Petit ampli a lampe 5W pour blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 28 Août 2006, 14:21
Je l'ai brièvement essayé chez Gillou, le petit Carvin, c'est super bien! C'est très très typé Fender, bien chaud, défini, super bien.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
farine54
haslar a écrit :
Je l'ai brièvement essayé chez Gillou, le petit Carvin, c'est super bien! C'est très très typé Fender, bien chaud, défini, super bien.

Pour le son clair OK alors mais quand on pousse, ça drive comment?
farine54
Merci (pourtant j'ai été faire un tour sur leur site )
benjylar
si tu veu du 15 watt maxi tt lampe typé fender, achette le blues junior de chez fender (600 neuf) et tu peut t'en servire partout!
benjylar
si tu veu du 15 watt maxi tt lampe typé fender, achette le blues junior de chez fender (600 neuf) et tu peut t'en servire partout!
tetsuo_fr
crch a écrit :
benjylar a écrit :

c'est pas un peu fort pour un appart

Si, si, je confirme. c'est TROP fort pour un appart, à moins de s'en servir à faible volume, et le son en prend un sacré coup...
farine54
benjylar a écrit :

J'adore le son fender clean par contre j'aime pas trop le drive.
J'ai fourré mon nez un peu partout, il y a un Hugues&Kettner qui a l'air pas mal c'est le Special Edition Tube 20th Anniversary. Il fait 20w mais je pense pas qui y ai réel différence audible entre 15 à 20 watts, c'est surtout le rendement du HP qui y fait.
Vous en pensez quoi?

J'oubliais, le Carvin a un très beau son clair et crunch, C'est presque ce que je recherche mais un peu plus distorsé en fin de potard.
stickyfingers
Pour ce qui est des petits à lampes pour du blues celui-ci est dur à battre :

Dr. Z Mini Z
farine54
Ouai c'est clair qu'ils ont le blues ces petit amplis
Reiboul
j'ose proposer le Pignose 7-100?
OK, c'est pas de la lampe, mais sa sonne fort, et sa a son son assez particulier
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Obi Yänn
haslar a écrit :

Il fait carvin? c'est pas sur son site.

EDIT: Tient le riff 3 en mode pentode sur les samples de carvin me rappele vachement un truc de vai a un moment (qu'il a fait avec david lee roth)
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai un Koch Studiotone (20 watts) pour du blues, ça sonne super : très bon son clair, superbe overdrive. J'imagine qu'un AC15 doit donner pas mal non plus.
farine54
Reiboul a écrit :
j'ose proposer le Pignose 7-100?
OK, c'est pas de la lampe, mais sa sonne fort, et sa a son son assez particulier

Je cherche pas un ampli qui sonne fort mais un qui sonne comme j'aimerai.
Un 15 watts suffit largement (je joue en appart) J'en aimerai un qu'on ai pas besoin de pousser à fond pour faire distorsé (pour pas casser les meubles).
J'ai entendu un RIVERA Clubster 25-110, c'est ce que j'aimerai mais en moins cher.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...