Salut à tous...
Je prends quelques minutes pour vous présenter mon petit dernier (l'accouchement s'est bien passé), un p'tit lampes d'une marque Coréenne pas franchement connue en Europe:
Sound Drive.
Tête 7W + cabinet 1x10'
une 12AX7 et une 6L6GC (Ruby), Volume (post préamp) Trèble & Bass, boost (Trèble boost apparement) et une boucle d'effet.
Je n'ai pas encore ouvert le cabinet pour voir quel HP est installé mais je ne m'attends pas à un miracle...
Les infos sont difficiles à trouver sur le net et surtout specs qui ne sont pas très précises car variant pas mal d'une prod sur l'autre chez Sound Drive.
L'ampli tel quel sonne assez neutre et "poli" je trouve (pas Coréen pour rien), quasiment impossible à saturer, très clair et très peu compressé (en tous cas, à mes oreilles). On a la chaleur des lampes, notamment dans les médiums, mais ça fout pas le feu à mon manche quand même. A voir, en le poussant dans ses dernier retranchements, si le caractère et la musicalité s'affirment un peu plus ou pas. L'égalisation des médiums manque un peu...
Du coup dans la foulée, j'ai GASé quelques menues pédales...mais pas encore testé.
En tout cas c'est un petit ampli d'appart et de répet bien sympa et quasiment donné (moins de 200€.....ce qui fait réfléchir quand on sait qu'en Corée du sud, le moindre ampli US ou Européen est vendu 30 à 50% plus cher que chez nous)!! Et pis c'est l'occaze de gouter local....
J'attends impatiemment de voir ce que ça donne avec un peu plus de compression en amont (voire en testant d'autres 12AX7, pourquoi pas) et surtout avec un vrai cabinet... Je suis sur qu'il a une bonne petite personnalité bien planquée.
Une petite photo piquée sur le net (y'en a vraiment pas beaucoup)...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.