PEAVEY OU MARSHALL ?????

Forum Peavey
Forums
Entre les marshall nouvelle serie transistors et les Peavey transtube (bandit 112 II par exemple...) vous me conseilleriez koi ????
Le mien est en train de rendre l'ame, les sons clairs ne sont justement plus aussi clairs qu'au debut et je perds du gain assez regulierement a haut volume, bref il ne fonctionne plus aussi bien.......c plutot marchemal k'il fo rebaptiser tes amplis Jim !!!!
Johnny star
Dépendant du sons que tu veux.... mais moi je préfère le son d'une Marshall que de peavey... plus de mordant...
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
lonestar
Les Hughes & Ketner semblent avoir une bonne cote en ce moment - mais je ne connais pas bien dans cette gamme.

Entre les 2 précités, mon coeur irait plutôt vers Peavey pour un poil plus de polyvallence et je connais déja la fiabilité. Mais la satu du Bandit ne convient pas trop au son blues (light crunch) que j'affectionne. Pourtant son son clair de départ me semble un poil mieux que celui du Marsh.

Il faudrait des lampes... Mais c'est plus le même budget. Et H&K ?
H&K est une bonne marque.

Crate n'a pas de problème de fiabilité, ils ont eu un importateur qui n'était pas bon au niveau du SAV, mais maintenant ils ont High Tech Distribution (Vigier).
Ils sont No1 Aux USA, et là bas si tes amplis merdent, t'es rayé du marché en 1 an.
Leurs amplis moyen de gamme sonnent pour le prix et la nouvelle tête à lampe 300w (haut de game) sonne la mort...
Doumé tu comprends ce que tu veux ;=)

Un mauvais SAV fait que quand tu as besoin d'un bouton potentiomètre, chose banale, et qu'il te faut 6 mois pour l'avoir, pendant six mois tu vas raler.

Le SAV se n'est pas fait que pour quand sa tombe en panne....
stuf
  • #8
  • Publié par
    stuf
    le 09 Jan 03, 18:12
J'ai eu un crate, ctait de la crotte ( ), pas eu de chance pour le coup.

J'ai eu 3 marshalls, jamais de problemes de fiabilité (j'ai peut etre eu de la chance???), j'en ai ete content jusqu'à present avec le JCM 900.

J'ai eu un peavey rage 58, etonnant niveau qualité de fabrication et son pour le prix.


Mais le mieux c'est d'aller toi meme tester les 3 marques avec un pote gratteux: lui qui joue, toi qui tripote les reglages!
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
kerb
  • #9
  • Publié par
    kerb
    le 09 Jan 03, 18:40
Si tu ne cherches pas spécialement un son typé marshall, les peavey sont fiable et polyvalent et a mon gout mieux pour le gros son.
Par contre, oubli les sons bluesy, c'est pas vraiment son domaine...

En ce moment sur amplification et Peavey...