Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos avis sur la EvH Wolfgang

Forum EVH
Forum
Bonjour à tous, je me présente Vincent, guitariste depuis 6 ans et prof de guitare pour débutant, je post ici car j'ai besoin d'avis sur la EvH Wolfgang, pourquoi ? Parce que je cherche une nouvelle guitare(une guitare pro, pour enregistrer en studio par exemple) et que je l'ai vue dans un magasin à 1800euros et elle est neuve (enfin d'occaz mais il y a pas un seul pet et le plastique est encore sur la plaque arrière), je voulais savoir plusieurs chose:

1- Quels sont ses défauts ? ses avantages ? (un floyd qui tient ou ne tient pas, le manche gros, fin ect...)

2- J'avais envisager une guitare complètement différente mais très bien aussi, la Ibanez Jem (modèle de steve vai avec la touche ébène), sont elles au même niveau ou y'en a t-il une "au dessus" de l'autre ? je sais que ce critère est subjectif...^^

3- Est-elle aussi bien que les anciens modèles qui étaient faits par peavy il me semble ? Ou aussi bien qu'une gratte de eddie musicman ?

4- Vaut-elle le prix au quel elle est vendue (1800euros) ? Est-ce un achat normale ? Une petite affaire ? L'affaire du siècle ? Je répète qu'elle est en très très bon état. (quasi neuve)


Voili voila, si vous pouvez me donnez le max d'infos sur cette guitare, répondre à mes question ou juste me donner vos avis, allez y

Ciao à tous
Salut,

j'ai eu le modele Peavey entre les mains pendant 6 mois (on me l'avait gentilment preté) et je peux te dire que c'est une super gratte. Le manche est fabuleux, très bonne prise en main ( je n'ai pas des mains de bucheron).Le corps est tres ergonomique et pas tres volumineux. Quand on son , c'est trés Hard rock (forcément) . Pour ma part, un peu trop . je jouais le potard volume à 5 maxi pour avoir un son pas trop saturé (genre zz top, led zep ) car au dela , pour moi, trop grrrrrrrrrrrrrrr.(apres ca depend des gouts) mais pour faire du EVH
en revanche , je n'ai jamais essayé le modèle musicman.

j'espere que ca pourra t'aider
merci, je l'ai essayer et c'est une machine de guerre le manche....mais pour 1800 est ce le prix normale ? ou une affaire ? (ma 4eme question quoi)
Claptonex
à 1800 euros, ce n'est pas cher,

Toutes les EVH sont extraordinaires, parmi les plus belles réussites de ces dernières années, que ce soit music Man, Peavey ou maintenant EVH, mais ce ne sont pas des guitares polyvalentes.

L'Ibanez Jem est aussi une guitare exceptionnelle, moins de magie au niveau du feeling, quelque chose de plus standard, par contre la Jem est une tuerie pour le gars veut une superstrat, c'est une guitare polyvalente, très étonnante,

les EVH ne le sont pas.

Je peux en parler, car j'ai la music Man EVH, la Peavey EVH et deux Jem, donc....

Si je devais en garder qu'une ce serait ma Jem "noire" avec micros DiMarzio Breed.
metallicam
Si un jour t'a l'occasion de tester une musicman axis ball family reserve tu verra :p ca doit être la meilleur signature van halen du marché.
keep rockin' in a free world
merci pour ta réponse claponex, et merci aux autre, connais tu la différence entre les peavy est les evh ? et y'a t-il d'autres choses à dire à propos des evh ? par exemple un floyd qui ne tient pas completement, ou des micros qui buzz un peu ect...(des petits détails quoi) je cherche le plus de défaults possible parce que à part le manque de polyvalence je n'en vois pas (mais comme j'ai une guitare type strat avec 1 double te deux simples ça va)
Karadoc
Si tu ne vois pas d'autre défaut c'est peut être parce qu'il n'y en a pas.
Le floyd tient très bien la route (ce serait un comble pour une EVH...) Les micros sont excellents (aucun buzz).

Les EVH (que ce soit la musicman, la Peavey ou la dernière chez Fender) ont toujours eu beaucoup de personnalité, et ont toujours été au top niveau fabrication. En plus elle sont superbes.
ZeGuitarWants2KillUMaMa
L'EVH comme neuve à 1800€... c'est celle en noire ?
Je l'ai vu moi aussi

j'ai déjà une wolfgang special de chez peavey, et j'adore cette gratte. Je l'ai acheté pour le manche avant tout : il est assez étroit (comme sur une strat), avec un profile asymétrique, plutôt épais, et une touche plate (style jackson). Ca fait un peu batte de baseball à la musicman, mais il est super confortable, et très rapide.

Sur l'EVH wolfgang le manche est un peu plus fin et le rayon de courbure de la touche s'agrandit dans les aigus (comme sur les manches Warmoth).

Aucun problème de Floyd, c'est de l'Original Floyd Rose, et de toute façon il repose sur la table de la guitare donc même si une corde casse ça ne bouge pas. Et puis tu as le D-tuna pour passer en drop-D en un clin d'oeil. Par contre, tu ne peux pas tirer en arrière comme sur une JEM.

Au niveau du son, pour la peavey, c'est du gros son bien chaud et malgré la config limitée ( 2 doubles, 3 positions) je trouve la guitare assez polyvalente. On peut jouer du metal ou bien s'aventurer dans le jazz sans soucis. Le potard de volume est de très bonne qualité et vraiment efficace pour passer de la grosse disto à un bon son clair. J'imagine que c'est pareil sur l'EVH.

Et si je me trompe pas, dans ce même magasin y'a une Washburn N5 encore moins cher dans un état neuf, ça vaut peut être le coup de regarder ça aussi.

En ce moment sur guitare électrique et EVH...