Perte de son par intermitence sur ampli

zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le
Bonjour,

j'ai récupéré ce week-end un ampli Crate Tube Driver 70.
Lorsque je l'allume, en clair ou en saturé, le son est présent normallement.
Au bout de quelques minutes le son part brutalement. Je dois mettre l'ampli à fond pour que le son revienne (ca provoque un grand clac) ou bien donner un coup à l'ampli.
Le son repart ensuite de nouveau et cela recommence toutes les 30 secondes.

Y'a t-il une explication à ce problème et quelle pourrait être la solution?

Merci
fuzzylogic
Il faut vraiment que tu mettes le son à fond ou que tu tapes dessus pour le rallumer ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Vérifie déjà que toutes les lampes soient parfaitement enfoncées sur leurs culots....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
fuzzylogic
Ca aurait pu être un composant qui chauffe et qui court circuite par dilatation mais le fait que tu dois taper dessus ou mettre le volume à fond je ne vois pas finalement, à moins que le fait de taper ne déplace un composant. Regarde peut être si tous les composants sont bien fixés.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re !!!
1° j'ai dit LES lampes...
Reste la posibilité d'une soudure foireuse...y compris dans le baffle au niveau des HP
Vérifie tes jacks mâles et femelles et tout ce qui est suceptible d'avoir "bougé" lors de transports.....
Je ne sais plus quoi te dire essaie d'être logique
Sinon éventuelle défaillance des condos THT ou du transfo d'alim...
Les causes peuvent être nombreuses voire multiples
Y aurait-il eu chute ou autre inconvénient ...
Je ne peux plus que te souhaiter bon courage et t'assurer de mon soutien ...moral
zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le
Merci pour votre aide.
Il n'y a bien qu'une seule lampe (du moins visible) : 12AX7.
Je vais essayer de démonter l'ampli et voir si je peux faire quelquechose, mais mes connaissances en la matière sont très limitées.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
mollotof
zetek a écrit :
Merci pour votre aide.
Je vais essayer de démonter l'ampli et voir si je peux faire quelquechose, mais mes connaissances en la matière sont très limitées.

fait gaffe ou tu mets les doigts.Y'a des tensions résiduelles tres importantes (> 400 volts) dans un ampli à lampes (meme ampli éteint et débranché).
mollotof a écrit :
zetek a écrit :
Merci pour votre aide.

fait gaffe ou tu mets les doigts.Y'a des tensions résiduelles tres importantes (> 400 volts) dans un ampli à lampes (meme ampli éteint et débranché).

d'ailleur petite question : y a t il un moyen de décharger son ampli de toute tensin qui y cicrule pour justement pouvoire le démonter ???? ( parceque avec un tout lampes je crois que j'aurais peur de changer les lampes de préampli ....... maladroit comme je suis je vais me faire griller les neurones )
Beyssac
Salut !!!
Court-circuiter les condos de THT avec une lame de tournvis ayant de préférence un manche en bois
black.angel
beyssac a écrit :
Salut !!!
Court-circuiter les condos de THT avec une lame de tournvis ayant de préférence un manche en bois

A faire le 14 Juillet uniquement,
prend plutot une resistance de quelques kO pour eviter de faire des flashs avec un tournevis.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le
J'ai fait bien gaffe de rien toucher. J'ai tout demonté sans pépin.
A l'intérieur c'est uniquement électronique. Il n'y a qu'une lampe 12AX7 pour donner un son plus chaud que les transistor seul.
Finalement après remontage et sans avoir rien toucher l'ampli refonctionne.
J'ai joué une heure de suite sans yoyo du son donc ca roule.
Merci à tous.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
fuzzylogic
Je crois que l'expression "gros coup de pot" me paraît adaptée
Si ça pouvait otujours marcher comme ça.. on démonte on touche à rien et pof ! C'est réparé ça serait cool !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...