Pedale equalizer pour baisser le volume des 100 watts?

jaimz666
salut, je vais bientot avoir un powerball, et pour jouer ds la chambre, je voudrais savoir si en mettant une pedale (boss) equalizer ds la boucle d'effet pour baisser le volume de sortie (je ne touche qu'au volume general de la pedale) est une bonne methode pour pouvoir pousser le preamp plus fort, tout en gardant un volume de sortie pas trop fort. J'ai bon, là?
metal up your ass
Scarborough
Le plus efficace, propre, rationnel, consiste à réduire le signal en sortie d'ampli juste avant d'attaquer les hauts-parleur sinon tu va amplifier un signal faible rempli de bruits.

Cela cefait au moyen d'un attenuateur
les prix peuvent aller d'une vingtaine d'euros à quelques centaines voir milliers selon la technologie retenue.

IMO si c'est pour la maison l'utilisation d'un LPAD (reostat) peut être une solution efficace et bon marché.

Je te joins un lien en anglais où tout ça est expliqué

http://amps.zugster.net/articl(...)tion/
Mr Scrogneugneu
Mais pour l'EQ j'ai déjà posé la question et la réponse fut négative, car la boucle d'effet baisserait le volume d'entrée donc finalement ça ne change rien. (Les experts corrigez-moi si je me trompe :lol
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Scarborough
MetlFixxxer a écrit :
Mais pour l'EQ j'ai déjà posé la question et la réponse fut négative, car la boucle d'effet baisserait le volume d'entrée donc finalement ça ne change rien. (Les experts corrigez-moi si je me trompe :lol

Ca peut marcher mais c'est le rapport signal/bruit qui devient critique du fait d'amplifier un signal anémique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...