slapette a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
slapette a écrit :
ok, merci
, donc pas de pédale de volume même en boucle ? mais un boost
rien ne t'empeche de mettre une pédale de volume dans la boucle, mais une pédale de volume est faite pour diminuer le son, et non pour l'amplifier
merci
1/ donc le boost en boucle semble le plus simple OU si j'ai bien compris...
2/ une pédale volume en boucle (je règle mon volume solo en pédale ouverte au maximum, et pour rythmique je baisse avec la pédale, c'est ça ? ca ne jouera pas sur les lampes de puissances ?
3/ il y a des ernie ball avec une tige sur le coté ?
Perso pour booster mon son j'utilise 3 truc :
_Un equalizer (Boss GE-7) ca à l'avantage de pouvoir, en plus du boost, redefinir un peu le son pour eviter que les aigue ne perce les tympan des auditeur lorsque tu boost
_un tremolo (TR-2 modifié par R.Keeley) en mettant la profondeur de l'effet à Zero on peut utiliser le bouton de volume pour booster le son lorsqu'on enclanche l'effet
_une Wah (Dunlop Mister Cry Baby Super Volume Wah EW-95V ) qui , en plus de la wah, fais pedale de volume et possède un switch sur le coté pour pouvoir activer un boost (dont on regle le niveau avec un potard)
En en mettant certain dans la boucle d'effet et d'autre en input ca permet une large palette de possibilité sonore
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969