Perdu dans tous les termes techniques

loic_1715
Bonjour,

Ca fait qq temps déjà que je matte les amplis et les guitares électriques. Pour les guitares électriques, je commence à m'y retrouver mais en ce qui concerne les amplis, c'est malheuresement une autre histoire.

Pouvez-vous m'expliquer les différents termes techniques tel que "son clean" et "son overdrive" ? (et les autres aussi dont j'ignore le nom svp)
J'ai bien entendu lu ce dossier.

Si vous pouviez aussi, me conseille un ampli pour guitariste débutant, je veux jouer du rock (style Nirvana, Muse,...) et du métal (style Pleymo, AqME, Evanescence, Enhancer, System of a down, ...).
Mon bugdet pour l'ampli de 100€ maximum, et je préfère éviter les amplis à lampe car apparement, il faut changer les lampes à terme (et puis, je crois que ça coute bien plus cher que mon budget guitare + ampli :lol

Merci à ceux qui m'ont lu ^^

PS : je voudrais un ampli d'un seul bloc (dit combo je crois) et qui marche sur secteur (pas de pile comme pour le roland micro cube)
El mamar
bah avec 100€ tu n'auras pas de'amplis a l'ampes ne t'inquiete pas

sinon pour ce prix tu n'a que le microcube de Rolande je crois

sinon clean/overdrive

l'intro de smell like teens spirit de Nivrana

l'intro est en son clean puis aprés sa devient de la distortion

l'overdrive se situe entre les deux

on peut dfonc dire qu'il y a (en termes de gain + en + important)

clean<crunch(legere saturation)<overdrive<distortion< bouillasse
MysticalPotatoe
les amplis fonctionnant sur pile peuvent aussi se brancher sur secteur, a priori

l'overdrive, c'est la saturation (over, drive...)
y'en a differents niveaux
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
loic_1715
J'ai lu tous les commentaires sur le microcube apparement c'est une tuerie cet ampli ^^

Sur les sites où j'ai recherché le prix des amplis(les deux Roland conseillés), ils sont plus cher que 100€ , d'où cela vient-il?

J'ai l'impression que le cube 15 est moins complet que le microcube, je me trompe?

Encore merci à ceux qui m'ont répondu.
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
Niveau rapport qualité prix les 2 sont très bien mais le microcube est de 10W pour 110 euros neuf. Il est vrai qu'il fait l'unanimité ^^ mais le cube15 est très correct (surtout pour son prix!!)
Let's rock!!
loic_1715
Ouaip, donc ma préférence va pour le micro cube puisqu'apparement il est presque identique avec le cube15, et je n'ai pas besoin d'un ampli vraiment puissant.
En plus, le micro cube fait ampli de "chambre" et ampli transportable, c'est toujours bon à prendre même si je ne compte pas faire de marathon avec

Voilà, il me reste plus qu'à trouver la guitare de mes rêves maintenant...

Merci beaucoup
loic_1715
Ah j'ai encore une petite question ^^

L'accordeur intégré au micro cube de Roland marche bien?

Perso, je suis débutant, et je suis incapable d'accorder une guitare alors j'ai besoin d'un accordeur obligatoirement (sous peine que ma guitare aie un son de flute ... oui enfin peut etre pas quand meme :lol

Encore merci.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
si je ne m'abuse ce n'est pas un accordeur mais un simple diapason qui te donne le La.
J'allais te conseiller d'aller voir du coté du Vox DA5 mais il se trouve plutot autour de 140 euros. Les modélisations (11 amplis) sont très bien faites et c'est nickel pour jouer en chambre.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
loic_1715
Ouaip enfin le micro cube a l'air parfait aussi, donc je vais stopper les recherches pour l'instant, vu que je galere pour me décider sur la gratte lol
Merci à toi (et aux autres)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...