Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey xxx et celestion greenbacks?

Forum Peavey
Forums
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fmkf
    le 14 Jul 05, 11:24
Salut,

je viens d'acheter un peavey xxx avec un 4x12 marshall 1960 equipe de greenbacks. Je l'ai choisi parce qu;il retire un peu le cote criard du xxx. Mais j'ai un petit doute quant a la capacite du cabinet d'encaisser (et de mettre en valeur) la puissance de l'ampli. Je me trompe ou pas?
BlutEngel
tant que tu le pousses pas a fond ca devrait aller!

j'ai vu ill nino joué sur des baffles marshall greenbacks avec leur vetta qui fait 200W et le baffle encaissait!

sur quels baffles tu l'as esseyé le triple xxx?
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fmkf
    le 14 Jul 05, 14:23
Je l'ai essaye sur le baffle que j'ai achete. Honnetement, si il y a le moindre risque, je prefere echanger le baffle meme si je dois me retaper cologne. J'ai pas envie de me retrouver avec des baffles qui passent a travers la membrane de protection. Je trouvais que le baffle du xxx avait moins de profondeur, moins de basse aussi. Les engl en v60 etaent corrects mais sans plus. Le mesa donnait bien mais c'est 300 euros de plus que le mien...
miaoulechat
c'est chouette les greenbacks
mais normalment t'auras pas à pousser ton ampli
donc pas de soucis
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fmkf
    le 14 Jul 05, 16:54
Ouais bof.
Je joue dans un groupe qui joue tres fort (ce n'est pas une fierte loin de la, mais c'est comme ca). Le batteur cogne, le bassiste a des micros actifs et joue fort et moi je me retrouve a 6 sur les volumes du canal crunch et ultra et 5 au master avec un 120 watts a lampes pour passer dans la cohue.
Dire qu'avant d'acheter le peavey, je craignais de ne pas pouvoir le pousser.
Tristan
Ce que tu peux faire c'est mélanger deux GB avec deux V30, après une conversation par mp avec Gillou il m'a dit que pour le métal ça le fait carrément....
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fmkf
    le 14 Jul 05, 17:02
modif interessante mais pas pour tout de suite a mon avis. J'ai le matos depuis une semaine. En gros, je pose la question parce que j'ai la possibilite d'echanger mon matos pendant 15 jours sans problemes. J'aime le son de ma config (meme si il me faudra encore 6 mois pour regler ca correctement et m'y habituer comme a chaque changement de matos)
johnfru
Tristan71 a écrit :
Ce que tu peux faire c'est mélanger deux GB avec deux V30, après une conversation par mp avec Gillou il m'a dit que pour le métal ça le fait carrément....


j'en doute car ils n'ont pas la même sensibilité : tu ne confonds pas avec les G12T-75 ?
Tristan
johnfru a écrit :
Tristan71 a écrit :
Ce que tu peux faire c'est mélanger deux GB avec deux V30, après une conversation par mp avec Gillou il m'a dit que pour le métal ça le fait carrément....


j'en doute car ils n'ont pas la même sensibilité : tu ne confonds pas avec les G12T-75 ?


Il me semble pas, mais bon ne préférant pas avancer une connerie, il faudrait qu'il reconfirme.
lovebuzz
Si tu joue as a plus de 5 au master comme tu le dis dans ton premier post il n'y a aucun risque pour les greenback alors si le son te plait pourquoi changer ?
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Xavier W.T.
Un baffle encaisse le nombre de watts du speaker qui en admet le moins multiplié par le nombre de speaker donc, s'il met 2 v30 ça ne changera rien.

Je pense que si tu veux être sur de ne pas exploser ton baffle, tu peux réduire la puissance de ta tête à 60w. En gros, tu enlève une paire de lampes. Les puristes de l'amplification hi-fi décommandent fortement cette manip mais les inités de l'amplification guitare la disent sans danger, il faut juste savoir que les paires de lampes de puissance c'est v1-v4 et v2-v3 et que ton impédance de sortie sera doublée. Par ex, si tu enlève une paire de lampes et que ton baffle est en 16ohm, branche le sur ta sortie 8ohm car elle en sort en fait 16.

Comme tu joues fort, je pense que tu devras monter ton master plus haut, mais ça sera sécuritaire pour ton baffle. Il faut aussi que tu sache que 60w c'est pas la moitié de la pression accoustique de 120w, c'est à peine moins.

L'autre solution, c'est d'acheter un second baffle...

En dernier lieu, jouer fort EST une fierté .
I wanna be sedated!
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fmkf
    le 15 Jul 05, 09:51
Bon en gros, si je comprends bien, le baffle n'est pas prevu pour encaisser la tete et n'est pas fait pour la mettre en valeur. Personne ne sait exactement combien de watts le 4x12 greenbacks peut encaisser?
johnfru
4*25watts = 100watts

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...