Pédale volume dans boucle d'effet du Classic 30 ?

grat'ador
Salut à tous,
qqu'un peut-il me dire si le fait d'insérer une pédale de volume dans la boucle d'effet permet réellement d'ultiliser les lampes à leur rendement idéal et donc d'améliorer les sonorités tout en restant à bas niveau sonore ?
Est-ce sans risque pour l'ampli ?
Quel en est le principe ? j'avoue que je ne panne pas gd chose sur le rôle respectif des différentes lampes (AX7 et 7025 du préamp - EL84 de puissance) sur un coup comme ça...
Merci de votre contribution !
_Mahavishnu_
en fait d'apres moi ce n'est pas une bonne idée. la pedale de volume modifie le son. En plus tu obtiendras un reglage de master que tu a deja en saturé(post gain).
Doc Loco
misoumisou a écrit :
Salut à tous,
qqu'un peut-il me dire si le fait d'insérer une pédale de volume dans la boucle d'effet permet réellement d'ultiliser les lampes à leur rendement idéal et donc d'améliorer les sonorités tout en restant à bas niveau sonore ?
Est-ce sans risque pour l'ampli ?
Quel en est le principe ? j'avoue que je ne panne pas gd chose sur le rôle respectif des différentes lampes (AX7 et 7025 du préamp - EL84 de puissance) sur un coup comme ça...
Merci de votre contribution !

Non.

La boucle d'effet se situe entre le préampli et l'ampli de puissance, donc tout ce que tu feras, c'est diminuer la quantité de signal qui arrive à l'ampli de puissance, qui fonctionnera donc au minimum. Si tu veux utiliser l'ampli avec les lampes poussées, il faut un atténuateur situé APRES l'ampli de puissance (entre celui-ci et les haut-parleurs), comme une Hotplate ou un Weber Mass.
Doc Loco
Slash78 a écrit :
plus de 300 euro le bestiau

Des Weber Mass, tu en as à partir de 100 euros, et une hotplate d'occaze, c'est 200 euros (et ça les vaut au centuple, je ne pourrais plus m'en passer).
grat'ador
ok, ok !!!
Bien reçu, voilà qui est clair pour moi (qd c'est bien expliqué), j'abandonne donc l'idée de la pédale volume (en tout cas pour cette utilisation particulière).
Merci bien à vous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...