Pedale volume boucle effet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Nov 2004, 11:01
Bobba a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Non c'est la difference avec la position pre input. Par contre tu perdras la disto des lampes de puissance.

Les lampes de puissances saturent le signale ? je croyait que seul le pre-amp faisait la saturation...

Bien sur tout ce qui est lampe implique saturation, d'ou l'interet des attenuateurs par ex, tu conserves les saturations au differentes stades aussi bien en pre qu'en puissance (a part les saturation HP bien sur mais c'est pas plus mal pour leur santée, un HP supporte pas une lampe...)

Cette saturation des lampes de puissances contrairement a celle de preamp est bcp plus douce, mais ajoute enormement de dynamique et d'harmonique, miam quoi =)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Qwacktaner a écrit :
Bobba a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Non c'est la difference avec la position pre input. Par contre tu perdras la disto des lampes de puissance.

Les lampes de puissances saturent le signale ? je croyait que seul le pre-amp faisait la saturation...

Bien sur tout ce qui est lampe implique saturation, d'ou l'interet des attenuateurs par ex, tu conserves les saturations au differentes stades (a part les saturation HP bien sur mais c'est pas plus mal pour leur santée, un HP supporte pas une lampe...)

Cette saturation contrairement a celle de preamp est bcp plus douce, mais ajoute enormement de dynamique et d'harmonique, miam quoi =)

ah bien bien bien.. Enfin je suppose que ca depend des amplis aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
aymezic
Matthieu Sah-k a écrit :
slapette a écrit :

ok, merci , donc pas de pédale de volume même en boucle ? mais un boost

rien ne t'empeche de mettre une pédale de volume dans la boucle, mais une pédale de volume est faite pour diminuer le son, et non pour l'amplifier

merci

1/ donc le boost en boucle semble le plus simple OU si j'ai bien compris...

2/ une pédale volume en boucle (je règle mon volume solo en pédale ouverte au maximum, et pour rythmique je baisse avec la pédale, c'est ça ? ca ne jouera pas sur les lampes de puissances ?

3/ il y a des ernie ball avec une tige sur le coté ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
slapette a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
slapette a écrit :

ok, merci , donc pas de pédale de volume même en boucle ? mais un boost

rien ne t'empeche de mettre une pédale de volume dans la boucle, mais une pédale de volume est faite pour diminuer le son, et non pour l'amplifier

merci

2/ une pédale volume en boucle (je règle mon volume solo en pédale ouverte au maximum, et pour rythmique je baisse avec la pédale, c'est ça ? ca ne jouera pas sur les lampes de puissances ?

Perso pour booster mon son j'utilise 3 truc :

_Un equalizer (Boss GE-7) ca à l'avantage de pouvoir, en plus du boost, redefinir un peu le son pour eviter que les aigue ne perce les tympan des auditeur lorsque tu boost
_un tremolo (TR-2 modifié par R.Keeley) en mettant la profondeur de l'effet à Zero on peut utiliser le bouton de volume pour booster le son lorsqu'on enclanche l'effet
_une Wah (Dunlop Mister Cry Baby Super Volume Wah EW-95V ) qui , en plus de la wah, fais pedale de volume et possède un switch sur le coté pour pouvoir activer un boost (dont on regle le niveau avec un potard)

En en mettant certain dans la boucle d'effet et d'autre en input ca permet une large palette de possibilité sonore
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matthieu S
slapette a écrit :

solution 1: c'est ce qu'il y a de plus pratique, c'est d'ailleurs le role d'une pédale de boost

solution 2: c'est ingérable... je parle en connaissance de cause

solution 3: la tige sur le coté sert à utiliser la pédale en stéréo, tu fais passer le son de gauche à droite
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
slapette a écrit :

solution 1: c'est ce qu'il y a de plus pratique, c'est d'ailleurs le role d'une pédale de boost

solution 2: c'est ingérable... je parle en connaissance de cause

solution 3: la tige sur le coté sert à utiliser la pédale en stéréo, tu fais passer le son de gauche à droite

C'est tout a fait gérable mais il faut un peu de doigté (de pieds) Moi je le faisait en mettant une cale (une gomme que j'ai decoupé ) sous le talon de la pedale de volume pour ne pas pouvoir la remonter completement (volume à 0).

Donc la pedale avait deux positions extremes : a fond, et légèrement relevée.. Tres pratique en live pour changer son volume sans avoir a poser le pied correctement et a remonter là pedale jusqu'a ce que le volume soit bon..
Jean D'Arcy, 1969
Matthieu S
Bobba a écrit :

C'est tout a fait gérable mais il faut un peu de doigté (de pieds) Moi je le faisait en mettant une cale (une gomme que j'ai decoupé ) sous le talon de la pedale de volume pour ne pas pouvoir la remonter completement (volume à 0).

ok, et suppose que pendant ton concert, tu t'aperçois que finalement, tu n'es pas assez fort pendant les solos

il te faut donc, mettre ton ampli plus fort, et abaisser le volume minimum de ta pédale

si tu penses que c'est gérable ok

En ce moment sur amplification...