Perdue dans le monde des amplis à lampes [métal inside]

Spiky Moon
En vue d'un achat d'ampli dès que j'aurai les sousous, je préfère demander conseil.
J'ai lu pas mal de topics sur les amplis à lampes, notamment les plus récents.
Mais je ne trouve pas mes réponses.

Voilà ma problématique.

- Je souhaite jouer uniquement en appart , donc à un volume sympa pour les voisins (j'les aime mes voisins quoi ).
- Je ne joue que du rock (muse, placebo...) et surtout du métal (de iron maiden à kamelot, moonspell, POD,...)
- Je possède une tête Blackheart BH5H que j'adore au niveau du grain mais qui est trop puissante pour l'appart (mais je souhaite me rapprocher du grain de cet ampli).
- Sinon niveau grain d'ampli, mon top du top en référence est la Engl Powerball... (très différent du blackheart, je sais !)

Je pensais donc prendre soit un Blackheart 1w, soit le 15w (qui a un potard de gain et un potard master, donc ça pourrait, je suppose, être gérable en appart) et lui coller de bonnes pédales de disto.
Mais dans l'idéal, je me disais que trouver un ampli dont on puisse exploiter la disto naturelle serait sympa.

- J'ai entendu parler du Blackstar 1w, mais peut-on vraiment le pousser en appart, et est-ce sympa pour du métal ? (référence : http://www.thomann.de/fr/black(...)d.htm)
- Il y a aussi le Engl Gigmaster 15w, mais j'ai cru comprendre que c'était pas le tip top (référence http://www.thomann.de/fr/engl_(...)d.htm)

Qu'en pensez-vous ? ...
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
fredyshred
Si tu ne veux vraiment pas changer d'ampli la solution pourrait être la série E1 de chez AMT http://www.thomann.de/be/amt_ee_1.htm : c'est comme la série 1 sauf que celles-ci sont prévues pour être en facade et non en boucle d'effet ou sortie power amp. Mais tu sais te montrer patient il y a la nouvelle série 2 qui prévoit la façade comme power amp' avec les même réglages de bass,mid etc que la série 1. Sinon le Gigmaster ne sonne pas du tout comme une p-ball mais sonne tout de même très très bien et est super exploitable à bas volume (power soak etc).
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Seth Rotten
Sinon achète tout simplement une powerball, dont le master volume te permet une utilisation en appart. Un ami la possède, on peut jouer tout doucement, le son reste très bon.
fredyshred
Oui mais il faut un baffle et il joue en appart (même si l'on sait jouer à bas volume avec une p-ball)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Seth Rotten
bah c'est pas trop un problème, sauf si il est dans un petit appart où là ok niveau encombrement ça le fait moyen.

Pas trop convaincu par les samples youtube de la AMT-F1 (le préamp, pas la pédale), par contre le préamp R1 sonne violent sur certaines prises de son youtube.

j'avais déja repéré cette marque mais comme il y a souvent un monde entre les samples et la réalité (selon l'ampli, la guitare... j'ai tjr été décu par les pédales de disto que j'ai pu tester)... j'ai jamais passé à l'acte.

Après j'ai vu la metal tight d'amptweaker mais c pas le meme budget (180 $).
Spiky Moon
merci pour vos réponses.
L'idéal pour le gigmaster serait d'aller l'essayer si j'en trouve un par chez moi.
Pour ce qui est de la powerball, c'est pas l'encombrement mais plutôt le prix qui dépasse largement mon budget ... qui sait peut-être un jour !
Sinon en baffle, j'ai un éminence governor 12"
Je m'en vais de ce pas (de cette oreille) écouter le AMT EE-1

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Seth Rotten
Si tu trouves des vidéos ou sons corrects pense à les mettre ici ou à me filer les liens par MP car ces AMT m'intéressent...

Dommage, leurs nouvelles pédales y'a pas la version rectifier, c'était celle qui m'intéressait le plus dans les préamps... au pire je peux acheter le préamp mais ça me fais chier de l'acheter sans l'essayer avant. fuck.
Total Aggression
Spiky Moon a écrit :
[...]Sinon en baffle, j'ai un éminence governor 12"[...]

Très bon point. Contrairement à l'idée répandue, un HP à haute sensibilité est l'idéal pour du metal à volume d'appartement. À partir de là, cherche un ampli au grain qui te plaira et doté d'un bon master, et ne tiens pas compte de la puissance pour faire ton choix.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
Faut dire que c'est pas compliqué de pas tenir compte de la puissance, ça sera 50 ou 100W.
Spiky Moon
Total Aggression a écrit :
Spiky Moon a écrit :
[...]Sinon en baffle, j'ai un éminence governor 12"[...]

Très bon point. Contrairement à l'idée répandue, un HP à haute sensibilité est l'idéal pour du metal à volume d'appartement. À partir de là, cherche un ampli au grain qui te plaira et doté d'un bon master, et ne tiens pas compte de la puissance pour faire ton choix.

bon, ben tant mieux, alors j'avais fait le bon choix avec mon governor (qui est un très bon HP au passage)

pour les amplis, je crois que j'ai plus qu'à essayer, mais si vous avez des idées de modèles, je suis preneuse (eh oui, je suis une fille )

sinon, pour les AMT, j'ai écouté des samples sur youtube mais je suis pas vraiment convaincue

Seth Rotten
Ben Engl Powerball.

Désolé, hein... mais si c'est ta référence absolue, pourquoi prendre autre chose ? Economise, revend deux ou trois bricoles, et paye toi l'ampli que tu veux. D'occase on peut le choper facilement à moins de 1000 euros dans sa version 1 (donc gris et pas noir).

Ok ça fait un peu cher, en temps de crise, on sort pas 1000 ronds comme ça. Mais au moins t'es tranquille.

D'autant que bon... c'est un très, très bon ampli.
Le_mérou
En fait à relire ta recherche ici j'ai plutôt l'impression qu'il te faudrait une bonne simu.
a volume d'appart, même les tout petits amplis sont inexploitables comme tu l'as constaté toi même...
On trouve de bonnes simulations complètes, ou alors des impulsions que tu peux mettre après un bon préampli si tu as trouvé le grain qui te plait...
C'est parfois assez bluffant, parfois meilleur qu'un repiquage de l'original !
Le seul matos nécessaire dans ce cas c'est des enceintes correctes sur le pc et une carte son un peu correcte. Mais alors là les possibilités deviennent énormes. A volume de "chambre" je n'ai vraiment pas trouvé mieux ni plus pratique.

Une Powerball ça va être carrément dément niveau volume comme truc, je ne sais pas si réglé sur 0,5 ça donne un son convenable
Le_mérou
J'ai trouvé une petite video sympa :

Il y a des différences mais elles ne sont pas forcément à l'avantage de l'ampli, qui a pourtant été poussé pour la prise normalement. Surtout quand on compare le prix de revalver à celui de l'ampli. En rapport qualité/prix (/emmerdements ? )c'est le gros K.O !
Spiky Moon
ah oui, c'est bien ce qu'il me semblait, même 1w c'est pas terrible pour l'appart.
Pour les simus, je me renseignerai sur ce qui existe. J'ai trouvé l'AMT R1, qui est une simu de rectifier, qui a l'air sympa. A voir.
Sinon je garde pour l'instant mon blackheart et je lui met une bonne pédale de disto au c.. pour avoir quelque chose de sympa (genre, pas ma métal muff quoi, un bon truc).

Je dis pour l'instant car effectivement, si la powerball est utilisable en appart grâce à un bon master, il se pourrait que je me la paye.. un jour

merci pour vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare...