Petit ampli à Lampe pour la maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Funeral27 a écrit :

Edit : Les célestions g12t, g12h etc sont des Greenback ou c'est totalement autre chose?

C'est autre chose; en 12", les seuls "greenback" sont les G12M
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Funeral27
oki merci
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 12 Juil 2012, 22:59
Vu un truc intéressant aujourd'hui, sur un site US, un Allemand venait d'acheter une tête Egnater avec un baffle 1x12 Palmer avec hautparleur à atténuateur :

http://www.thomann.de/fr/palme(...)n.htm

Apparemment c'est Eminence qui a sorti deux modèles de HP 12", avec un systéme permettant d'atténuer le son, appelé FDM.
L'un des modèles de HP est le Reignmaker, mentionné comme ayant des sonorités plus British, l'autre est le Maverick, mentionné comme ayant des sonorités plus US.

Il y a aussi un bafle 1x12 Palmer avec le Maverick :

http://www.thomann.de/fr/palme(...)v.htm

Ces HP Eminence peuvent être achetés séparément, mais sur Thotho ou sur Tube Town, ils coûtent quasiment aussi cher que les baffles complètes.
Et sont autour de 180 euros pièce chez Lean Business UK

A votre avis?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Funeral27
180€ le Hp ??? Si c'est sa, je trouve sa un peux cher même si je pense que la qualité (de fabrication et sonore) doit être au rendez-vous

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Doc Loco
Funeral27 a écrit :
180€ la baffle ??? Si c'est sa, je trouve sa un peux cher même si je pense que la qualité (de fabrication et sonore) doit être au rendez-vous

Non pas LE baffle, mais le haut-parleur. Et non ce n'est pas nécessairement "cher". As-tu déjà vu le prix d'un atténuateur de volume? On est déjà dans les 200€ au minimum, et ici on a le HP en plus.
Ceci dit, d'une part il faut voir la qualité de l'atténuation et d'autre part un atténuateur normal peut être utilisé avec n'importe quel baffle, indépendamment du nombre d eHP (pour peu que l'impédance soit respectée), ce qui est beaucoup moins contraignant que ce système-ci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
pour ton utilisation en maison et si tu prends une dark terror ou un H&K, tu n'auras pas besoin d'un atténuateur, ya des masters là dessus

te complique pas la vie reste sur ton idée de départ
Funeral27
Au pire, si je peux, je vais peut-être prendre un ampli Fx Little Rock + le cab 2x12 équiper avec 2 Celestions Vintage 30

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 13 Juil 2012, 15:51
+100000000000000000000000000000 plus le FX amps, quand je vois que certain parle d'un rectifier ou marshall jcm 800 par rapport a ta question de départ j'ai l'impression qu'il n'ont rien lu

pour le rectifier il y a maintenant le mini rectifier 25 watt avec switch en 10 watt mais trop cher minimum 1200 euros rien que la tete

le jcm 800 c'est trop bien mais faut envoyer les watts pour qu'il réponde
Le tout c'est d'avoir un très bon master volume qui même à bas volume l'ampli réagit bien je joue sur diezel einstein 50 watt et il respire même à volume de chambre, alors quand tu pousses c'est encore plus jouissif

Actuellement c'est la mode du petit ampli, les distributeurs s’aperçoivent que les gens jouent plus chez eux qu'en groupe....meme les grandes marques comme bogner et soldano, elmwood font des petites tête ( me tarde diezel mais la pas certain)

ton choix me semble judicieux amuse toi bien
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 13 Juil 2012, 16:01
oublie de ma part le egnater tweaker 15 watt 435 euros sur thomann celui la vaut vraiment le détour tu as un topice sur les tweaker as coté de ça un baffle zilla que tu trouves chez guitarcandy en belgique et le tour et jouer

il me fait de l'oeil...GASSSSSSSSSSSSSSS
Funeral27
Je pense au retour des vacances entrée dans une grande phase de négociation avec mon père : Il m'achète le Fx (baffle + tête), en contrepartie je lui passe l'argent que j'aurai à mon annive et à noël et en + payer avec mes sous une Gibson Sg Standart, car je la trouve jolie. Au pire, pour la gratte, je pourrai attendre un peux x)

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
Le Little Rock en Vintage White (même couleur que le Lableu) avec le cab 2x12 de la même couleur, ils sont juste trop beau

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le 14 Juil 2012, 15:22
Pour la maison, le tubmeister de chez H&K en 5W est très bien exploitable à volume domestique. Si c'est le son que tu cherches, tu peux aussi creuser de ce côté là
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Funeral27
http://www.guitar-legend.fr/fe(...).html

Je pense plutôt vers celle la, elle est magnifique je trouve de ste couleur la

Je vient de voir qu'elle vient de Corée. Les Fender produite la-bas sont de bonne qualité?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare...