Petit ampli avec sortie ligne

gastonlagrat
Bonjour
je réfléchi à l'idée d'avoir un petit ampli pour la maison qui posséderais une sortie ligne pour pouvoir le repiquer sur l'ordinateur.
Pas besoin de disto, reverb etc ... juste un son de base avec un HP qui accepte les pédales.
Je ne cherche pas du haut de gamme mais un truc pratique de qualité correct.

PS : je vous vois venir donc et je précise de suite que je ne veux pas de preampli relié à l'ordi car je veux pouvoir le ballader

Des idées, références ?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
1st question : tube ? ou transistor ?
2nd question : ton budget ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
gastonlagrat
Effectivement des précisions s'imposent

* ce sera forcément un ampli d'occasion comme ça si ca me convient pas je revends sans trop de perte.

* budget environ 100€ pour de l'occase

* lampe serait mieux mais je ne pense pas que ça rentre dans le budget. Il vaut peut être mieux un transistor correct qu'un lampe de mauvaise qualité.
stege106
bonjour,

le mustang ( toute la gamme) à une sortie casque qui peut servir de sortie ligne émulée, il y a aussi une sortie usb vers un ordi. les son est très bon.

il y a aussi toutes sortes de pédalier qui ont une sortie émulée ou les pédales sansamp.
gastonlagrat
ok non comme indiqué pas de pédalier , préamp ou autre.... je veux un ampli.

pour mustang je vais voir a quoi ça ressemble
gastonlagrat
Le mustang à l'air d'être une usine à gaz
Moi je suis de la vieille école, si j'avais le budget je prendrais un fender champ silverface... Tu branches ça sonne

Donc si pour 100€ je peux avoir un truc basique qui sonne pas trop mal moi ça me va
digiorgio
salut ,

En négociant ferme ou faisant un effort : un vibro champ XD d'occase ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...