SupKurtJ a écrit :
Bonjour,
Voila tout est dans le titre
je recherche un petit ampli assez simpa pour le jazz.
J'ai deja un fender hot rod deluxe, mais disons qu'il est lourd et je voudrais m'en acheter un pour les repetitions, je joue dans un big band et un petit combo jazz !! (deja avec mon hot rod je suis a un quart de la puissance sinon c'est trop fort).
Donc un petit ampli, meme si c'est du transistor pourrait suffir.
On m'a conseillé le Roland Cube 20 W ou 30 W
je ne sais pas ce que vous en pensez ou si vous avez d'autre ampli à ùe conseiller, c'est pour jouer essentiellement du jazz, standard jazz, bossa, latin...
Merci d'avance
Au passage j'ai une demie caisse comme guitare une Ibanez AF
le problème vient de la conception du Hot Rod, j'avais un Blues deluxe et le potard de volume n'est pas du tout progressif, il donne de suite trop de puissance. C'est un truc commercial pour attrapper les petits jeunes à l'essai en magasin: "whaou comme il va fort" j'ai revendu mon blues deluxe quand j'ai acheté par hasard un vox ac15 cc plus rond plus chaud et puis je me suis offert un Ac30CC.
Un guitariste n'étant pas l'autre, il faut en essayer le plus possible.
J'ai aussi un polytone mini brute (un vieux) on en trouve parfois d'occaz a des prix intéressant. Ce sont des amplis jazz utilisés par joe pass, jim hall, herb ellis, george benson, jonathan kreisberg, kurt rosenwinkel etc etc, ils ont une bonne réserve et sonne très bien à bas et fort volume. Là tu branche tu as le son jazz direct (le son jazz qu'on s'attend à avoir, le son jazz classique) Le polytone en neuf est trop cher par rapport à la concurrence transistor haut de gamme comme Accoustic image par exemple, mais d'occaz entre 250 et 350 euros, ça peut être une bonne alternative.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!