Petit ampli - bon son

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Salut, je cherche un nouveau petit ampli, actuellement j'ai un cube30 mais c'est bien trop puissant et le son ne me convient absolument pas.
Donc je cherche un tout petit ampli (maximum 15W), et si possible, en utilisant des pédales, qui puisse me procurer d'autres sensations que le blues et le crunch (genre j'aimerais bien pouvoir utiliser un son comme ça : http://groupenligne.site.voila(...)s.wma (enregistrement que j'ai fait avec mon pod)

Donc j'aimerais savoir s'il existe de tout petits amplis (limite sans effet intégré) et avec un bon son (autre chose qu'un cube quoi )
J'ai entendu parler des pignose, c'est vrai que ça pourrit me brancher (surtout pour le prix ), mais est-ce que ça passe bien avec un me-50 ou avec un pod ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés
stratorfou
Très beau morceau enregistré ...
Tu en as beaucoup comme çà ?

En tout cas, je doute qu'un petit ampli pas cher puisse te donner des sons de cette qualité. Le mieux serait d'investir dans un système :
- ampli de puissance pure
- baffles stéréo

Mets de l'argent de coté et le résultat sera à la hauteur de tes attentes ...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
oui j'ai quelques morceaux (enfin pas trop pour le moment de cette qualité, mais ça ne va pas tarder , car le pod est assez récent ).

Ben le problème c'est que je ne veux pas de gros ampli (c'est volontaire, c'est pas vraiment un problème de budget (quoique si je peux mettre moins de 400€ ça serait sympa) mais de toute façon il me faut un tout petit ampli car j'ai pour habitude de jouer à très très bas volume (du genre bouton à 6-7h, cad puissance à 1-2/10 )

Donc cet ampli ((le cube 30) est trop puissant pour ce que j'en fais, et puis de toute façon je trouve le son assez limite...
stratorfou
Et pourquoi pas des enceintes de studios actives ?
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
hum...je ne sais pas ce que c'est, en fait je n'y connais pas grand chose
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
d'autres propositions ou des avis sur un petit pignose?
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
stratorfou a écrit :
Et pourquoi pas des enceintes de studios actives ?

J'ai essayé avec un POD XT Pro, ce n'est pas très concluant. Le Pod pour le "réchauffer" il faut vraiment des lampes.

A voir : l'Atomic Reactor, c'est fait pour ça mais pas très utile à autre chose.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
et puis l'atomic reactor est un peu puissant non (30 W je crois), moi il me faudrait quelque chose de 15W maxi, et qui aille aussi avec le me-50

Oui oui je sais je suis bizarre, tout le monde bave devant des amplis 100 W tout lampes...mais moi ce qu'il me faut c'est un tout tout petit ampli
didithegrave
Fabinus a écrit :
et puis l'atomic reactor est un peu puissant non (30 W je crois), moi il me faudrait quelque chose de 15W maxi, et qui aille aussi avec le me-50

Oui oui je sais je suis bizarre, tout le monde bave devant des amplis 100 W tout lampes...mais moi ce qu'il me faut c'est un tout tout petit ampli

Non non, on comprend tout à fait , t'es un mec censé et pas omnibulé par la taille de son tuyau et accessoirement celui du voisin
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Salut ! et pourquoi pas un p'tit Vox ? ? meme pas un Valvetronix, un tout simple.....

sinon je me souviens avoir essayé un Kustom ( devait faire p'tete 10w ) dont le son etait tres correct....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
el Cirujano
Ben disons... un ampli 15w avec une boucle d'effets peut faire l'affaire, pour pouvoir brancher le ME-50 dans le return de la boucle.

Donc ben Valvetronix (AD15VT ou DA15) de chez Vox. Sinon, j'te fais une petite recherche et je reviens te dire

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
stratus
Fabinus a écrit :

Le 112 fait 18w
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Moi perso j'utilise le Valbee d'Ibanez et ce petit ampli a lampes est une tuerie. 5 watts a lampes ca crache deja pas mal pour chez soi, et ca a l'avantage d'exploiter a fond les tubes au volume maximum. J'etais sceptique quand j'ai essayer ce cube bleu tout moche pour la premiere fois, mais quand j'ai brancher ma SG dedans... il a l'avantage d'etre High Gain, donc pour le son que tu cherches c'est deja un avantage, et en plus il possede une boucle d'effet ainsi qu'une sortie casque si tu veux jouer tard sans deranger personne... ca fais un peu promo la mais franchement ce petit ampli a 200 euros est un must!
philipPF
fabinus quelle surprise

Tu veux une bonne disto pour l'ampli ou tu va brancher en permanance ton me-50 dessus ?

Si tu veux tester j'ai un petit fender de 15W (un bullet reverb que j'ai choppé d'occaz a 40€, il est plus fabriqué je crois, en tout cas le mien est assez vieux), il a un clean vraiment sympa, une equa bien puissante, et il assure nickel pour amplifier mon vamp ! Après bon la disto, c'est du vite fait, bref rien a voir avec les distos de ton me50.

Enfin en tout cas si tu veux le tester histoire de te faire une idée, dis moi je l'amene samedi mais vraiment le son clair tue vraiment, je m'y attendai pas en voyant la gueule de l'ampli, ca peut meme donner dans le super cristallin en jouant bien avec l'EQ ^^
'Mon the biff !
champa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    champa
    le
Je confirme j'ai tésté le Valbee d'Ibanez et c'est vrai que c'est pas mal comme amplis pour jouer en apart

En ce moment sur ampli et préampli guitare...