Pedale volume boucle effet ?

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Puis je mettre la pédale volume dans la boucle d'effet de ma tête d'amp ?
ca ne diminuera pas le gain ?

merci
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Non c'est la difference avec la position pre input. Par contre tu perdras la disto des lampes de puissance.
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Qwacktaner a écrit :
Non c'est la difference avec la position pre input. Par contre tu perdras la disto des lampes de puissance.

merci pour la réponse,
mais... je perdrais la disto de lampes ?

en fait, je cherche un truc pour augmenter le volume lors de solos saturés
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Achète un boost alors
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Jpm a écrit :
Achète un boost alors

entre boost, equalizer, suis un peu perdu, d'autant que j'avais eu la boss equalizer et j'avais été déçu
Matthieu S
slapette a écrit :
Jpm a écrit :
Achète un boost alors

entre boost, equalizer, suis un peu perdu, d'autant que j'avais eu la boss equalizer et j'avais été déçu

un Equalizer, ça change les aigues, les bass, les médium.... ça peut éventuellement aussi booster le son, mais c'est pas sa fonction première.

un Boost, comme son nom l'indique, ça boost le son. En gros, ça rajoute un canal. ça ne change pas le gain, mais quand tu l'enclenches, le son est plus fort (le niveau est Reglable)
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
slapette a écrit :
Jpm a écrit :
Achète un boost alors

un Equalizer, ça change les aigues, les bass, les médium.... ça peut éventuellement aussi booster le son, mais c'est pas sa fonction première.

un Boost, comme son nom l'indique, ça boost le son. En gros, ça rajoute un canal. ça ne change pas le gain, mais quand tu l'enclenches, le son est plus fort (le niveau est Reglable)

merci encore

j'ai lu deux avis, comme quoi le boost (le mxr micro amp) augmentait le volume en clair et était quasi insensible en saturé (d'autant plus avec des doubles bobinages)
c'est uniquement un besoin en saturation
Matthieu S
slapette a écrit :

j'ai lu deux avis, comme quoi le boost (le mxr micro amp) augmentait le volume en clair et était quasi insensible en saturé (d'autant plus avec des doubles bobinages)

c'est valable pour tous les boost quand tu les places avant l'ampli

si tu veux booster le son (clean ou disto) il faut le mettre dans la boucle
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
slapette a écrit :

c'est valable pour tous les boost quand tu les places avant l'ampli

si tu veux booster le son (clean ou disto) il faut le mettre dans la boucle

ok, merci , donc pas de pédale de volume même en boucle ? mais un boost
Matthieu S
slapette a écrit :

rien ne t'empeche de mettre une pédale de volume dans la boucle, mais une pédale de volume est faite pour diminuer le son, et non pour l'amplifier
dan3471
Matthieu Sah-k a écrit :
slapette a écrit :

rien ne t'empeche de mettre une pédale de volume dans la boucle, mais une pédale de volume est faite pour diminuer le son, et non pour l'amplifier

il existe des pédales de volume avec un niveaux minimum réglable .. je sais pas qui fabrique ça.. ernie ball peut-être ?

mais sinon, le boost dans la boucle c'est le must et le plus simple à mon avis !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Qwacktaner a écrit :

Les lampes de puissances saturent le signale ? je croyait que seul le pre-amp faisait la saturation...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matthieu S
dan3471 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
slapette a écrit :

il existe des pédales de volume avec un niveaux minimum réglable .. je sais pas qui fabrique ça.. ernie ball peut-être ?

Morley et Roland
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Salut,
une petite question (rien à voir) sur la pedale de volume :
si on mets une pedale de volume dans la bloucle d'effet, en position à 50 %. peut on monté le volume de l'ampli, sans perdre de la dynamique ?
comme un power brake ?

Merci
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Bobba a écrit :
Qwacktaner a écrit :

Les lampes de puissances saturent le signale ? je croyait que seul le pre-amp faisait la saturation...

Bien sur tout ce qui est lampe implique saturation, d'ou l'interet des attenuateurs par ex, tu conserves les saturations au differentes stades aussi bien en pre qu'en puissance (a part les saturation HP bien sur mais c'est pas plus mal pour leur santée, un HP supporte pas une lampe...)

Cette saturation des lampes de puissances contrairement a celle de preamp est bcp plus douce, mais ajoute enormement de dynamique et d'harmonique, miam quoi =)

En ce moment sur amplification...