Petit ampli à Lampe pour la maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
C'est qui voulait une grosse disto... Sur le tubemeister 18 t'auras pas le gain de la mort qui tue mais t'auras suffisemment pour ce que tu joues.

Maintenant ouais le Dark Terror, il est bien aussi, mais le son est vraiment pas le meme donc à toi de voir selon tes préférences, bon, je regrette qu'ils aient pas mis une vraie équa trois bandes dessus...

Sur le tubemeister aussi tu peux foutre un 2X12. C'est pas un problème ça t'inquiètes pas va, prend celle (entre la dark terror et la tubemeister) qui te plait le plus. Les deux ont assez de gain pour ce que tu fais, les deux sont hyper laides, donc regarde au niveau du grain, de comment ça sonne...
Funeral27
Pour sa que dans deux semaines, le vais sûrement les essayer ^^
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
Je vient de penser à un truck : Un petit Marshall JCM 800 combo en 50w et largement dans mes prix. En occaz, il y en a 2 près de chez moi (si ils sont toujours disponible)

Qu'en pensez vous par rapport au Dark Terror ou au H&K ?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 12 Juil 2012, 05:15
Que pour le gros metal, tu devras obligatoirement passer par une pédale de boost en plus...
Official Laboga Artist
M.Twirly
nan mais reste sur ton idée de départ...
Un "ptit" jcm800 50W, ça n'existe pas et ya rien de plus moche qu'un jcm800 à 0,1 de volume...

comme le recto, c'est des amplis de scène ça, c'est fait pour jouer fort et loin de ses voisins.

si tu veux un jcm800 pour la maison c'est celui là : http://www.thomann.de/fr/marsh(...)d.htm
slivoid
M.Twirly a écrit :
Un "ptit" jcm800 50W, ça n'existe pas et ya rien de plus moche qu'un jcm800 à 0,1 de volume...

Reste la solultion atténuateur
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 12 Juil 2012, 09:48
Un Vox Night Train NT50H et des pédales ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 12 Juil 2012, 10:11
Et sinon un truc boutique genre Fx-amps ou A-wai pourrait le faire non?
M.Twirly
boh on va ptet pas l'embrouiller avec 1000 références...

les deux qu'il vise sont bien, il va les tester et repartir avec celui qui marche le mieux pour lui
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 12 Juil 2012, 10:53
Funeral27 a écrit :
Bonjour,

J'ai déjà poste il y a quelques semaines un sujet à se propos mais certaine chose on changer. D'abord mon budget : 850€

Je recherche d'abord un petit ampli à lampe, pour jouer chez moi. Mes goûts se portaient sur le Orange Dark Terror ou le Hughes & Kettner Tubemeister 18. Si vous avez d'autre ampli à me proposer, je vous écoutes.

Me goûts sont plutôt accès rock / hard-rock et un peux de métal mais pas extrême : muse, AC/DC, Ozzy Osbourne, Slash, Gun N'Roses, The Rasmus, Blur

Cordialement

Je pense pas être hors sujet...
D'autant plus que pour l'appart Fx et consort me semblent (attention je n'ai pas essayé) plus adapté (5Watt+master volume progressif).
Funeral27
Khryss a écrit :
Funeral27 a écrit :
Bonjour,

J'ai déjà poste il y a quelques semaines un sujet à se propos mais certaine chose on changer. D'abord mon budget : 850€

Je recherche d'abord un petit ampli à lampe, pour jouer chez moi. Mes goûts se portaient sur le Orange Dark Terror ou le Hughes & Kettner Tubemeister 18. Si vous avez d'autre ampli à me proposer, je vous écoutes.

Me goûts sont plutôt accès rock / hard-rock et un peux de métal mais pas extrême : muse, AC/DC, Ozzy Osbourne, Slash, Gun N'Roses, The Rasmus, Blur

Cordialement

D'autant plus que pour l'appart Fx et consort me semblent (attention je n'ai pas essayé) plus adapté (5Watt+master volume progressif).

Oui, les Fx et aussi les A-Wai ont l'air sympa, mais je préfère acheter en magasin, pouvoir tester avant. Et je n'ai pas le problème de l'appart, j'habite en maison, donc les voisins entendent rien, et si je veux pousser le volume, je peux. Aux heures ou je joue, il n'y a personne. Je pense que le Dark Terror je peux le pousser assez loin si je veux, je n'aurai aucun problème avec mes voisins ^^

EDIT : Je vient de regarder chez A-Wai, je crois que c'est horx budget la .... Après c'est surtout Fx, mais j'ai regarder ou se trouve le magasin, et j'en suis très loin ....

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
dark lapinou
par contre si l'envie folle de jouer un petit morceau en son clair s'abbatait soudainemnt sur toi, le dark terror ç'est vraiment pas son domaine.
le tubemeister est plus polyvalent et de mon point de vue colle plus aux références musicales que tu cites.

Ca dépent aussi de ta guitare, tu joues avec quoi?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Funeral27
Je joue actuellement sur une Epi Zakk Wylde (le modèle de base équipé avec le kit emg81/85 x)).

L'avantage de Fx, c'est que je peux après modifier la couleur de la tête, la couleur du cab, le type de haut-parleur etc. J'ai regarder, tête + baffle (sa serait le Little Rock passer en 10W + une baffle 2x12 équiper (si je peux) soit en Celestion Vintage 30, ou Greenback, ou-même les deux si je peux ^^')la-bas, avec les modifications comme je veux, je suis sur 1100€ ....

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 12 Juil 2012, 11:51
Funeral27 a écrit :
Khryss a écrit :
Funeral27 a écrit :
Bonjour,

Cordialement

Oui, les Fx et aussi les A-Wai ont l'air sympa, mais je préfère acheter en magasin, pouvoir tester avant. Et je n'ai pas le problème de l'appart, j'habite en maison, donc les voisins entendent rien, et si je veux pousser le volume, je peux. Aux heures ou je joue, il n'y a personne. Je pense que le Dark Terror je peux le pousser assez loin si je veux, je n'aurai aucun problème avec mes voisins ^^

EDIT : Je vient de regarder chez A-Wai, je crois que c'est horx budget la .... Après c'est surtout Fx, mais j'ai regarder ou se trouve le magasin, et j'en suis très loin ....

Après c'était juste une suggestion. En effet si tu peux pousser chez toi c'est pas la même chose, tu peux prendre plus puissant.
Après si tu ne comptes pas jouer en groupe 5 watts sont très largement suffisants (même en maison). J'ai testé mon Blackheart 5 watt et à 3,4 sur le volume ma copine fait la gueule et ça commence à vibrer de partout dans la chambre.
Funeral27
Lol, mais je pense que je vais essayer de nego avec mon père pour un Fx, car c'est quand même du fait main. Après j'aimerais avoir des avis sur le Little Rock, est-ce que quelqu'un la déjà essayer?
Pour les haut-parleurs de la baffle, vous me conseillez quel config dans se que j'ai citer plus haut (si possible soit Celestion Vintage 30, Soit Greenback, soit 1 de chaque)?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
dark lapinou
c'est sûr que du fx c'est bien , c'est comme toujours une question de budget .

en tout cas avec des micros actifs comme les emg, pas besoin de prendre un monstre de gain comme ampli pour avoir de bonnes saturations.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur ampli et préampli guitare...