Petit ampli parfait pour le blues ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    frisko
    le 21 Août 2006, 23:15
patouuuuuu a écrit :
Sinon tu peux essayer de trouver un Peavey Classic 20. J'en possède un et il me convient bien pour le style que tu aimes. Le seul hic est qu'il faut le trouver. Et 15Watts lampes à la maison, c'est vraiment pas si indomptable que ça, mes voisins m'ont jamais rien dit.


Tu habites sur une ile déserte ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
patouuuuuu
Non non, en plein Paris! Personne n'a jamais gueulé, suffit de faire un peu attention, pi pas non plus jouer toute la journée avec les lampes à fond quoi! ^^
cryon
  • Special Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    cryon
    le
Merci à tous pour vos réponses.

Je viens de trouver cette avis sur le sujet concernant les ampli Epiphone Valve Junior:

gma a écrit :
Ha et tant qu'à répéter des tucs 1000 fois, 5w à lampe sans master volume, c'est TROP en chambre!!!!! GRRRR :-)


J'en conclus donc que les lampes seront à proscrire dans mon cas (à moins qu'il existe des modèles 2-3W ...), je ne pourrais que l'utiliser quand je rentrerais chez moi (1 à 2 fois par mois ...).

Je crois que dans un premier temps je vais me tourner vers le tout petit Pignose, dont les samples récupérés m'ont vraiment bluffés (et puis même si il ne suffit pas ça sera toujours utile pour aller draguer sur les plages ^^).

Qu'en pensez vous? Est ce le meilleur compromis 'Crunch bluesy en chambre d'étudiant' ?

Sinon je penses alors me tourner vers des amplis à modelisation (Vox AD15 par exemple), mais dont je sais que je serais jamais totalement satisfait.

PS: En fait je ne débutes pas exactement, je joue en autodidacte depuis environ 3 ans, mais je suis pas très loin du niveau débutant ^^.
°°~~ A Guitar Is The Human Soul Speaking With Just 6 Strings ~~°°

Membre du Jim Reed user Club
patouuuuuu
Jouer au casque, ça te branche?
cryon
  • Special Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    cryon
    le
C'est ce que je suis d'ailleurs obligé de faire tout les soirs pour pas réveiller la p'tite famille, je me suis même acheté un casque sans fil super confortable.
Mais je trouve qu'il y a quand même de sensations au casque et je me vois mal être obligé de jouer une année entière au casque (j'envisage de le prendre mais de m'en servir que le soir).

Et puis les amplis à lampe ont rarement un sortie casque, non? (enfin à ce que j'ai vu)
°°~~ A Guitar Is The Human Soul Speaking With Just 6 Strings ~~°°

Membre du Jim Reed user Club
patouuuuuu
Sur le C20, il y en a un, les autres, je sais pas.
stratorfou
hmmm au risque de ma faire lincher directement, ..., tu peux prendre n'importe quel bon ampli à partir du moment où tu as un vrai master volume.
je m'explique, même si mon cas ne te correspond pas directement.
Dans mon studio de musique (une pièce dans ma maison) j'ai un 60 W tout lampes. Dessus, sur chaque canal, j'ai un gain et un volume (du preamp si tu veux). Puis un master volume (de l'étage de puissance). Et bien crois moi, y'a de quoi se faire plaisir sans réveiller la petite famille tout en ayant un très bon son à bas volume. Maintenant, c'est largement mieux lorsque le potard monte vers 9H, mais çà, c'est pour la journée
Bref, si tu optes pour un C30, ton son ne sera pas terrible à bas volume (sauf si tu cherches un son clair, ce qui n'est pas le cas). Pour le faire sonner, faux lui en mettre un peu quand même ... Pour les autres amplis, je ne connais pas. Ce qui explique aussi pourquoi 5W sans master volume, c'est même pas la peine d'y penser si tu veux sortir du son de la bête
Arno Paul
Hello,

Ton orientation vers le Pignose est la meilleure je pense.

Moi-même je possède le Classic 30 et le Pignose, j'habite une grande maison sans soucis avec les voisins, et depuis que j'ai le Pignose, je n'ai pas allumé le Classic 30.

Le Classic 30 est vraiment très bien, top son, etc, mais il dépote de trop et je monte rarement le potar à plus de 2-3 sur 10-12, donc c'est un peu du gachis. Alors je n'ose meeme pas imaginer un Classic 30 dans une chambre d'étudiant.
Et puis le temps de sortir l'ampli, de faire chauffer les lampes, et à la fin de tout remballer après temps de refroidissement, ça manque d'immediateté.

C'est souvent que je n'ai que 15 minutes pour jouer et faire un break, donc je ne peux pas passer 10 minutes à tout déballer et remballer.

D'où l'achat du Pignose, petit et disponible immediatement, et transportable facilement sans risque pour le dos. De plus, il dépote déjà beaucoup, je monte rarement le volume à plus du 1/4, et la qualité du son a laissé pas mal de mes copains sur les fesses, vu la taille de l'ampli.

Bref dans ton cas, je dirais tout personnellement que le Pignose est le meilleure choix qualité/emcombrement/prix.

Dispo le moins cher chez Thomann, n'oublie pas de prendre l'alimentation vendue séparement.
cryon
  • Special Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    cryon
    le
Merci à tous pour vos réponses.

Bon comme ça m'a l'air d'être un établissement assez stricte et que ma chambre sera toute petite je crois que je vais devoir me limiter au casque ...


Mais maintenant j'hésite je ne sais plus trop quoi prendre ...

Plusieurs choix d'achat s'offre à moi:

- Casque + Pignose (pour les sorties et boeufs) et je garde mon p'tit laney hardcore transf

- Casque -> P'tit lampe (5-10W) avec entrée headphone
(Je ne sais pas si toute la dynamique des lampes sera bien restransmis dans le casque)

- Casque -> Ampli à modelisation (Je pense Vox AD15 ou 30)


(Mais je suis vraiment à deux doigts d'acheter le pignose (même si il me servira pas dans ma chambre, les samples et son côté vintage me font fondre).

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu sur ce dilemne.

Merci.
°°~~ A Guitar Is The Human Soul Speaking With Just 6 Strings ~~°°

Membre du Jim Reed user Club
brui2fon
bah si c pour jouer au casque le mieux c encore un truc de poche alors.... le pandora par exemple

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)p;y=0


evidemment ça a plus rien a voir avec un ampli mais les modalités d'usage sont nombreuses
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Arcanum-XIII
Les lampes et le casque c'est rare... très rare... surtout si tu tiens à garder le son du poweramp (la c'est loadbox + simu de hp directement. Et ça douille les 250/300€ ce p'tit machin)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Flaky
    le
Le Vox + une ts9 le ferait bien aussi, un gars d'ici a fait des videos avec cette config et le rendu est super:

Sinon il y a le carvin vintage16 commutable en 5W, mais même en studio je sais pas trop si ça irait.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #27
  • Publié par
    naggue
    le
Je viens d'acheter un casque pour le soir à la maison (un Thomson sans fil WHP462, déjà en panne).

Branché dans le Vox AD15, ça sonne vraiment bien et ça ne dérange personne.

Classic 30, trop puissant, tu ne pourras rien en tirer si tu dois te contenter du potard à 1 ou 2. En plus c'est le plus gros du lot et prend beaucoup^de place dans une chambre d'étudiant...

Blues Junior : idem, trop puissant surtout que le master n'est pas génial

Pro Junior : Très pêchu mais là encore, très puissant et pas de master Volume du tout !

Pignose : jamais essayé... donc pas d'avis

+1 pour un Champ mais faut le trouver. A noter qu'il existe un Champ 12 W muni d'une prise casque mais là aussi, faut le trouver...

Donc + 1 pour le Vox
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare...