Petit ampli lampes, que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
nathan96 a écrit :
+1 Laney VC15 je l'ai et c'est super pour la maison et pour les bars ca peut aller

En clean ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    JeeWee
    le
Youpi ! J'ai eu une bonne rentrée d'argent totalement imprévue aujourd'hui, qui propulse mon budget (décidément... ^^)

Je crois que je vais me laisser tenter par le Orange Rocker 30 en combo, j'ai toujours fantasmé sur cette marque, ça sera l'occasion de jouer enfin sur du bon matos. Et puis même si le clean en volume de concert est pas clean clean, c'est pas grave, de toute façon je rajoute toujours un petit clean boost pour faire cruncher très légèrement mes cleans, donc là plus besoin l'ampli s'en chargera

Des avis positifs ou négatifs sur ce choix ?
Sag addict
ben y'a aussi un potard de volume sur ta guitare... Au pire en le baissant tu auras un son clean de chez clean
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
caribou71
le rocker 30 est connu pour avoir un crunch de folie, mais pas de clean extra clean en contre-partie.

A toi de voir.

Sinon il y a les Koch qui à mon avis sont d'excellente qualité avec un vrai canal clean et un 2 ème saturé. Ils ont belle gueule en plus.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Je vote toujours pour le VC30 dont le clean est très chouette (à mon gout)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nathan96
kleuck a écrit :
nathan96 a écrit :
+1 Laney VC15 je l'ai et c'est super pour la maison et pour les bars ca peut aller

En clean ?

aux 3/4 petit crunch si non ca va

En ce moment sur ampli et préampli guitare...