Petit ampli lampes 30 W maxi !

vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
Bonjour à tous, ça fait un petit moment que j'arpente le forum à la recherche d'infos sur des amplis qui pourraient me convenir. Je cherche un combo qui puissent être transportable et qui puissent faire les répét avec un sax, un cornet, une basse et une deuxième guitar. On joue vraiment de tout, de la funk du reggae, des trucs un peu jazzy et bien du sur du bon gros rock de temps en temps.
Je joue sur une américan fat télé (micro double en manche), je crois que c'est une deluxe mais je n'en suis pas sûr ...

Pour l'instant j'avais ciblé ces deux amplis :
- Rivera clubster 25:
Uniquement pour ce que j'ai pu lire sur cette ampli car je n'ai pas peu le tester, mais j'ai un peu peur pour le HP de 10''...
- Orange rocker 30 combo :
Celui-là j'ai pu l'éssayer, vraiment il a un super son, mais il n'est pas très polyvalent, et la récente augmentation du prix chez thomann me fait un peu chi*, ça commence à faire vraiment cher du watt à tel point qu'on se demanderait presque si c'est pas plus un phénomène de mode qu'autre chose sur des amplis qui sonnent certes très bien, mais pour bien plus cher que la concurence ...

Voilà n'hésitez pas à proposer d'autres amplis si vous en conaissez dans cette tranche de prix, et à donner vos avis sur les deux amplis cités...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Et bien le classic30 de peavey me semble tout a fait adapté à tes besoins. Pour moins de 600€ t'as un ampli à lampes qui a vraiment la patate ( Je joue du bon Rock avec mon groupe et le batteur est très loin de me couvrir...) : un son clair magnifique et une disto typée Blues Rock qui envoie pas mal quand on la pousse legerement ( aucun problème pour faire du Hard Rock ).
You can kiss my axe !
bensonlike
Peux tu préciser ton budget aussi ?

Parce que si celui le permet tu peux avoir bien mieux qu'un Classic 30 :

Le Rivera est pas mal du tout ,bien que typé . Du coté de Laney tu as le VC30 et le LC30 , chez Mesa/BOOGIE le DC3, Subway Blues, et Studio 22 (si tu as la chance de trouver ce bijou) , chez Vox l'AC30, bref le choix est assez vaste selon l'investissement que tu apportes.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a aussi une arme ultime, le VHT Super 30, classe A, 2 canaux, etc....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
Soldano Astroverb en tirant un chouille sur le budget

tiens faut que j'aille voir le VHT super 30
vib
  • Publié par
    vib
    le
Merci pour toutes vos réponses, ça va vite !
Alors le Soldano, je n'y avait pas pensé et ça pourrait m'intéresser, tu fais une réduc pour les forumeurs sur Soldano Gillou ?
Le son clair peut passer pour du reggae et pour des petits truc un peu jazz ?
Sinon j'ai pas vraiment de budget mais si on pouvait rester sous les milles euros ce serait sympa .
L' AC30 j'ai testé le cc1 et il a vraiment un super son mais il me faut un truc un peu plus polyvalent ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, - 20% sur soldano et VHT. La Soldano passe ainsi sous la barre des 1000 €, mais pas le VHT....
Sinon le Rivera Chubster 40 est aussi un excellent choix en blues-rock.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
grinchou
H&Hk edition tube, 2 cannaux + reverb. Super son clair
Karmina
Je ne sais pas si l'ampli se fait encore,mais jette un oeil sur le Peavey Audition 110.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
vib
  • Publié par
    vib
    le
Yop le classic 30 j'ai essayé j'ai trouvé sympa, mais j'ai pas accroché plus que ça. Le Peavey Audition 110 c'est un transistor 25W, aucunne chance pour les répètes et avec un peu près 1000 roros je cherche un vraiment bon petit combo.
Sinon des avis sur le Rocker 30 en combo, j'ai pu l'essayer, et j'ai adoré le son, mais je le trouve quand même cher pour un ampli avec 5 boutons pas de boucle d'effet et pas de réverb ...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Essaie un Blues Deluxe Fender ou un Twin d'occasion, tu verras, ça envoie bien dans ton registre...

Sinon +1 pour le Vox AC30
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare...