Petit ampli de vacances ?

phil.guitar
Bon, j'aimerais laisser en permanence sur mon lieu de vacances habituel un petit ampli, pour m'éviter de transporter le matos à chaque fois... Voilà les caractéristiques que j'imagine : hp de 8 ou 10 pouces, tout transistor (ou numérique, mais en tout cas pas de lampes), capable d'un son clair sympa, et d'un peu d'overdrive. Le truc un peu polyvalent et robuste, quoi... La puissance n'a aucun intérêt, je ne cherche pas les sons métal, et les sophistications diverses non plus. Budget : jusqu'à 200 euros, ou dans ces eaux là.
Vous voyez quoi ?
DOCTOR D
Tu devrais aller voir du cote des petits amplis 15 W de chez Ibanez, les critiques sont assez bonnes, leur cahier des charges semble respecter le tient, c'est pas bo la vie
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
cube15, rage158, ibanez tone blaster, mg15cdr

si tu veux vraiment pas te casser le cul tu prend un ms2 de marshall
je l'ai et il tient dans ma poche
pierro
membre de la ENGL team
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Mesa Boogie triple rectifier, avec 2 baffles 4x12.
lol
Un petit Marshall de poche à piles c suffisant, ça coute 50€ par là et ya moyen de triper avec ça.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
toulouse en force mon ami!
moi si tu veu je vends un ampli 15Wats FENDER frontman avec reverb pour 80€
il est pa tro grand, 20cm de haut.....donc ca tiens pa dans la poche, mais super tout de meme!
il produit un son clean tres sympa et en disto il peut etre tres bien pour pogoter sur les plages avec tes potes! lol
serieux si ca t'interesse dit moi! please!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Il y a effectivement les marshall 1 W

Yamaha a fait il y a qq années des ampli de voyages de 5 W dans les 800F je crois (les VA-5).
20 cm x 20 cm x 10 cm fonctionnant avec 6 piles R-20.
Sympa (un mode overdrive), mais le mien a les fixations des piles qui ont lachées ... Je suis obligé de me trimballer un transfo et trouver une prise de courant
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
un petit psyhnose (sais plus comment ça sécrit) comme celui de Page!
McColson
pignose
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
c'est ça!
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
c'est ça! j'y étais presque!
Pandemonium
pierrolalune1 a écrit :
cube15, rage158, ibanez tone blaster, mg15cdr

si tu veux vraiment pas te casser le cul tu prend un ms2 de marshall
je l'ai et il tient dans ma poche

je confirme pour le mg 15 cdr un petit monstre Qui fai a peine 3 kilo pour umoins de 30 centimetre de haut (bon une un tit peu plus quand meme )
Les Ms1 Ms2 j'en ai toujours entendu parler mais serieu au lieu de lancer un autre topic ca vaut quoi comme qualité?????
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
slashman
le must Yamaha VA-10 (clean, distorsion, chorus, delay...) pour quelquechose comme 21 X 30 cm
phil.guitar
Merci de vos conseils. Mais je ne veux pas non plus de jouet à piles, même estampillés Marshall ou Fender. J'ai ma fierté, quand même... Je veux un petit truc, mais qui sort quand même un son de guitare, quoi... Pas une radio de salle de bains.
caligory
alors je te le dit encore une fois "peavy rage158"(j'en possède un). Quoique tu devrais aussi te renseigner j'avais vu un ampli "danelectro" et je m'étais fait la reflexion qu'il était pas mal du tout, mais je l'ai jamais essayé plus que ça. Enfin ça vaut peut-être le coup que tu te renseignes. Il fonctionne à pile (houla!!! je t'entend crier. Pas d'apprioris cet ampli n'est pas un jouet)
mais il me semble que l'on pouvais également le mettre sur secteur (à vérifier). Voili voilà

En ce moment sur amplification...