Perte de son (Super champ XD)

Forum Fender
Forums
blackfist
Avant tout, bonsoir à tous

Je vais essayer d'expliquer mon problème en étant le plus précis possible :

Tout à l'heure, quand j'étais en train de jouer, j'ai eu une perte de son soudaine, mais pas entièrement : j'entendais très très faiblement se que je jouait (par contre je suis passé d'un disto moyenne (gain à 7 sur le voice 8, pour ceux qui connaissent l'ampli) à un presque clean, très bizarre), et mon ampli faisait un son bizarre (genre "BZZZZZZZZZ ). Sur le canal clean (lample) y avait pas du tout de son, donc j'ai pensé que c'était une lampe (la panique ! j'ai eu cet ampli à noël !!).

j'ai éteins, rallumé, toujours rien, et d'un coup plus de souffle, et mon son était de retour.

Savez-vous d'où cela pourrait venir ? Je ne pense pas que se soit les lampes, sinon y aurait plus du tout de son, en plus elles sont neuves et s'allument toujours...


Je tiens à préciser, ça peut être important, qu'un jour l'ampli est tombé : mon frère c'est prix mon Jack dans les pied et...


J'espère que vous pourriez m'éclairer, et me dire comment corriger ça si ça revient un jour, Merci
JULO69
  • #2
  • Publié par
    JULO69
    le 23 Jan 09, 22:33
salut.
j'ai eu un problème similaire l'an passé avec mon superchamp, alors que je l'avais depuis un mois...
Dans mon cas, le son se coupait totalement après une demi heure de jeu.
j'avais remarqué qu'en l'éteignant puis en le rallumant quelques minutes après, ça remarchait...jusqu'à la panne suivante!!!

du coup, retour en SAV chez le réparateur agréé fender de ma ville, qui l'a testé et qui ne trouvait rien puisque les pannes n'étaient pas systematiques: du coup, l'ampli est resté en test une bonne quinzaine de jours.

BILAN: apparemment, c'est la plateforme dsp qui embarque les effets qui posait problème. en chauffant, elle se dilate, ce qui crée un faux contact.
C'est pour cette raison que l'ampli tombe en panne après un certain temps de jeu, et que tout repart une fois qu'il est refroidi.


voilà, j'espère que mon experience pourras t'éclairer.
je suis la seule personne sur le topic dédié au superchamp à avoir eu ce problème. peut être que tu es le deuxième...

en tout cas, cela marche bien depuis, même si je n'ai jamais joué plus d'une heure avec.
blackfist
Ah, ça expliquerait tout... Je joue en souvent (quasiment tout les jours) plus d'une heure et demi/ 2 heures à la suite et le week-end plus encore...

Merci pour ta réponse, j'essayerai d'aller au magasin le plus vite possible pour voir ce qu'ils peuvent faire. Merci encore
falcon33000
Heu deux heures de jeu c'est pas non plus énorme... retour direct chez ton revendeur y'a une bonne garantie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...