Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PEAVEY TKO 80

Forum Peavey
Forum
J'ai besoin de changer le hp de cet ampli. Comment puis-je trouver l'impédance nécessaire? Je n'ai pas trouvé d'info sur cet ampli, il en existe bien qui porte la même référence, mais le mien n'a pas d'équalisateur et me semble bien plus ancien...
klabur
  • #2
  • Publié par
    klabur
    le 16 Nov 07, 22:50
D'autant que je me souvienne (ça date un peu) ces amplis ont un HP de 15" en 4 ohms ... pas facile à trouver, et sans doute trop cher par rapport à la valeur de l'ampli.
Faut voir d'occasion , ici ou sur ebay je pense.

Un ampli de la meme catégorie vaut à peu pres 250 euros, un HP neuf correct faut compter au moins la moitié de cette somme ...
kapusta
sinon un multimétre, tu mesures la résistance du HP (ampli éteint bien sur, pas besoin de débrancher)
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 17 Nov 07, 08:30
Je colle un extrait du post que j'ai fait l'autre jour sur le meme sujet ...


"Ca ne sert à rien d'utiliser un mutimetre pour un HP , l'impédence varie avec la fréquence.
4 ou 8 ou 16 ohms ça correspond en général a peu pres au point le plus bas qu'atteint l'impédence pour une frequence utilisée par l'instrument.C'est plus donné pour la sécurité que comme une valeur physique absolue.
C'est le fabricant qui donne l'approximation qui convient le mieux.
Et c'est écrit au dos du hp.
Sinon faut connaitre le modele et voir sur le site du fabricant."

Bon sur le site de Peavey ils le donnent pour 8ohms, mais j'ignore s'il y a eu changement à un moment donné.

à mon avis 2 solutions :

1) t'envoies un mail chez peavey en expliquant ton probleme.
2) t'achètes un HP 8 ohms de bonne qualité avec un rendement correct, style Eminence Delta ou Kappa en 8 ohms, si l'ampli veut du 8 ohms, pas de souci, s'il veut du 4 il encaissera la différence sans pb, tu perdras un peu en puissance mais comme le rendement du nouveau HP sera meilleur (les HP Peavey c'est qd meme pas top), au total ça devrait revenir au meme.
Merci pour ces réponses rapides!
En fait, c'est un ampli que j'ai acheté il y a une vingtaine d'années et qui ne me sert plus vraiment, mais tant qu'à le garder autant qu'il marche...
Je l'ai fait réparer il y a un an, car plus un son n'en sortait. Ils ont remis la tête en état, mais m'ont dit que le hp était aussi à changer. En fait, il émet un grésillement qui ressemble à une forte saturation. Comment voir si cela vient effectivement du hp? J'ai par ailleurs un ampli VOX AD15VT, pourrais-je le brancher dessus sans rien casser, pour vérifier?
Sinon, les seules inscriptions sur le hp sont 12820PA sur l'aimant et 4512411 sur la membrane. Par ailleurs, le diamètre du trou est de 28cm.
[img][/img]
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 18 Nov 07, 10:18
Avec ce diametre c'est un HP de 12".

Le choix en HP basse est assez limité en 12", et y a que du 8ohms en neuf ...

Si la partie ampli a été remise en état c'est le HP ... la "saturation" est elle dépendante du volume ? c'est un craquement permanent ? Ca craque quand tu tournes les potards ?

Soit tu t'arraches les cheveux à trouver le meme HP

Soit tu prends une valeur sure pas trop cher : un ampli Peavey c'est quand meme pas une formule 1 , en HP de qualité tres convenable pour pas tres cher t'as ça :

http://www.thomann.de/fr/emine(...)2.htm

A mon avis ca sonne mieux que le HP d'origine, solide et pour 59 euros c'est pas du vol.

C'est le plus utilisé par les bassistes pas millionaires qui se fabriquent un baffle maison.

Apres y a mieux mais faut compter au moins le double.

Tu risques rien à essayer à partir du Vox mais faudra surement jouer du fer à souder, si t'es pas bricoleur laisse tomber, de toutes façons apparemment le HP est rincé ..
Dani2
  • #7
  • Publié par
    Dani2
    le 27 Nov 07, 19:16
Salut ;

Si tu pouvais nous montrer une photo du préamp stp ? c'est la 1ère fois que je vois un TKO de cette série ...

Si ça grésille comme une sature c'est que ton hp est mort .
Tu peux en trouver chez Thomann.com au détail .

Tu dois le démonter pour voir ce qu'il y a écris au dos, si c'est un 4 ou 8 Ohms . A mon avis c'est un 8 Ohms car sur cet ampli il n'y a pas de sortie pour un hp suplémentaire .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Peavey...