Petit ampli pour Yamaha CPX & futur looper

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    Kant69
    le 13 Sep 12, 16:09
Bonjour le forum,

Je suis à la recherche d'un peu de matos pour accompagner ma guitare électro-accoustique, une Yamaha CPX (je crois que c'est une 500).
En fait, je voudrais acheter un looper, pour m'amuser un peu, tout seul chez moi. Pour cela, il me faut avant tout un petit ampli sur lequel je peux brancher un casque, pour pas trop déranger les voisins non plus...

Après une première visite en magasin, on m'a conseillé de, prendre un ampli Ibanez Troubadour T20 accompagné d'un looper Boss RC-3.
J'ai fait quelques recherches, et il semblerait que Ibanez aie stoppé la production du T20 pour le remplacer par un T30 à peine plus grand, un peu plus léger, et aux caractéristiques techniques similaires.

Quelqu'un saurait-il me dire si le T30 vaut le coup, ou si je ferais mieux d'acheter un T20 (je connais au moins un magasin qui l'a encore en stock) ?
Au pire, y-a t'il d'autres petits amplis sous les 200€ (neuf) qui seraient potentiellement plus intéressants ?

Enfin, je suis aussi preneur de conseils pour le looper : je cherche là le plus simple et le moins cher, pour m'amuser un peu et bricoler à la maison... Le vendeur m'a conseillé la pédale Boss RC-3.

Merci d'avance pour vos conseils !
djshotam
Bonjour,

Pour ma cpx500 j ai acheté le behringer ultracoustic at108, il remplit parfaitement son role de petit ampli de chambre et respecte le son de la cpx500.
Son prix a augmenté depuis la fin des soldes d été, on peut le trouver a 75€

Sinon je branche parfois ma cpx sur un petit ampli de voyage danelectro honeytone, trouvé chez thomann à 28€ . Je peux y brancher un casque, et alimenter l ampli avec un transfo 9v. En ne mettant pas de disto le son est correct, même si l ampli est plutot prévu pour guitare electrique.
Djshotam
  • #4
  • Publié par
    Kant69
    le 18 Oct 12, 00:58
J'y reviens un peu tard... Mais merci beaucoup pour l'opinion.
J'avoue ne pas être un expert, je ne connais pas du tout la marque Behringer. Niveau qualité et durée de vie, ça vaut quoi ? Parce que c'est vrai que c'est moins de la moitié du prix du Troubadour.... Et niveau puissance, je ne suis pas sûr de tirer parti des 30W de toute façon.
Il va falloir que je trouve un magasin qui à ça en stock pour tester le son avec ma CPX.

Encore merci djshotam pour la piste, je vais creuser.
djshotam
Visuellement je le trouve assez joli et bien finit, l est recouvert d'un matériau qui imite le cuir, couleur marron avec des nuances plus claires er foncées.
La qualité de restitution audio est correcte, sans plus.


Il me parait assez solide, la fabrication est asiatique mais la conception est allemande

Pas d'effet ni de reverb.


Sinon côté ibanez troubadour, on trouve encore le T10, muni d un effet chorus

http://www.woodbrass.com/ampli(...).html


Et l ampli le moins cher: le stagg 10 aa, vendu moins de 40€, mais il n'est pas du tout réputé.

http://www.woodbrass.com/ampli(...).html
Djshotam
  • #6
  • Publié par
    Kant69
    le 04 Nov 12, 01:59
Bon, après nouveau test en magasin, j'ai craqué pour le Troubadour. Quel son !
Je me penche maintenant sur la question du looper (et d'un casque, pour préserver les voisins, tard le soir), mais encore merci des conseils djshotam !
djshotam
Content que tu ai trouvé l ampli qui te plaise.

Côté casque je peux pas t'aider parceque j'utilise un vieux Philips studio reference sbc hp610, il ne doit plus être en vente et il y a sûrement mieux maintenant.
Djshotam
Tu as combien pour le looper ?

ce qui est nul avec les formats "solo" c'est qu'on se limite à une boucle...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...