa sde version gold ou pas sunburst mais la tobacco serait celle que je choisirai. ....
Zetes toujours heureux avec?
bhabebere
Pas d ibanez mec fait pas le con maurice pas d Ibanez !!
Je rigole je ne me pleins pas de mon EVH meme si parfois je regrette la trop grande différence entre la custom et la spécial. Et surtout... C est une guitare tres precise!! Un peu trop d ailleurs
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
milkyway77
Marrant, je croyais que le manche asymétrique avait été inauguré par Peavey, et que MM avait juste fait pareil...
J'avais lu, à l'époque, dans un canard US, une interview d'Hartley Peavey expliquant comment ils avaient scanné le manche de la Frankenstrat pour refaire le même...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bhabebere
Juste une question de manche?
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
milkyway77
Non, ils avaient aussi démonté et analysé à fond le micro... Et ils avaient trouvé ce qui faisait ce son si particulier... et lui avaient refait le même...
ETC...
Jusqu'au bouton de volume marqué TONE!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
manu80
j'ai toujours ce souvenir (mon prof en avait une) d'avoir une manche plus petit que la normale dans la main. je m'etais meme dit "le manche de tricheur! " C'est moi ou c'est pas faux?
D'autre part, la AX de chez sterling est elle si differente? (qualité/son s'entend , hors etui, controles etc...)
milkyway77
Sans doute que les bois sont moins triés, que les micros sont standard, et peut-être qu'ils ne se sont pas embêtés à reproduire le manche asymétrique...
A vérifier instrument en main (mais où?)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
manu80
c'est le probleme...

En ce moment sur guitare électrique et EVH...