Petit ampli à Lampe pour la maison

Funeral27
Bonjour,

J'ai déjà poste il y a quelques semaines un sujet à se propos mais certaine chose on changer. D'abord mon budget : 850€

Je recherche d'abord un petit ampli à lampe, pour jouer chez moi. Mes goûts se portaient sur le Orange Dark Terror ou le Hughes & Kettner Tubemeister 18. Si vous avez d'autre ampli à me proposer, je vous écoutes.

Me goûts sont plutôt accès rock / hard-rock et un peux de métal mais pas extrême : muse, AC/DC, Ozzy Osbourne, Slash, Gun N'Roses, The Rasmus, Blur

Cordialement
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
stege106
deux très bons amplis...dur-dur...pour toi selon tes gouts, ce serait plutôt le orange. mais si c'était pour moi, ce serait le hk.
Funeral27
J'hésite vraiment entre c'est deux la. Le dark sonne bien je trouve car j'ai pu l'essayer, mais j'ai jamais essayer le H&K, juste jouer sur un H&K Vortex si m'est souvenir sont bon (mais c'est un 100w transistor donc pas de lampe). J'aimerais savoir si déjà quelqu'un à tester les deux et savoir le quel et le mieux pour mes goûts. Je rajoute dans mes groupes que j'aime bien écouter ZZtop et Johan Jett

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 11 Juil 2012, 05:36
Tu as le Laboga 15/30 watts ou 8/15 watts si ça t'intéresse =))):

(explications en anglais au début de la vidéo, MP moi si t'as besoin de plus d'infos )
Official Laboga Artist
Seth Rotten
Voilà jusqu'où va le dark terror :

Donc pour ce que tu joues ça devrait le faire.
Le tubemeister 18 a sans doute pas un son aussi rocailleux, mais ça doit le faire aussi. Il a pour lui l'avantage d'avoir un peu plus de réglages.

Bon c'est en italien mais l'important c'est pas ce que le mec raconte.
Funeral27
Moué, dommage que sur la vidéo du laboga se soit un bon métal, moi je suis pas trop fan, quan je dit métal, c'est genre Gets Mi Through de Ozzy, pas plus. J'aimerais bien voir comment il se débrouille sur du AC/DC ou des choses comme sa

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
echobelly
LE Dark est typé moderne. Pour jouer ce que tu veux, je te conseil plutôt l'OR15 de chez Orange, pile poil dans les sons que tu recherche avec en plus une bonne réserve de gain pour aller au delà de ce registre.

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 11 Juil 2012, 15:12
Funeral27 a écrit :
Moué, dommage que sur la vidéo du laboga se soit un bon métal, moi je suis pas trop fan, quan je dit métal, c'est genre Gets Mi Through de Ozzy, pas plus. J'aimerais bien voir comment il se débrouille sur du AC/DC ou des choses comme sa

Il se débrouille très bien. J'uploaderai un extrait de ma dernière démo live où je montre les possibilités
Official Laboga Artist
stege106
stege106 a écrit :
deux très bons amplis...dur-dur...pour toi selon tes gouts, ce serait plutôt le orange. mais si c'était pour moi, ce serait le hk.

si j'ai écrit cela, c'est parce que il suffit d'une pédale pour le hk pour envoyer du lourd...pour les beaux sons clairs et crunch, il sait les faire.
tandis que ça n'existe pas les pédales pour transformer un orange en ampli typé fender.

...mais ça c'est pour moi qui aime les beaux sons clairs, ....pour toi c'est différent, et le orange est plus indiqué, surtout avec une épiphone ZW.
Funeral27
Juste comme sa, j'ai regarder quelque sample et regarder en occaz, un Mésa Single Rectifier + baffle 2x12 (sa dépasse un peux mon budget mais je peux peut-être nego) serait bien pour moi où il vaut mieux que je reste soit sur le Dark Terror ou le H&K. Sachant que je risque d'aller les essayer dans 2 semaines environs.

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
kukrapoc
Houla , tu pars sur du 50w la, moins exploitables en maison/apart.Plus difficile à transporter egalement.De plus c'est un son bcp plus ricain, et pour les groupes que tu cites c'est plutot du british qu'il te faudrait.Par contre tu as bcp plus de reglages, plus polyvalent (c'est pas forcement une qualité pour moi).

Mais comme de tout facon je prefere le son british depuis toujours je laisse la parole à un pro recto^^
Funeral27
Ui, je pense rester sur Orange ou H&K. Mais le problème avec le H&K, si je veux de grosse disto, je suis obliger d'acheter une pédale, mais si je le prend, j'aurai pas assez de sous pour acheter une pedale

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Seth Rotten
Si tu prends le tubemeister 36, qui ne coute pas énormément plus cher que le 18, il y a un canal avec une vraie disto hi gain.

Mais je croyais que tu ne jouais pas de gros metal, parce que les groueps que tu as cité là, c'est limite pas metal, et le tube meister 18 avec son gain boost sur le canal lead pourrait suffire.

Oublie le single recto tu vas payer ça vachement plus cher et c'est pas dit que ça te plaise. Enfin renseigne toi toujours mais bon.

Je trouve que le meilleur plan serait le H&K mais le Dark Terror a ses qualités aussi...
Funeral27
bas, en metal sa serait plus Ozzy, après c'est surtout des bons hard-rock style AC/DC, Muse, ZZtop, Slash. Pour moi, gros metal, c'est style Cradle Of Filth, Dimmu Borgir etc

EDITT : http://www.woodbrass.com/compa(...)28755 Le 36 est beaucoup plus chère que le 18 je trouve.

Mon père veux pas dépasser 900€ pour l'ampli, rien que le 36 avec la baffle 10", je suis à casi 100€ de plus que prévu ...

Autre Edit : L'avantage du Orange, des que j'aurai retrouver de l'argent, je pourrais passer du cabinet PPC112 au 212 Closed Back (ou Open je sais pas encore)

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Seth Rotten
C'est qui voulait une grosse disto... Sur le tubemeister 18 t'auras pas le gain de la mort qui tue mais t'auras suffisemment pour ce que tu joues.

Maintenant ouais le Dark Terror, il est bien aussi, mais le son est vraiment pas le meme donc à toi de voir selon tes préférences, bon, je regrette qu'ils aient pas mis une vraie équa trois bandes dessus...

Sur le tubemeister aussi tu peux foutre un 2X12. C'est pas un problème ça t'inquiètes pas va, prend celle (entre la dark terror et la tubemeister) qui te plait le plus. Les deux ont assez de gain pour ce que tu fais, les deux sont hyper laides, donc regarde au niveau du grain, de comment ça sonne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...