Pédale ou préamp ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Mar 2005, 21:43
itekneo a écrit :
absou_s a écrit :
et si cassé car pas mal (même les pédale de disto) servent à booster le canal lead de l'ampli.

de toute façon c'est une question de recherche sonore, chacun va celon ces gouts, et j'ai encore vu personne dire qu'il a un aussi bon son avec une mt2 qu'avec un vht gp3, donc ça va .

figure toi justement que quelqu'un m'a dit qu'avec sa mt2 justement, il faisait autant q'un préamp à lampe !

tient je viens de comprendre pourquoi tu as dis ça, j'avais pas encore mangé avant c'est pour ça .

mais c'est détourner car aussi bien une pédale qu'un préampli (qui n'a pas de sorti hp intégré) branché direct dans la carte son sonne quasiment aussi merdique, très synthétique, c'est pour ça que je te l'ai dis.

maintenant une mt2 branché dans un ampli à lampe et ton crate branché dans un ampli de puissance à lampe puis dans un baffle, je te laisse découvrir ma réponse (qui est donné quelques postes avant ).
Xavier W.T.
Charlouse a écrit :
ca a un bon son le v-twin en saturé?

Wais !

Je ne joue clairement pas de métal. Plutôt orienté HC, indy, un peu punk, rock aussi. La disto du V-Twin est grasse, agressive, très '90. Beaucoup de gain, j'en met environ la moitié. Je n'ai pas de V-Twin à moi mais je vais bientôt m'acheter un équivalent (Meteoro DR Drive) pour le brancher devant mon Marshall réglé en crunch. Le canal clean me servira de boost clean, le canal disto de pédale de disto pour les leads. Si c'est médiocre comme setting je tâcherais t'avertir, mais j'ai pas de craintes.
I wanna be sedated!
brui2fon
beaucoup de choses a dire la dessus....
une pédale c petit, ça se transporte facilement et c pas trop cher (comparé a un préamp)
leur son peut aller du pire au meilleur et la meme pédale sera capable de vous donner les 2 sur 2 ampli différents. c comme ça

moi par exemple j'ai une marshall drivemaster. je l'aimais pas sur mes amplis. g finalement trouvé un réglage de son clair sur mon JMP1 avec lequel elle me fout vraiment un trique énorme !!!

les pédales sont faites pour se marier avec un préamp (et ça dépend comment on le règle)... pas directos dans un power amp; on peut s'enservir pour un léger boost level, un crunch, un Overdrive, un satu + ou - grosse.... ça dépend du son qu'on veut produire.

le numérique : le V amp : faut arreter de planer c vraiment la pire des daubes qui ait jamais existé ce truc la. vu le prix la qualité des composants, dans une carte son d'ordi, avec 2 écouteurs pour baladeur aussi, non???? et puis quoi encore?? c du son de guitare, ça? je connais des guitar héroes disparus qui doivent se retourner dans leur tombe...
enfin bon.... scuzez.... le pod pass encore, mais que pour maquetter sur ordi, justement, parceque c pratique, avec le port ethernet... mais aps enlive... JAMAIS!!! pas quand on veut avoir le son qui vous fout la trique !

y a 1 truc super fatiguant dans ce site, c les mecs qui ont jamais ecouté des vrais amplis et qui encensent des saloperies à 3 francs +6 sous

des préamps t'en as à 250€ et à 5000€ aussi , de spédales, de 50€ à plus d e300 pièce !! tu penses bien, qu'il y a a boire et a manger la dedans, non?

bon je me clame, et je m'excuse de mon coup de gueule

je crois que ceux qui veulent en savoir plus sur le son feraint mieux d'aller essayer en magasin, des tas et des tas de trucs, et se faire leur idée, petit à petit, plutot que de passer leur temps ici....

excusez encore du coup de gueule
Invité
  • Invité
absou_s a écrit :
itekneo a écrit :
absou_s a écrit :
et si cassé car pas mal (même les pédale de disto) servent à booster le canal lead de l'ampli.

de toute façon c'est une question de recherche sonore, chacun va celon ces gouts, et j'ai encore vu personne dire qu'il a un aussi bon son avec une mt2 qu'avec un vht gp3, donc ça va .

figure toi justement que quelqu'un m'a dit qu'avec sa mt2 justement, il faisait autant q'un préamp à lampe !

tient je viens de comprendre pourquoi tu as dis ça, j'avais pas encore mangé avant c'est pour ça .

mais c'est détourner car aussi bien une pédale qu'un préampli (qui n'a pas de sorti hp intégré) branché direct dans la carte son sonne quasiment aussi merdique, très synthétique, c'est pour ça que je te l'ai dis.

maintenant une mt2 branché dans un ampli à lampe et ton crate branché dans un ampli de puissance à lampe puis dans un baffle, je te laisse découvrir ma réponse (qui est donné quelques postes avant ).

absou_s, c'était le clin d'oeil ! mais bon on peut faire un vrai topic avec ce sujet !

perso j'adore le v-amp, les sons sont "quoi qu'on en dise" très bon ! mais ils ont des défauts c'est certains !
perso le meilleur son que j'ai obtenu, il y a très longtemps, c'est une big muff deluxe (avec comp et alim intégré) dans mon vs8080 ... ça déchirais grave ! après, je jouais en chambre ... en live, je suis pas sûr que ça aurait suffit !

et dire que je l'ai échangé cette big muff deluxe vintage ... :{}:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...