Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Perte de puissance sur Lionheart.

Forum Laney
Forums
Bonjour à tous. Je suis confronté à un problème de taille : hier en allumant mon ampli (Tête Lionheart 20 W + baffle Marshall 1912) j'ai remarqué une perte de puissance et de définition des sons qui en sortaient et un canal saturé qui ne sature plus du tout. Je me suis d'abord dis que c'était un problème de lampes et en me renseignant à droite, à gauche, je pensais que c'était vraiment ça parce que l'ampli décrit la plupart des symptômes qui sont énoncés.

Seulement, aujourd'hui après avoir changé les lampes, le problème reste le même presque le même : le son est quand même plus potable, mais je n'ai presque plus de puissance. J'ai vérifié si ça ne venait pas des jacks en changeant d'abord celui qui relie la tête au baffle : rien n'a changé. Ensuite en changeant celui qui relie la gratte à la tête : la même. J'ai essayé avec une autre gratte et ça ne mène nulle part. J'ai toujours une énorme perte de puissance.

Donc, à l'heure actuelle, je suis un peu pris au dépourvu car il semblerait que le soucis ne vienne pas des lampes à priori. Seulement, je ne sais absolument pas où chercher pour trouver le problème.

Si quelqu'un a un conseil à me donner ou bien une piste à suivre je lui en serait très reconnaissant.

Merci.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Feb 13, 19:33
je dirais : soit tu es bon en électronique et donc tu procèdes logiquement en suivant le chemin du signal pour voir vers quel étage ça chute, soit tu n'y connais rien et alors vaut mieux ne pas mettre les doigts dedans. tu as fait ce que tout un chacun peut faire dans ce cas, essayer un autre jeu de tubes. comme ça n'a rien donné, direction un atelier compétent !
@oldamp : si je ne trouve pas de solution qui soit à ma portée afin que je résolve le soucis moi même, je vais évidemment aller m'adresser à un professionnel. Je tiens trop à cette tête pour la bousiller complètement.

@fxdfxd : oui, j'ai changé le set complet de lampes : 3 * 12AX7 et 4*EL84.
mick 5820
Je ne suis pas un technicien mais j'ai eu a peu pres les memes symptomes avec mon xtc bogner c'est a dire une perte de volume d'un coup en manipulant un switch de pre equalisation ou sans les manipuler.
J'ai demonté le chassis sans toucher a l'interieur les composants et il sur le net il paraissait que le probleme de perte de volume venait des relais omron...
Et effectivement en tapotant avec un crayon sur deux relais le son revenait.
Et il y a en a plus d'une dizaine de ses foutu de relais sur les bogner.
Du coup mon technicien me les remplace par des neufs et il les monte sur des picots afin de les remplacer sans dessouder car le pcb est du double face.

Bref je vois que sur ton modele Laney il y a un relai voir plus.
OK, donc si le problème vient de là, je ne vais pas avoir le choix je vais devoir aller chez un technicien. Où se trouvent ces relais exactement ?

Merci.
mick 5820
Tu n'auras pas le choix effectivement!
Mais le probleme peut venir ailleurs aussi condo,soudures,resistances....
Pour cela tu demontes ton chassis sans toucher avec tes doigts! tu regarde l'etat des composants.
Apres pour tester le ou les relais , tu prends un crayon a papier et tu tapote dessus et si le probleme vient de la le son reviendra plus ou moins.
Les relais ressemblent a cela, les tailles different.
Problème résolu : j'ai rallumé l'ampli cet après-midi et la puissance est revenue sans que je ne sache vraiment comment. J'ai essayé avec plusieurs combinaisons de jacks et à chaque fois ça l'a fait. Peut-il arriver qu'après un changement de lampes il leur faille un peu de temps pour fonctionner correctement ? Merci.
Little Paco
Le Jack a écrit :
Problème résolu : j'ai rallumé l'ampli cet après-midi et la puissance est revenue sans que je ne sache vraiment comment. J'ai essayé avec plusieurs combinaisons de jacks et à chaque fois ça l'a fait. Peut-il arriver qu'après un changement de lampes il leur faille un peu de temps pour fonctionner correctement ? Merci.


Non, une lampe ça marche tout de suite. Ton ampli à vraisemblamblement un petit problème. Tu devrais l'emmener à quelqu'un de compétent.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
av68
  • #10
  • Publié par
    av68
    le 25 Feb 13, 20:39
Tu l'as acheté neuf ou d'occase ? Si tu as la facture ça peut peut être passer sous garantie ? Peut-être une soudure sèche à un endroit du circuit ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
alex sound
J ai un lt5 en panne depuis qqes temps , le son devenait fuzzy , sourd , baissait puis remontait : un enfer !
on a diagnostiqué un probléme de soudures séches mais c est assez vite revenu aprés en avoir refait un paquet ...depuis il prend la poussiére , j ai peur de le refaire réparer pour un résultat temporaire .
c est la merde les pannes "furtives"!
Little Paco
alex sound a écrit :

c est la merde les pannes "furtives"!


C'est clair que c'est vraiment pas pratique, les pannes intermitentes, l'ampli ayant en général le mauvais gout de pas marcher quand on en a le plus besoin, et de pas avoir de problème lorsqu'on veut le dépanner...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
av68 a écrit :
Tu l'as acheté neuf ou d'occase ? Si tu as la facture ça peut peut être passer sous garantie ? Peut-être une soudure sèche à un endroit du circuit ?


C'est de l'occasion malheureusement et l'ampli ayant été acheté neuf il y a 4 ans, il n'a plus la moindre garantie. Tant pis, je vais passer à la caisse, j'y tiens trop pour avoir le moindre doute.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...